Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sécurité tablette


sabinesurdo

Messages recommandés

Je ne suis pas dégourdie! J'ai oublié ma question

voila, j ai commencé un blog mais je voudrai insérer des photos qui sont sur ma tablette.

et j'ai entendu dire que celui qui gére le site il vient chercher les photos sur notre tablette .

J ai essayé et c est vrai que je donne l emplacement de mes photos sur ma tablette.

Alors je ne sais pas si en même temps je ne risque pas de trouver des virus ou pire!

Puisque quelqu un vient sur ma tablette à distance

c est très gentil de me répondre et je ne sais pas si vous allez comprendre ce qui me tracasse

ma tablette est samsung galaxy, elle est toute neuve

Le blog est sur le site de canal blog

merci bien à vous

Du coup j ai fait marche arriere et je n ai pas continué pour les photos

mais j aimerais bien en mettre

j habite a concarneau et j ai de jolies photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque tu mets des photos sur Internet, quand tu suis la procédure normale, tu indiques où se trouvent les photos sur ta tablette ou pc. Elles sont copiées et téléchargées sur le site ou blog. Rien d'inquiétant jusque là. C'est tout à fait normal.

Ce n'est pas celui qui gère le site qui vient fouiller dans ta tablette, c'est toi qui indique simplement où se trouvent tes photos pour les "copier/coller" dans ton blog. Ce n'est pas une personne physique, c'est le lien entre toi et ton blog. Tu ne risque absolument rien. Par contre, attention toutefois, une photo personnelle postée sur Internet devient (si on peut dire la propriété d'Internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous dites les photos sont copiées et ce n est pas inquiétant

c est justement ce qui m inquiète car il y a bien quelque chose(si ce n est pas quelqu un) qui vient chez moi et "peut" m apporter un virus

a ce sujet je ne sais pas si ma tablette est sécurisée

 

merci à vous

je mets l adresse en cas si vous ne connaissez pas ce site de blog et peut être qu il vau mieux que j en prenne un autre

après j ai une autre suestion

 

 

sabinesurdol.canalblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

c est justement ce qui m inquiète car il y a bien quelque chose(si ce n est pas quelqu un) qui vient chez moi et "peut" m apporter un virus
a ce sujet je ne sais pas si ma tablette est sécurisée

cela ne peu pas se faire autrement , si tu veux mettre des photos

il faut obligatoirement que cela se fasse par téléchargement depuis l'ordinateur > vers le blog .

 

c'est du trafic internet comme toutes les actions que l'on peu effectuer sur internet .

 

( quelque chose ,comme tu dit : c'est simplement le serveur du blog , et tu ne pourrais pas mettre de photo sans cela )

mais il ne faut pas t'imaginer que quelqun en personne effectue cette opération .

 

en ce qui concerne la sécurisation

il faut voir si ta tablette est équipé d'un antivirus .

 

on peu télécharger des antivirus sur Google Play .( applications )

pour pouvoir télécharger sur google play et installer (comme sur les smartphones ) , il faut ouvrir une adresse sur gmail .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas t'inquiéter plus que cela, mais à chaque fois que tu ouvres une page Internet, ton pc ou ta tablette donne beaucoup d'information sans que tu le saches.

Quand tu postes une photo sur un site ou un blog, c'est toi qui fais la démarche de déposer quelque chose de ta tablette sur Internet. Pas l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais que l on puisse me laisser des commentaires sur le blog.

est ce que ce sont les personnes qui viennent sur ma tablette ou est ce que c est pareil que les photos et donc sans aucun risque de transmission de virus ?

 

pour thorgal, ca m est égal que ma tablette donne des indications , ce qui m inquiète c est de prendre un virus .

je ne sais pas comment savoir si je suis protégée

 

Pour ad web . Google play, il faut payer et donner sa carte bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour saabinesurdo,

 

est ce que ce sont les personnes qui viennent sur ma tablette ou est ce que c est pareil que les photos et donc sans aucun risque de transmission de virus ?

 

On ne transmet pas un virus comme ça, par simple connexion (heureusement !). Pour se chopper un virus, il faut l'installer sur le PC (ou la tablette). C'est à dire, télécharger un programme d'un site pas officiel. Par exemple, un programme chargé du site MicroSoft est sans risque aucun. Éviter à tout prix les cracks, P2P et autres moyens non légaux.

 

Une image n'est pas un programme exécutable, donc ne peut contenir un virus. Pareil pour une musique ou une vidéo. Il faut un programme tiers pour les lire, ce qui n'est pas le cas d'un programme qui est auto-exécutable.

 

Donc, aucun souci sur les commentaires sur ton blog, car les infos sont sur le serveur, pas sur ton PC qui ne fait que lire (ou écrire) sur le site du blog.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...