Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Avec l'arrivée de la version 4.18 de CCleaner (ici sur zebulon), celui ci dispose d'une nouvelle fonctionnalité.

Il travaille en tache de fond (icône dans le systray) qui prévient l'utilisateur lorsqu'il faut effectuer un nettoyage. pratique ça évite de nettoyer pour rien.

Va falloir mettre à jour les tutos

++

Modifié par Yann

Posté(e)

Bonsoir Morron2

Je veux parler du nettoyage des fichiers temp, cookies, etc...

je parle pas de la base de registre. CCleaner sur ce point est très permissif comparé à d'autre nettoyeur plus agressif.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La dernière version free, la 4.18.4844 (26 Sep 2014), n'a pas ce nettoyage en tâche de fond.

a1k1rdyxfv61ojai.png

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour Sacles.

Bizarre, car sur Piriform la dernière version téléchargé hier c'était la 4.18.4842

Je vais re-vérifier.

Je dispose bien de la version 4.18.4844

Dans Options >> Surveillance , les case "Activer la surveillance du système" et "Activer la surveillance" sont cochées, par contre les différentes options proposées sont grisée car réservé à la version PRO.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Re,

Pour avoir la l'icône de CCleaner dans le systray et donc le fonctionnement en tâche de fond, il faut laisser coché la dernière case "Activer la surveillance" dans Options >> Surveillance

Posté(e)

Re,

Non, tu n'as pas vraiment commis d'erreur, car sur une version précédente, je crois que c'est la 4.18.4842, il y avait bien une case "Activer la surveillance" dans Options >> Avancé, qui permettait de ne plus rendre CCleaner résident et de faire disparaître le monitoring au lancement de Windows.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Wullfk, Saclès,

La dernière version free, la 4.18.4844 (26 Sep 2014), n'a pas ce nettoyage en tâche de fond.

Je dispose bien de la version 4.18.4844

Je viens d'aller sur le site Piriform : la dernière version proposée est la 4.18.4842 icon_Doute.gif

=====================

sur une version précédente, je crois que c'est la 4.18.4842, il y avait bien une case "Activer la surveillance" dans Options >> Avancé, qui permettait de ne plus rendre CCleaner résident et de faire disparaître le monitoring au lancement de Windows.

Voici effectivement ce que l'on trouve sous chacun des 2 onglets Options > Surveillance et Options > Avancé :

1.png

2.png

Cette nouvelle fonctionnalité de Surveillance m'amène aux interrogations suivantes :

• n'est-elle réellement là que pour prévenir l'utilisateur qu'il est conseillé de procéder à un nettoyage ?
  • génère-t-elle des ralentissements ?
Vos avis sont les bienvenus !

Merci d'avance et bon we, icon_wink.gif

Tonton

Posté(e)

Salut Tonton,

Dans la version 4.18.4844 il y a deux cases à cochées ou non dans Options >> Surveillance, la première "Activer la surveillance du système" permet lors de la surveillance d'effectuer un nettoyage lorsque il permet de récupérer 0,1Go d'espace disque (limité à cette valeur sur la version free)

la deuxième case en bas "Activer la surveillance" permet d'être notifié des mises à jour de version.

Pour répondre à ta première question, je dirais qu'elle prévient et effectue le nettoyage si la première case est cochée.

par contre savoir si cela génère des ralentissement, j'en sais strictement rien icon_Doute.gif car pour mon cas j'effectue systématiquement un nettoyage manuel après une longue session sur la toile, donc je pense pas que j'arriverai à la valeur des 0,1Go d'espace libre gagné.

++