Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pyramid sous Windows 8.1


Le Givrandais

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir Le Givrandais,

1. Nous allons identifier les fichiers en question; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
      • Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

===================

 

2. Ensuite, fais ceci, stp :

  • Clique sur Démarrer > tape cmd dans la barre de recherche > fais un clic Droit sur la petite icône cmd qui apparaît et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    fleche.gif puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

===================

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les liens :

http://cjoint.com/?DGiiLKGyAhT

http://cjoint.com/?DGiiNn8x8Wg

 

Par contre, quand tu dis : "Clique sur Démarrer > tape cmd dans la barre de recherche > fais un clic Droit sur la petite icône cmd qui apparaît et choisis "exécuter en tant qu'administrateur" ", je suis en Windows 8.1 et n'ai pas la commande "Démarrer", donc je fais comment ?

 

PS : j'ai trouvé, mais voici le résultat :

 

Microsoft Windows [version 6.3.9600]
© 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>chkdsk c: /f /r,
Paramètre non valide - /r,

C:\WINDOWS\system32>

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles avec mon 2ème ordi (tu vas comprendre porquoi).

J'ai recommencé en retirant la virgule après "/r" et ça marche. Seulement cela tourne depuis ce matin, et cela fiche toujours : "Analyse et réparation du lecteur (C:) : 11% terminé(s)" et cela n'avance plus ! Est-ce normal ?

 

PS : c'est terminé maintenant ! Par contre après vérif sur le jeu pyramide, cela n'a rien changé ! Attendons un peu pour voir ...

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Bon, j'ai tout fait :

- examen = réparations nécessaires.

- réparations effectuées.

- windows update effectué.

 

J'ai re-testé "Pyramide" : je n'ai pas retrouvé mes anciens records, mais cela semble fonctionner normalement.

Je vais tester encore, évidemment ....

 

J'ai tardé à te répondre, mais je suis en vacances sur un camping, relié en WIFI et c'est nouveau pour moi. Il a fallu que je m'installe et que je m'adapte. Mais finalement, cela fonctionne bien : la preuve ....

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Précisions supplémentaires : cela se passe beaucoup mieux !!!

J'ai retrouvé le compteur de partie et tout se déroule comme avant : même comportement, même pub.

La seule chose que j'ai perdu : la valeur de mon ancien record (près de 13000 points ! ).

Cela mémorise bien tous les évènements depuis la "coupure".

Je ne sais pas à quoi est due cette coupure ?

Peut-être une mise à jour Windows ?

Tu en penses quoi ?

J'attends encore un peu puis je ferme.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Revenu de vacances et tout se passe à merveille pour Pyramide.

Je vais voir pour récupérer mes parties, mais ce n'est pas trop grave si je ne peux pas. Je sais à combien je dois arriver pour battre mon record ! hi hi hi

Je ferme donc cette question et je te remercie encore !!!

 

PS : je viens de vérifier les parties enregistrées : le dossier est vide. Ce que je recherchais était le record maxi atteint par moi au cours de mes parties.

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...