Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Internet OK mais pas de pages Web accessibles


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

gros problème : impossible d'obtenir une page web ou bien des updates sur la plupart des logiciels,

par contre le ping fonctionne bien, et si j'inscris une adresse ip dans le browser cela fonctionne.

 

bureau à distance fonctionne bien, vnc également ( tous 2 utilisent des adresses IP )

 

j'ai essayé plusieurs choses : ipconfig /flushdns et d'autres paramètres.

avec /flushdns la commande reste bloquée sans aboutir.

 

l'ordinateur est resté 1 mois sans utilisation et la reprise s'est faite dans un autre lieu géographique

avec une autre freebox.

 

Merci pour toute aide

Posté(e)

J'avais le réseau en public et je l'ai transformé en domestique ( je suis en windows 7 ).

Cela n'a rien changé.

Finalement je vois que même en tapant une adresse IP dans chrome cela ne marche pas. ( en fait une seule adresse Ip a fonctionné et je pense cela a affiché la page qui était mémorisée )

 

J'ai vérifié la date et l'heure et tout est ok.

Quand je lance diagnostic de la connexion, j'obtiens "aucune erreur a été trouvée" ( l'outil a réussi à accéder à certains sites )

 

Il y a 3 semaines de cela j'ai utilisé 2 jours ce pc portable et j'ai rencontré le même style de problème : j'ai trouvé comme conseil de lancer ipconfig /flushdns

et aussitôt après tout a fonctionné normalement.

Cette fois-ci c'est autre chose. j'ai essayé de désinstaller comodo/dragon ( qui utilise le noyau de Chrome ) et la désinstallation n'a pas pu se terminer normalement

et j'ai dû redémarrer le pc pour sortir de là. Je suppose sans certitudes bien sûr que ce qui a bloqué la fin de procédure est le fait qu'il n'a pas réussi à se connecter au site pour demander

pourquoi on voulait quitter ce logiciel.

 

quand je lance malwarebytes anti malware, le logiciel tourne pendant 10 secondes environ puis s'arrête sans qu'aucun message ni aucune fenêtre n'apparaissent.

Je pense que le logiciel essaie de mettre à jour la base de données et stoppe du fait de l'impossibilité de se connecter, encore que d'habitude une fenêtre s'ouvre

et demande si on veut mettre à jours.

 

J'ai procédé à un boot avec le kit de dépannage avg et tout l'ordinateur a été vérifié et soigné de quelques pbs dont j'ignore la teneur. et cela n'a rien changé.

 

j'ai essayé de réinstaller IE9 mais j'obtiens le message que celui-ci est déjà installé. Je ne peux pas déisintaller l'ancien ie9 ( pas présent dans la liste des programmes installés )

et si je veux modifier le nom de directorie de ie9 dans program file, j'obtiens que cette directorie n'existe pas!

 

Merci pour toute aide

  • 2 semaines après...
Invité Matthieu
Posté(e)

Procure toi un logiciel d'analyse réseau ( http://www.free-host.fr ) qui te diagnostiquera la source de ton problème. Je pense que c'est le meilleur moyen de trouver la source de ton problème avant d'en chercher une solution.

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

 

 

j'ai essayé de réinstaller IE9 mais j'obtiens le message que celui-ci est déjà installé. Je ne peux pas déisintaller l'ancien ie9 ( pas présent dans la liste des programmes installés )

IE9 est installé en tant que mise a jour .

 

pour le désinstaller il faut ouvrir Windows Update > clic mises a jour installées

rechercher celle corespondant a IE > clic droit désinstaller .

 

redémarrer la machine - réinstaller IE 9 .

 

ensuite si tu n'utilise que IE en navigateur : je te conseil de passer a IE11 qui est la derniere version installable sur Windows7

Modifié par ab-web

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...