Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà un bon moment que je cherche à résoudre un problème qui est apparu dans l'affichage du panneau de "Gestion des Profils Wifi. La colonne nom a disparu et la taille des icônes n'est plus disponible. Heureusement je peux voir encore a qui correspond le profil dans la barre des taches en bas du panneau.
Pour mieux comprendre vous pouvez le visualliser en jpg ici

Si vous avez une idée et la solution, je suis preneur. Merci d'avance.

Modifié par PhylTapir

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir PhylTapir,

Fais ceci, stp :

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante :

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer > tape invite dans la barre de recherche > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,
Tonton

Posté(e)

Merci de ton aide.

J'ai fait la procédure avec la page de commande sfc /scannow cela m'a indiqué quelques réparations d'erreurs, mais mon pb d'affichage n'a pas été réglé.

J'ai un disque de Windows 7. Ferait-il mieux la correction ? si oui, quelle procédure ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Bonjour [Tonton];

Curieux problème en effet ! jamais vu une altération pareille ! icon_Doute.gif

je me permets une suggestion,

Perso j'aurai ce problème, je tenterai ceci :

j'irais dans le gestionnaire de périphérique ( panneau de configuration /afficher par petites icônes/gestionnaire de périphérique )

je désinstallerai la carte WIFI , et je redémarrai le PC ( windows va alors réinstaller la carte, toutefois il se peut que tu doives retaper la clé de connexion )

2014-06-18+06_40_36-Gestionnaire+de+p%25

On pourrait essayer aussi de virer la carte de miniport Virtual Wifi , si ça ne donne rien ?

Par précaution, avant de faire cette manip vas chercher sur le NET le driver de ta carte Wifi,( de préférence le site du constructeur ) car si le driver est altéré, Windows risque de te dire qu'il ne trouve pas le driver ( c'est plus prudent icon_grin6.gif )

bonne journée icon_wink.gif

Modifié par Winx
Posté(e) (modifié)

Merci Winx,

J'ai déjà tenté cette opération. Je ne pouvais enlever la carte Wifi, il s'agit d'un portable, mais j'ai viré le driver et, après plusieurs redémarrage, réinstallé ce drivers. En vain.

En fait, on m'a aussi conseillé de créer un nouveau compte en tant quadministrateur pour voir si le pb se réglait. Et effectivement je retrouve un bon affichage dans gestion des réseaux sans fils. Mais il me faut tout reconfigurer (notamment le réseau) alors je cherche pour voir si je pouvais réinitialiser la partie concernée.

Cela me demande aussi beaucoup de manip car lorsque je fais une opération importante il me faut sauvegarder.

Modifié par PhylTapir
Posté(e)

re,

tu as viré les 3 cartes ?

Posté(e)

bonjour a tous

une suggestion de réparartion avec windows repair .

télécharge Windows Repair

WindowsRepair

tu peu consulter ce tuto concernant l'utilisation http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-%28all-in-one%29/

mais tu commenceras directement a l'étape Start Repairs

a la premiere question répond oui
cela va créer un point de restauration du système et du registre .

1399469423.png

une fenêtre s'ouvre avec des possibilités de réparation par défaut

1399469608.png

tu va cliquer unselect All

tu cocheras ensuite les cases 01 02 03 04 10 13 14 15 25 .

en bas a droite coche les deux cases Restart
pour que la machine redémarre apres la réparation .

lance en cliquant Start laisse travailler .

Posté(e)

re,

En fait, on m'a aussi conseillé de créer un nouveau compte en tant quadministrateur pour voir si le pb se réglait. Et effectivement je retrouve un bon affichage dans gestion des réseaux sans fils.

En fait il doit y avoir une couche altérée dans ton profil, ce que suggère ab-web me semble aussi être une bonne idée et une piste intéressante ;)

à suivre donc ;)

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

une suggestion de réparartion avec windows repair .

télécharge Windows Repair

WindowsRepair

J'ai fait le contrôle avec Windows repair. Cela a été long, mais il n'a rien réparé. Malheureuseemnt j'en suis au même point

Enfin pour répondre à Winx, je n'ai enlever que le drivers de la carte Wifi

Juste une info complémentaire qui peut servir windows repair se trouve ici

Modifié par PhylTapir
Posté(e)

bonjour

alors il faut opter pour le Profil altéré .

page Microsoft reparer un profil endommagé >>http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/fix-corrupted-user-profile#1TC=windows-7

si cela ne fonctionne pas correctement

il reste la réinstallation en mode mise a niveau ( sans perte logiciels ou de données)

je te donnerais la marche a suivre si besoin .

• Upvote 1