Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

TUTO-Ccleaner

Téléchargez CCleaner
et installez le

Lancez le en double cliquant sur CCleaner.exe

*Dans la section "Options" située dans la marge gauche,aller dans "Avancé" et décocher "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures".
Dans l'onglet "Cookies"
Sélectionnez ceux que vous voulez sauvegarder.
Dans la section "Nettoyeur"
Cocher toutes les cases dans la marge gauche pour Internet Explorer et Windows Explorer
Faites de même pour Système et Avancé sauf les 2 dernières

Cliquer sur Analyse
Le scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
Une fois le scan terminé, cliquer sur Lancer le Nettoyage
Paramètrez la section Applications en fonction de votre système
110219100145686827.jpg
Evitez d'utiliser le nettoyage du Régistre qui, pour vous faire gagner quelques microsecondes, risque de déstabiliser votre système

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci à pear de proposer mon tutoriel, qui même s'il a été plutôt complet à une époque, a perdu quelques images suite à la disparition de l'hébergeur d'images gratuit utilisé. Aussi, je propose un autre tutoriel (toujours réalisé par mes soins) un peu plus léger => Ccleaner de Piriform (Installation, paramétrages et mode d'emploi).

Vous devriez vous y retrouver un peu plus facilement.

Au sujet du nettoyage de la base de registre, je l'utilise très souvent et ceci depuis des années et je n'ai rencontré aucun problème de fonctionnement sur tous les systèmes d'exploitation dont j'ai eu affaire comme Windows XP, Vista, Seven, 8 ou 8.1.

Piriform propose d'autres logiciels très intéressants qui peuvent avoir un intérêt particulier à un moment ou à un autre. Des tutos ont été proposés afin de vous faciliter leur utilisation :

Speccy de Piriform (Installation et mode d'emploi)
capable de vous donner des renseignements précieux sur votre ordinateur

Defraggler de piriform (installation et mode d'emploi)
remplacera facilement le défragmenteur de Windows

Bonne nuit... icon_Sleep2.gif

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour,

Petites remarques:

1. L'effacement des cookies doit aller de pair, à mon avis, avec leur gestion (il y a des cookies utiles).

Dans CCleaner: Outils > Cookies. La colonne de gauche contient les cookies qui seront effacés et celle de droite ceux qui seront conservés.

2. Pour le Prefetch voir l'article de Pierre: "Ne jamais supprimer les données du Prefetch": http://assiste.com/Prefetch.html

Salut.

Posté(e)

bonjour

salut Sacles

loin de critiquer les explications données sur Assiste .

mais la aussi il y a du myhte .

sur les machines et OS récents la suppression de certaines données du Prefetch

n'a rien de genant et ne ralenti pas l'exécution .

ce n'est qu'un avis personnel , mais j'ai eu l'occasion de le constater a plusieurs reprises .

Posté(e)

Re,

Oui mais rien ne justifie leur effacement.

Évidemment qu'elle se recréent automatiquement mais alors pourquoi les effacer.

Je suis d'accord avec l'argumentation de Pierre.

Posté(e)

Re,

Qui parle de les effacer ? icon_grin6.gif Lorsque le pc rencontre un problème évident de fonctionnement, on peut supprimer tous les fichiers temporaires ainsi que ceux dans le prefetch, histoire de repartir une une base plus saine sans tout réinstaller Windows, par exemple.

Pour ma part, lorsque j'effectue un nettoyage, je supprime tous les cookies. Pas d'exception. Pour me reconnecter à un site dans lequel je suis inscrit, il me suffit de renseigner le login et le mot de passe. Rien de bien génant, en somme !

Posté(e) (modifié)

Re,

Incroyable comme argumentation.

Visiblement, tu n'as pas lu l'article de Pierre qui n'est pas le premier venu.

Tant que tu y es, conseille de tout cocher dans CCleaner et de tout efacer.

Le prefech ou les cookies qui obligeraient à réinstaller Windows. MDR.

Salut

Modifié par Sacles