Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages Mozilla


ziec

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, mon firefox ne fonctionne plus correctement. Soit il plante sur différentes erreurs soit il se ferme tout seul au bout d'un moment.

 

J'ai procédé à un Scan via Antivir et MBAM qui n'a rien donné. Je suis sous Windows XP. Mon Firefox est à jour en 31.0.

 

Que puis je faire comme interventions sous firefox sans perdre mon profil?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec,

 

Désinstalle Firefox. Ton profil ne sera pas effacé. Ré-installe la 31.0 et vois si ça coince encore.

Pour plus de sûreté, fais une sauvegarde de ton profil (soit avec FF, soit avec Mozbackup).

 

Avant ces manips, vois si le vidage du cache améliore les choses :

Menu Outils --> Options --> Onglet Réseau --> Bouton Vider maintenant (Contenu Web en cache).

 

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les problèmes avec Firefox proviennent très souvent du profil.

 

Pour vérifier cela: clique sur ? dans Firefox >>> Redémarrer modules désactivés...

 

Des détails ici: https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ou alors, cliquer sur "Aide" dans la barre d'outil de FF >>Informations de dépannage>>Réinitialiser Firefox

comme cela tu perds pas tes favoris et tes mots de passe, y a juste à réinstaller les extensions.

 

Le problème peut aussi provenir d'un trop grand nombre d'extension, ou une qui fait tout planter, ça rejoint ce qu'a conseillé de faire Sacles,

sauf que parfois même le mode sans échec ne fonctionne pas/plus (j'ai eu le cas), seule chose dans ce cas là , créer un nouveau profil(virer l'ancien), et faire si possible une installation plus raisonnable des extensions.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les trois,

 

Avant tout merci pour vos réponses.

 

1) J'ai réinitialisé Firefox sur tous les utilisateurs du PC.

2) J'ai vidé le cache sur tous les utilisateurs.

 

Je pense attendre de voir si le fonctionnement de Firefox s'améliore avant de le désinstaller...

Je vous tiens au courant de l'évolution de son fonctionnement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Malgré ma précédente manip., les plantages de Firefox ont continué.icon_Attention.gif

J'ai donc procédé à une désinstallation/réinstallation, en ésperant que celà règle mes problèmes!

 

Je vous tiens au courant de la suite, car si cette manip. n'est pas éfficace, je ne saurai plus quoi faire...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'ai pas eu le temps de surfer sur le Web pour me rendre compte si mes soucis de plantages avec Firefox étaient réglés...

 

Par contre, je n'ai sait pas si cela a un lien mais j'ai eu une demande de mise à jour pour Windows XP, alors qu'il me semble que cet OS n'est plus suivi par Windows depuis Avril 2014 ???

 

Suite à cette mise à jour, j'ai eu ceci de non-installer:

 

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB923561)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB960803)
Mise à jour pour Windows XP (KB952287)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950762)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973869)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956844)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956572)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB972270)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2229593)
Mise à jour pour Windows XP (KB955759)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB946648)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951376)

 

A voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec,

 

une demande de mise à jour pour Windows XP

 

Quelle n° (KBnnnn) ?

 

Si je ne me trompe, la dernière des dernières mises à jour d'XP est la KB2964358, datée du 1er mai 2014. Quand j'avais ma machine XP (je suius sous Win 8.1 maintenant) j'ai eu aussi cette surprise. Je l'ai donc installée.

Quand aux autres KBnnn, as-tu essayé de les installer ? Comme la plus part concernent des mises à jour de sécurité, il vaut mieux les appliquer.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant Firefox, ne pas abuser des extentions et des modules complementaire.

Certains aditifs sont meme tres nocif et meme parasite

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...