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[Résolu] Blue Screen - BSOD - Écran bleu


Invité Miligae

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai souvent des bluescreen depuis mon formatage de 2012. Ils peuvent arriver 1 minute après que j'ai allumé mon pc ou quelques heures après...

Voici un des messages d'erreurs que j'ai :

 

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini031513-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt
Informations complémentaires sur le problème
BCCode: a
BCP1: 00000000
BCP2: 00000002
BCP3: 00000001
BCP4: 823D9FE9
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1
Informations du serveur : 01996ef8-dc3e-4d42-9990-5f5b8a8e3823
J'ai essayé de retrouver les fichiers sysdata ; WER1.tmp.dir00 mais pas moyen de les retrouver.
Dans le fichier minidump je n'ai que 5 fichiers MiniXXXXXX-XX.dmp
Je n'ai fait aucune modification RAM ou overclocking.
Si vous pouviez m'indiquer quel est le problème, s'il est résolvable et comment le résoudre vous m'aiderez énormément.
Merci d'avance !
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  • Modérateurs

Bonjour Miligae,

fleche.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD

__________________________________________________________________________

1. Pré-requis

  • Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

=========================

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD

  • Utilise l'outil WhoCrashed de Resplendence
  • Lien + tuto WhoCrashed

    arrow210.gif Poste le rapport WhoCrashed dans ta prochaine réponse

=========================

 

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__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

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Bonjour, voici le résultat de l'analyse :

 

System Information (local)

windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
windows dir: C:\Windows
Hardware: F70SL, ASUSTeK Computer Inc. , ASUS CORPORATION , F70SL
CPU: GenuineIntel Intel® Pentium® Dual CPU T3400 @ 2.16GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3219738624 total


Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 13/07/2014 20:53:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini071314-02.dmp
This was probably caused by the following module: fsdfw.sys (fsdfw+0x9CDB)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF82A19FE9)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\fsdfw.sys
product: F-Secure Internet Shield
company: F-Secure Corporation
description: F-Secure Internet Shield Driver
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: fsdfw.sys (F-Secure Internet Shield Driver, F-Secure Corporation).
Google query: F-Secure Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Sun 13/07/2014 20:53:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: fsdfw.sys (fsdfw+0x9CDB)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF82A19FE9)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\fsdfw.sys
product: F-Secure Internet Shield
company: F-Secure Corporation
description: F-Secure Internet Shield Driver
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: fsdfw.sys (F-Secure Internet Shield Driver, F-Secure Corporation).
Google query: F-Secure Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Sun 13/07/2014 09:29:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini071314-01.dmp
This was probably caused by the following module: fsdfw.sys (fsdfw+0x9CDB)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF82DC8FE9)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\fsdfw.sys
product: F-Secure Internet Shield
company: F-Secure Corporation
description: F-Secure Internet Shield Driver
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: fsdfw.sys (F-Secure Internet Shield Driver, F-Secure Corporation).
Google query: F-Secure Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Sat 28/06/2014 19:29:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini062814-01.dmp
This was probably caused by the following module: fsdfw.sys (fsdfw+0x9CDB)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF82DDCFE9)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\fsdfw.sys
product: F-Secure Internet Shield
company: F-Secure Corporation
description: F-Secure Internet Shield Driver
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: fsdfw.sys (F-Secure Internet Shield Driver, F-Secure Corporation).
Google query: F-Secure Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Thu 26/06/2014 20:34:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini062614-01.dmp
This was probably caused by the following module: fsdfw.sys (fsdfw+0x9CDB)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF82A18FE9)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\fsdfw.sys
product: F-Secure Internet Shield
company: F-Secure Corporation
description: F-Secure Internet Shield Driver
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: fsdfw.sys (F-Secure Internet Shield Driver, F-Secure Corporation).
Google query: F-Secure Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Tue 24/06/2014 12:50:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini062414-01.dmp
This was probably caused by the following module: fsdfw.sys (fsdfw+0x9CDB)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF82A0AFE9)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\fsdfw.sys
product: F-Secure Internet Shield
company: F-Secure Corporation
description: F-Secure Internet Shield Driver
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: fsdfw.sys (F-Secure Internet Shield Driver, F-Secure Corporation).
Google query: F-Secure Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL


Conclusion

6 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

fsdfw.sys (F-Secure Internet Shield Driver, F-Secure Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

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  • Modérateurs

Bonjour Miligae,

Les BSOD sont clairement liées à F-Secure Internet Shield.

Il faut effectuer une mise à jour de F-Secure Internet Secutity : rends-toi sur le site de F-Secure et suis les instructions fournies, en faisant tout particulièrement attention aux points suivants :

  • version précise dont tu disposes
  • abonnement éventuel à un service de sécurité par le biais de ton FAI et ou par F-Secure SAFE

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@+,
Tonton

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Bonjour,

 

Je n'ai pas F-secure, mais j'ai trouvé que firewall était lié avec donc j'ai desinstallé mon anti-virus. Je n'ai pas réussi à le réinstaller (clé incorrecte...) de ce fait, j'ai mis Avast à la place.

Depuis je n'ai pas eu de blue screen donc le problème venait de là apparemment.

Merci pour ces réponses !

 

Miligae

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  • Modérateurs

Bonjour miligae (salut Notpa ! icon_wink.gif ),

 

Tout d'abord, merci de t'être inscrit sur Zébulon !

 

Pour ceci :

 

Je n'ai pas F-secure, mais j'ai trouvé que firewall était lié avec donc j'ai desinstallé mon anti-virus.

De quel anti-virus disposais-tu ?

S'agissait-il d'un logiciel combiné "anti-virus + pare-feu" ?

 

@+,

Tonton

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Bonjour Notpa,

 

Merci de l'avoir passé en résolu :)

 

Bonjour Tonton,

 

J'avais Firewall (de securitoo je l'avais pris en même temps que wanadoo à l'époque) qui est juste un anti-virus.

Le pare feu est celui de mon pc donc windows.

Voilà icon_smile.gif

 

Bon dimanche !

 

Miligae

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