Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le prefech ou les cookies qui obligeraient à réinstaller Windows. MDR.

Je n'ai jamais dit cela, juste qu'un pc qui connaît un problème de fonctionnement se voit vite réinstaller son système d'exploitation (plus facile pour la plupart des novices) alors que cela n'est pas forcément utile pour le dépanner.

Pour ce qui est de ton Pierre, je me fiche de ce qu'il peut prétendre. J'utilise Ccleaner depuis assez longtemps pour me faire ma propre idée des capacités de ce logiciel.

Pour ce qui est des cookies réellement utiles, je n'en connais pas un seul.

Pour ce qui est de Ccleaner, il n'est pas si méchant que cela, il propose de supprimer qu'une partie des fichiers devenus inutiles avec le temps.

Si tu le veux (pour te faire plaisir), oui ,je peux aussi conseiller de tout cocher et de tout effacer, il ne risque pas grand chose au final.

Modifié par thorgal

Posté(e)

Salut à tous,

Ma question de départ était bien innocente, je ne pensais pas créer une polémique,

Par contre je ne sais plus trop quoi penser, j'ai utilisé CCleaner, sans cocher les vielles données du Prefetch, et sans nettoyer la base de registre.

Je vais bien voir comment ce comporte mon pc

Merci à tous

A+

Sylvainj2

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sylvainj2,

Nettoyer le Prefetch est contre-productif mais sans danger par contre nettoyer le registre comporte des dangers de dysfonctionnements du PC.

Je conseille donc de laisser ce registre tranquille.

L'argument "Je n'ai jamais eu de problème en nettoyant le registre" n'a évidemment aucune portée.

Pour s'informer: http://assiste.free.fr/Assiste/Nettoyage_et_defragmentation_de_la_base_de_registre.html (il y a d'autres articles en anglais qui vont dans le même sens).

Pour désinstaller les logiciels plus proprement qu'avec le "simple" désinstallateur des programmes, on peut utiliser RevoUninstaller (la version Pro - payante - offre encore plus de possibilités).

RevoUninstaller: http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonjour

a tous

Tant que tu y es, conseille de tout cocher dans CCleaner et de tout efacer.

Le prefech ou les cookies qui obligeraient à réinstaller Windows. MDR.

MDR aussi : effacer le prefetch ou les cokies n'a jamais obligé a réinstaller windows

en tout cas pas sous XP et +