Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages Mozilla


ziec

Messages recommandés

  • Modérateurs

Salut ab-web,

 

J'ai réussi à faire fonctionner un portable sous XP SP3 avec 224 Mo de RAM. Si, si...

Ceci dit, il lui fallait 10 minutes pour démarrer, et une minute pour afficher un répertoire.

Quelques jours plus tard, l'alim rendait l'âme (coïncidence ?). Il est parti à la benne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé la liste des programmes lancés au démarrage ? Elle ne devrait comporter que deux entrées : l'antivirus et le pare-feu. Sauf cas particulier, tout autre lancement automatique est inutile, et ralentit le démarrage ainsi que le fonctionnement courant (programmes qui tournent pour rien en tâches de fond).

Si tu veux que l'on te conseille, tu peux nous faire parvenir la liste des démarrages de Windows en utilisant CCleaner (colonne de gauche, version free).

 

CCleaner > outils > démarrage > en bas à droite > clique "enregistrer dans un fichier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour vos réponses.

 

Quand je dis que je n'ai pas remarqué d'amélioration avec les barrettes de 1Go, ceci est dès leur installation...icon_Doute.gif

 

**Je vous communique la liste des démarrages via CCleaner:

 

Windows:

Non HKCU:Run ctfmon.exe Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Non HKCU:Run Skype Skype Technologies S.A. "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
Oui HKLM:Run avgnt Avira Operations GmbH & Co. KG "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
Non HKLM:Run EPSON Stylus DX5000 Series SEIKO EPSON CORPORATION C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBVE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S5B.tmp" /EF "HKLM"
Non HKLM:Run KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Non HKLM:Run NeroFilterCheck Ahead Software Gmbh C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
Oui HKLM:Run NvCplDaemon Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Non HKLM:Run NvMediaCenter Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
Non HKLM:Run nwiz nwiz.exe /install
Non HKLM:Run Service Scheduler2 Acronis Acronis "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
Non HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
Non HKLM:Run TrueImageMonitor.exe Acronis, Inc "C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe"
Non HKLM:Run vspdfprsrv.exe Visage Software C:\Program Files\Visage\PDF Printer\vspdfprsrv.exe

 

IE:

Non Extension ATI TV C:\Program Files\ATI Multimedia\tv\EXPLBAR.DLL
Non Extension Diagnostiquer les problèmes de connexion... Microsoft Corporation %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
Non Extension Messenger Microsoft Corporation C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
Non Helper Java Plug-In 2 SSV Helper Oracle Corporation C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
Non Helper Java Plug-In SSV Helper Oracle Corporation C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll

Taches Planifiees:

Oui Task Notification de fin de service de Microsoft Windows XP - à la connexion Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\xp_eos.exe -c
Oui Task Notification de fin de service de Microsoft Windows XP -mensuellement Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\xp_eos.exe

Menu Contextuel:

 

Non Directory Ajouter à la liste de lecture de VLC VideoLAN "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --started-from-file --playlist-enqueue "%1"
Non Directory Lire avec VLC VideoLAN "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --started-from-file --no-playlist-enqueue "%1"
Non File DefragglerShellExtension Piriform Ltd C:\Program Files\Defraggler\DefragglerShell.dll
Non File IXnView C:\Program Files\XnView Deluxe\XnViewShellExt.dll
Oui File MBAMShlExt Malwarebytes Corporation C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\mbamext.dll
Oui File Shell Extension for Malware scanning Avira Operations GmbH & Co. KG C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\shlext.dll
Non Folder DefragglerShellExtension Piriform Ltd C:\Program Files\Defraggler\DefragglerShell.dll
Non Folder Library ATI Technologies Inc. C:\Program Files\ATI Multimedia\mlibrary\MLShell.dll
Oui Folder MBAMShlExt Malwarebytes Corporation C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\mbamext.dll
Oui Folder Shell Extension for Malware scanning Avira Operations GmbH & Co. KG C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\shlext.dll

 

Merci pour votre aide

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je n'ai pas remarqué d'amélioration avec les barrettes de 1Go, ceci est dès leur installation.

 

??

 

c'est bon au niveau de démarrages windows

mais tu peu également désactivé : Oui HKLM:Run NvCplDaemon Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup.

 

les deux taches planifiés de notification de fin de service de windows XP , tu peu les désactiver et les supprimer

elles ne servent a rien ,

 

on sais que le support de XP est fini , pas besoin que se soit rappelé ; surtout a chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

 

J'ai déplanifié C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup. mais il me semble qu'il se réactive à chaque démarrage!

J'ai déplanifié les 2 tâches du menu taches planifiées.

 

En fait, mes doutes viennent du fait que je n'ai pas remarqué de changement au niveau de la rapidité de mon PC quand j'ai changé mes barrettes!!

Du coup, j'hésite un peu à réinvestir dans un tel achat...

J'ai lu qu'il fallait également vider la mémoire virtuelle lors d'une telle manip vi un défragmenteur, ce que je n'ai pas fait...A voir!

 

Merci pour ton aide.

 

N.B:

 

Accèssoirement, je trouve que mon Antivirus Antivir dysfonctionne. Là, il vient de disparaître de ma barre de tâches et le parapluie reste fermer...Il vient de se réouvrir au bout de 5 mn..

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une petite incruste.

Supprimer manuellement ceci si encore présent:
C:\WINDOWS\Tasks\Notification de fin de service de Microsoft Windows XP - à la connexion.job
C:\WINDOWS\Tasks\Notification de fin de service de Microsoft Windows XP -mensuellement.job
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\McAfee

L'un des services AVIRA est désactiver AntiVirWebService
SS - | Disabled 21/08/2014 1021008 | (AntiVirWebService) . (.Avira Operations GmbH & Co. KG.) - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.exe

Eux sont bien activer
AntiVirSchedulerService
AntiVirService

Il serait bien de faire un scan avec Malwarebytes Anti-Malware en mode sans echec.

Pour le problème de barrette RAM :
Réinstaller vos dernières barrettes
Puis vider la mémoire virtuelle et faire une défragmentation.

  • Voilà ce que je vous propose pour le pagefile.(RAM et Mémoire)
    Applique toute la procédure dans l'ordre sans sauter une étape stp
    D'abord Télécharge
    power-defragmenter-gui sur le bureau
    PUIS
    Contig v1.70 sur le bureau
    Ce sont deux fichiers ZIP
  • Crée un dossier sur le bureau .
  • Clique droit >> nouveau >> clique sur dossier.
    Dans ce dossier Mettre gui et conti
    Dezzipe le gui et ensuite conti dans ce dossier

    Vous allez supprimer la mémoire virtuelle de Windows.
  • Clique sur Démarrer
  • Clique droit sur ordinateur
  • Clique sur Propriété >> paramètres système avancés
    Puis dans performance clique sur paramètres
  • Clique sur onglet avancé >> et sur Modifier.
    En haut Sélection le disque ( C ) avec un clique.
    Puis Cochez Aucun fichiers d'échange >> clique sur Définir >> valide avec OK
    Puis sur appliquer >> le pc va demander de redémarrer fait-le.

    Ensuite de retour sur ton bureau :
  • Cliquez sur Démarrer >> ordinateur
  • Cliquez droit sur le lecteur ( C ) >> propriété >> sur l'onglet Outils
  • Cliquez sur Vérifier maintenant
  • Cochez les deux cases [réparer...],et [Recherche....]
  • Cliquez sur Démarrer >> et valide OUI pour programmer le scanne au Redémarrage fait le.

    IMPORTANT Vous allez directement en mode sans échec
    A la suite de cette manip.

    Au Redémarrage du pc
    Tapoter sur F8 pour aller en mode sans échec. Une fois sur ton bureau
  • clique sur Power Défragmenter GUI
    Après clique sur option powermode le dernier en bas de page
    Une page s'ouvre Accepte la licence sysinternal [Agree]
    Le scanne de défragmentation commence.
    Laisse travailler l'outil.a la fin du scanne ferme la fenêtre de Power défragmenter.

    Remettre ensuite la mémoire virtuelle Windows :
  • Clique sur Démarrer
  • Clique droit sur ordinateur
  • Clique sur Propriété >> paramètres système avancés
    Puis dans performance clique sur paramètre
  • Clique sur onglet avancé >> et sur Modifier.
    En haut Sélection le disque ( C ) avec un clique
    Puis Coche Taille gérée part le system >> clique sur Définir >> valide avec OK
    Puis sur appliquer >> le pc va demander de redémarrer fait-le.
    En mode normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

 

 

Supprimer manuellement ceci si encore présent:
C:\WINDOWS\Tasks\Notification de fin de service de Microsoft Windows XP - à la connexion.job
C:\WINDOWS\Tasks\Notification de fin de service de Microsoft Windows XP -mensuellement.job
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\McAfee

 

Dans C:/WINDOWS/Tasks on ne trouve que Taches Planifiées

J'ai supprimé McAfee

 

 

L'un des services AVIRA est désactiver AntiVirWebService
SS - | Disabled 21/08/2014 1021008 | (AntiVirWebService) . (.Avira Operations GmbH & Co. KG.) - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.exe
Eux sont bien activer
AntiVirSchedulerService
AntiVirService

 

Je me suis mis dans Panneau de Configuration/Outils d'administation/Services

Avira Planificateur et Avira Protection temps réel Démarré

Avira Protection Web Désactivé -----> Faut il que je le démarre en Automatique ou manuel?

 

 

l serait bien de faire un scan avec Malwarebytes Anti-Malware en mode sans echec.

 

Comment faire un Scan MBAM en mode sans echec?

 

 

Pour le problème de barrette RAM :
Réinstaller vos dernières barrettes
Puis vider la mémoire virtuelle et faire une défragmentation.

 

Les dernières barrettes correspondent elles au barettes les + récentes de 1Go et sur lesquelles Memtest a detecté des erreurs?

Le vidage de la mémoire virtuelle et la défragmentation peut elle régler ces erreurs?

Du coup, les erreurs detectées par Memtest ne révèlent pas forcément un Pb matériel?

S'il n'y a pas d'amélioration à la suite de cette manip, pourrais je réinstaller sans pb mes vieilles barettes de 256Mo?

 

Pardon, pour toutes ces questions (sûrement triviales) mais j'ai besoin d'y voir un peu clair...

 

N.B : Je vais essayer de procéder à cette manip. le plus vite possible.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec,

Avira Protection Web Désactivé -----> Faut il que je le démarre en Automatique ou manuel?

Oui en Automatique et Démarrer >> valide avec Appliquer et OK redémarre ton ordinateur.

Comment faire un Scan MBAM en mode sans echec?

Voici la procédure:
Dès le démarrage ou au Redémarrage de l'ordinateur
Tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas).
Pour arriver au Menu des options avancées
Faire le choix avec les flêches du clavier du mode sans échec avec prise en charge réseau et tapez sur la Touche [Entrée]
0804151215422955205.jpg

Dans ce mode l'ordinateur auras accès a internet
Lorsque vous êtes arriver sur votre bureau (pas d'inquiétude) il sera en basse résolution ce qui explique la différence d'aspect des icônes du bureau (plus gros)

  • Ensuite Faite la mise à jour >> MalwareByte's Anti-Malware V2 présent sur votre ordinateur
  • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez sur le lien Mettre à jour >>
  • Après la fin de la mise à jour, cliquez sur le bouton Examiner maintenant >>.
  • Un Examen "Menaces" va démarrer.
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés, cliquez sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, vous serez de nouveau en mode normal
  • ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
  • Faites un double clique sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Autrement si MBAM ne demande pas de redémarrer pour revenir en Mode normal redémarrer simplement votre ordinateur.

En ce qui concerne les barrettes oui ce sont la plus récente comme Je n'est pas vu le rapport de Memtest...
Maintenant si vos barrettes sont effectivement inutilisables continuer avec les plus anciennes.

Le vidage de la Mémoire Virtuelle et la défragmentation peut-elle régler ces erreurs?

Je pense que cela va régler certains problèmes du dysfonctionnement que vous rencontrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

 

1)

Avira Protection Web Désactivé -----> Faut il que je le démarre en Automatique ou manuel?

Oui en Automatique et Démarrer >> valide avec Appliquer et OK redémarre ton ordinateur.

 

Malheureusement, je n'ai pas l'option "démarrer ce service" activée...icon_Doute.gif

 

2) Merci pour les renseignements concernant la procédure pour le Scan MBAM en mode sans échec. Je vais l'appliquer au plus vite!

 

3) Concernant le scan Memtest, je n'ai pas eu de rapport car j'ai arrêté le Scan dès que j'ai constaté des erreurs : aurais je dû avoir un rapport?

 

Et surtout, mon gros doute vient du fait que je ne saisis pas s'il est préférable de faire cette manip avec les barrettes récentes ou pas? Cette manip est elle rattachée aux barrettes qui sont en fonction dans le PC ou non?

L'idéal serait en effet que cette manip règle mes dysfonctionnements avec ces barettes avec + de mémoire!

 

En relisant la manip, j'ai un doute à ce niveau là :

 

 

  • Ensuite de retour sur ton bureau :
  • Cliquez sur Démarrer >> ordinateur
  • Cliquez droit sur le lecteur ( C ) >> propriété >> sur l'onglet Outils
  • Cliquez sur Vérifier maintenant
  • Cochez les deux cases [réparer...],et [Recherche....]
  • Cliquez sur Démarrer >> et valide OUI pour programmer le scanne au Redémarrage fait le.

    IMPORTANT Vous allez directement en mode sans échec
    A la suite de cette manip.

    Au Redémarrage du pc
    Tapoter sur F8 pour aller en mode sans échec. Une fois sur ton bureau

 

Une fois le Scan programmer au redémarrage du PC, faut il que je laisse s'éxcécuter le Scan en mode normal et que ensuite seulement je redémarrage en mode sans échec?

 

Une fois ces précisions faites, je fais cette manip. au plus vite!

 

Merci pour toutes tes éxplications.

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Avira Protection Web Désactivé -----> Faut il que je le démarre en Automatique ou manuel?

 

Malheureusement, je n'ai pas l'option "démarrer ce service" activée...icon_Doute.gif

il me semble que sur Avira Free ,

la protection web , ne fonctionne que si on a accepté l'installation de l'indésirable ASK Toolbar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...