Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème carte son


onizuka22

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelque temps, j'ai le son de mon PC qui est désactivé. J'ai constaté que ma carte Microsoft ISATAP #3 était en erreur. Je présume que c'est ma carte son. Du coup j'ai essayé de la désactiver/réactiver sans succès. Les mises à jour détectent que la dernière version est installée.

 

Que puis-je faire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour onizuka22,

La carte Microsoft ISATAP #3 n'est pas une carte son; voici précisément ses fonctionnalités :

"Le périphérique Microsoft ISATAP inter Site Automatic Tunneling Address Protocol est utilisé pour aider les entreprises transition vers un IPv6 infrastructure. La carte ISATAP encapsule les paquets IPv6 à l'aide d'IPv4 en-tête. Cette fonctionnalité permet au client transporter le trafic IPv6 via une infrastructure IPv4. Cette approche permet aux entreprises de migrer lentement vers un IPv6 infrastructure sans devoir passer trop longtemps et des ressources financières pour convertir la nouvelle infrastructure."

- Source Microsoft -

 

arrow210.gifQuel OS utilises-tu et quel est précisément le message d'erreur qui apparaît ?

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tonton,

 

1) J'ai un message d'erreur sur cette carte Microsoft ISATAP #3 quand j'affiche le gestionnaire de périphériques. Du coup, j'ai fait une corrélation peut-être rapide entre mon problème d'absence de son et ce msg d'erreur.

 

Du coup, j'ai désactivé cette carte et j'ai procédé sur la carte réseau à ajouté un matériel hérité puis carte réseau et Microsoft et je télécharge la carte ISATAP. Mais après un A/M elle n'apparaît toujours pas!!!

 

2) J'ai comme OS Windows Vista Edition familiale premium service Pack2. Je n'ai pas de msg d'erreurs mais je n'ai aucun son.

 

3) Pour info, j'ai une mise à jour qui m'est demandée à chaque fois et il semble que le PC me l'a met à jour, hors au redémarrage elle réapparaît!

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour onizuka22

 

 

arrow210.gif Fais ceci, stp :

 

__________________________________________________________________________

  • Clique sur Démarrer > tape cmd dans la barre de recherche > fais un clic Droit sur la petite icône cmd qui apparaît et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement

  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

    fleche.gif puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tonton,

je viens de finir l'utilitaire mentionné et de redémarrer le PC, je n'ai toujours pas de son sur mon ordinateur...

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour onizuka22,

Fais ceci, stp :

1. sfc /scannow

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows Vista, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows Vista, démarre directement la procédure suivante :

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer > tape invite dans la barre de recherche > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

==================

2. Vérification de la présence des contrôleurs audio et des pilotes audio

Si la manip précédente n'a pas réglé le problème, je t'invite à effectuer l'ensemble des vérifications listées ici (source CCM).

==================

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tonton,

 

1)J'ai bien trouvé le CD de réinstallation Windows Vista Home Premium 64 bits SP1. Du coup, j'ai procédé à sfc /scannow.

Le résultat est :

"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log"

 

Sous C;\Windows\Logs\CBS\CBS.log il n'y a pas de journal...?

 

J'ai fait un A/M du PC qui m'a pas été demandé! Malheureusement, mon Pb de son n'a pas été réglé!

 

2) Vérification de la présence des contrôleurs audio et des pilotes audio

Si la manip précédente n'a pas réglé le problème, je t'invite à effectuer l'ensemble des vérifications listées ici (source CCM).

a)

 

Gestionnaire de périphériques

Si le contrôleur audio apparaît sous le nom de Périphérique High Definition Audio dans l'onglet

Contrôleurs audio, vidéo et jeu du Gestionnaire de périphériques, c'est qu'il manque un pilote
pour que le contrôleur audio soit reconnu correctement.
C'est mon cas, j'ai bien le nom "le nom de Périphérique High Definition Audio " sous le controleur Audio!
b)

 

taper services.msc et valider par Entrée. Dans la fenêtre

Services, vérifier que le service "Audio Windows" est démarré automatiquement.
Audio Windows est bien démarré et en mode automatique.
c)

 

Il faut vérifier que le périphérique audio soit choisi pour la Lecture audio.

 

Vérification faite. Tout est Ok

 

d)

 

Trojan Vilsel / Trojan Clicker

Cette infection peut causer une absence de son, pour plus d'information sur cette infection et
comment s'en débarasser,
A voir, s'il faut procéder à cette vérification!

 

 

Modifié par onizuka22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir onizuka22,

Désolé pour ma réponse tardive; je suis dans la "zone rouge" depuis quelques temps....

1) Sous C;\Windows\Logs\CBS\CBS.log il n'y a pas de journal...?


fleche.gif Nous allons identifier les fichiers en question; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
      • Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

=================================

2) Vérification de la présence des contrôleurs audio et des pilotes audio
d)

Trojan Vilsel / Trojan Clicker
Cette infection peut causer une absence de son, pour plus d'information sur cette infection et
comment s'en débarasser,


A voir, s'il faut procéder à cette vérification!


fleche.gif Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

Sans_titre.png

. Enregistre-le sur ton [/size]Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

 

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

 

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titre.png

. Clique sur COMPLET

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%

. Lorsque c’est le cas, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

  • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

=================================

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tonton,

 

Pardon pour le retard de ma réponse.

 

1)

Voici le rapport sfc details: Lignes ave [sR] :

Voici le rapport sfcdetailsrepair ;

Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :

============================================
LIGNES AVEC REPAIRING :
=====================
============================================
LIGNES AVEC REPAIRED :
====================
===========================================
LIGNES AVEC CANNOT :
==================
2) J"ai lancé le SCAN ZHPDiag: (il me dit que cette version n'est pas à jour...,à voir):
Je te communique le rapport ZHPDiag
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous deux

 

pour éviter les retards

 

onizuka22 , version ZHP a jour ou pas , il n'y a pas de temps a perdre

ton PC est infesté par une profusion de malwares et Toolbar nocives .

 

les logiciels Adobe et java a mettre a jour .

 

post sur la section analyses et éradication malwares .

donne le lien vers ce sujet ainsi que celui du rapport ZHPDIAG .

 

apres la désinfection si ton problème n'est pas réglé , tu pourras revenir ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...