Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer mon ordi

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je travaille sur un e_machine G520 avec Vista. Je ne peux pas démarrer normalement. Quand je tente de lancer lemode sans échec, on me demande un user et un mot de passe que je ne connnais pas. Je n'ai pas de disque de récupération et je n'arrive pas à reconfigurer sortie d'usine en faisant F11. Comment puis-je m'en sortir.

Merci

MD

Modifié par maurice29

Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

Livré avec Vista ?

Le mot de passe (si il n'as pas été mis) faire enter tout simplement.

Si F11 ne fonctionne pas, tenter avec F8.

> trouvé sur le Net

Quand le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparaît, appuyé simultanément ou tapote sur AltGr+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration pour que le menu s'affiche attend par une fenêtre verte tue à plusieurs propositions choisies la première.

Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut.

ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe, mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas. (mot de passe utilisateur ou celui créer avec eRecovery)

Selon que la machine est équipée d'un lecteur de CD/DVD ou clé USB, on trouve des CD/clé Bootable de Linux qui si ça démarre confirmera que tu n'as pas de problème matériel.

Bonne bidouille.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour les renseignements mais ça ne fonctionne pas. J'ai tout essayé et aucun résultat. J'attends pour graver le CD de secours car je vais emprunter un ordi à une amie dans le courant de la semaine à venir pour créer ce CD.

Je vous tiens au courant dès que je peux.

Merci encore en bonne soirée à vous.

MD

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai démonté le DD et l'ai branché sur un autre ordi. Je n'ai plus accès au C. Je pense que le disque à eu un gros souci. Je n'ai donc pas accès à la session de restauration non plus. Je suis très embêté. Est-il possible de télécharger la même version de vista et de l'installer avec un DD neuf et la clé qui existe pour le vista en cours.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

MD

Posté(e)

bonsoir

curieux je n'ai jamais vu une demande de mot de passe , pour accéder au démarrage sans echec .

oui il est possible de télécharger une image iso a graver , pour avoir un dvd d'installation de vista .

tu trouveras sur cette page http://www.downflex.com/telecharger/?dl_page=2 un iso de multiinstall de vista avec pack1 intégré

a mettre sur DVD ( trop gros pour un CD)

il faudrat installer la même version que celle qui était avant , sinon ta licence ne fonctionnera pas .

sur ce site il faut s'inscrire pour pouvoir télécharger .

Posté(e)

Bonjour,

Oui, l'ordi est bien à moi. Non je ne connais pas le mot de passe car je n'ai jamais rien installé. J'ai lu, sur certains forums que des virus comme Beagle pouvait provoquer ce genre de problème. Mais comme je n'ai pas accès au "C" du DD, je ne peux rien faire. Je vais donc essayer de formater et ré-installer vista comme à l'origine si c'est possible.

Merci

Bonne journée

MD

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Maurice,

N'oublie pas de revenir nous donner le résultat de tes manips et, dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

curieux je n'ai jamais vu une demande de mot de passe , pour accéder au démarrage sans echec .

Si, quand j'ai installé mon W7-64 sur ma machine, j'ai mis un mot de passe à l'installation, (mot de passe SuperAdmin) qui m'est demandé en mode sans échec. Mais je ne pense pas qu'une installation "d'usine" le fasse.

@ Maurice, il existe des kit de désinfection (CD a graver) gratuits une liste ICI et Avira Rescue System mais chaque fabricant d'AV en ont...

Pour éviter ce genre de mésaventure, il est conseillé de faire des "images" du disque régulièrement.