Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir


claudesene

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

big problèm sur l'ordinateur de mon fils: après installation d'un prog demandant un redémarrage, plus rien ne démarre.

l'alim fonctionne, l'écran aussi, mais la page de chargement donnant accès au BIOS ne s'affiche pas.

pas mieux avec un autre DD, une disquette, un CD bootable...

j'ai pensé aux barrettes de RAM, que j'ai enlevées et remises 1 à 1: rien

la pile du CMOS pourrait-elle être en cause? je pense que ça n'empêcherait pas le chargement de la page.

ah oui, il n'y a aucun bip à la mise sous tension. problème de carte mère?

si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, le programme était Winrar 3, mais il tourne sur mes propres machines sans faire planter.

par contre l'hypothèse d'un virus n'est peut-être pas à écarter, bien que Norton Anti Virus soit installé.

j'ai tenté depuis de décharger le CMOS à l'aide du Jumper prévu à cet effet, mais ça n'a rien donné.

le bios ne se charge pas, même avec une config minimale (CM-Proc-Ram-carte graphique)

je vais avoir en prêt une machine similaire en fin de semaine, je ne vois plus que ça de possible: tester les composants en les échangeant, mais si quelqu'un a une suggestion, j'en serais ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre l'hypothèse d'un virus n'est peut-être pas à écarter, bien que Norton Anti Virus soit installé.

 

Ca, ca veut RIEN dire, Norton m'a aussi couté une carte-mère ...

il avait rien vu , mais le virus, lui était bien là :P

 

Par contre essaie un flash du BIOS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos avis et conseils,j'ai avancé dans mes recherches:

j'ai testé le proc, la RAM, la carte graphique avec la même carte mère sur une autre machine, et elle a démarré.

donc je suppose que la panne vient de la carte mère et plus précisément du BIOS, car j'ai aussi essayé avec une autre alim.

mais comment flasher le BIOS si la machine ne démarre pas?

j'ai lu quelque part qu'on pouvait extraire la ROM du BIOS pour la mettre à niveau, mais je n'en sais pas plus.

quelqu'un confirme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution que je connaisse c'est un tour de passe passe avec un bios en bon état (je parle de la puce, pas de ce qu'il ya dedans).

En gros tu mets un bios en bon état, tu lances le PC, une fois le PC alumé tu enleves le bios et tu mets le bios défect... là tu flash normalement.

Par contre il te faut un bios identique au tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu quelque part qu'on pouvait extraire la ROM du BIOS pour la mettre à niveau, mais je n'en sais pas plus.

quelqu'un confirme?

 

Oui tu n'as pas besoin de CM pour programmer ton bios.

Il te faut le support pour mettre le chip et le logiciel de programation.

Le plus simple serait d'envoyer ou de voir avec ton revendeur pour envoyer le chip au constructeur de ta CM pour reprogramation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, c'est vraiment sympa de me soutenir, je sens que je progresse, là...

alors j'ai encore un doute sur la manoeuvre préconisée par Bazuzeus: est-ce que c'est risqué d'enlever le chip du BIOS, parce que j'ai effectivement 2 Cartes Mères identiques, dont une en panne, et je ne voudrais pas à la sortie en avoir 2 inutilisables.

je précise que ce sont des MSI 6163 avec un Amibios Award que je vois bien, mais je ne sais pas comment ça s'enlève ces bêtes là!

sinon, je vais aller voir l'assembleur du coin, mais la bécane ne vient pas de chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Écran noir

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...