Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et salut fischer

Pour fischer

Alors, avec Windows XP, voila ce que je constate...

En décochant bien toutes les cases d'options de surveillance :

- Plus d'icône Ccleaner dans le systray.

(En bas à droite de l'écran, à coté de l'horloge Windows)

- Plus de Ccleaner dans la liste de démarrage de Windows (MSconfing)

Tu peux donc continuer à utiliser la nouvelle version de Ccleaner sans aucun problème !

Modifié par Le Novice °¿°

Posté(e)

Bonsoir

...pour éviter de solliciter l'UC

Faut pas le prendre mal Tonton, mais avec la généralisation des processeurs multicœurs et les récentes RAM, ça me fait bien rire.icon_Mdr.gif

Je comprend la chose sur un vieux PC type P4, mais sur les configs récentes pas du tout.doh.gif

Posté(e)

Je comprend la chose sur un vieux PC type P4, mais sur les configs récentes pas du tout.doh.gif

Bonsoir tout le monde ! icon_Wavey2.gif

La surveillance de CCleaner "coûte" environ 10 Mo et 0% d'UC.

Ce n'est pas le plus gourmand des processus... icon_wink.gif

582129ccleanerUC.png

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

OK, que CCleaner vienne s'insérer dans la liste démarrage de Windows, n'est pas forcément un problème.

Mais est-ce bien utile ???...

Au fur et à mesure du temps qui passe, si l'on n'y prend pas garde, si l'on n'y fait pas la chasse, ce sont alors des tas de processus qui démarrent inutilement en même temps que Windows.
Il n'y a qu'à voir les listes de démarrage de certains utilisateurs, longues...longues comme un jour sans pain !

Modifié par Le Novice °¿°
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut à tous, icon_wink.gif

Faut pas le prendre mal Tonton, mais avec la généralisation des processeurs multicœurs et les récentes RAM, ça me fait bien rire.icon_Mdr.gif

OK, que CCleaner vienne s'insérer dans la liste démarrage de Windows, n'est pas forcément un problème.
Mais est-ce bien utile ???...
Au fur et à mesure du temps qui passe, si l'on n'y prend pas garde, si l'on n'y fait pas la chasse, ce sont alors des tas de processus qui démarrent inutilement en même temps que Windows.
Il n'y a qu'à voir les listes de démarrage de certains utilisateurs, longues...longues comme un jour sans pain !

@ Wullfk : tu as raison => il est vrai qu'il faut relativiser la sollicitation de l'UC au vu des performances des machines actuelles

@ Le Novice °¿° : je te rejoins, sans compter que l'on ne sait pas si ce système de vérification n'a pas d'autres fonctionnalités (ce n'est pas un procès d'intention, mais de la pure prudence)

Bonne journée à vous,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

L'équipe de Ccleaner tend à proposer un logiciel toujours plus performant avec de plus en plus d'options pour remplacer l'utilisateur.

Je ne pense pas que cette option soit d'une réelle utilité mais il est aussi vrai que certaines personnes ne font rien pour aider leur pc à rester performant et propre.

Personnellement, je désactive cette option. Pas par prudence mais parce qu'elle m'est inutile. Je sais quand je dois passer un coup de Ccleaner pour garder mon pc assez propre.

Pour ce qui est des pc multi-coeurs qui sont plus puissant, je suis assez perplexe car dans le même temps, les logiciels deviennent de plus en plus gourmands aussi. Les pc de marque ont une armada de logiciels qui tournent en arrière plan. Les pc bas de gamme n'ont pas un gros processeur et le fait d'éviter d'avoir des processus en arrière plan est un vrai plus pour avoir un pc relativement rapide avec le petit matériel embarqué.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui est des pc multi-coeurs qui sont plus puissant, je suis assez perplexe car dans le même temps, les logiciels deviennent de plus en plus gourmands aussi. Les pc de marque ont une armada de logiciels qui tournent en arrière plan. Les pc bas de gamme n'ont pas un gros processeur et le fait d'éviter d'avoir des processus en arrière plan est un vrai plus pour avoir un pc relativement rapide avec le petit matériel embarqué.

Tu as raison.

Les éditeurs de logiciel surf sur la vague des processeurs multicœurs, sous prétexte de plus de puissance, les processus résidents ont tendance à se multiplier à chaque sortie d'un nouveaux programme, ou d'un upgrade de version.

l'OS aussi à sa part de responsabilité, comme Windows 8 qui avec ses tuiles qui laissent fonctionner en arrière plan les différents programmes utilisés, afin que ceux si puissent s'ouvrir plus rapidement lorsqu'on les sollicites.

• Modérateurs
Posté(e)

Bref, il n'y a pas de petits bénéfices, et les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Il est donc pertinent de débrancher tout processus inutile. Ici, de décocher ces options-gadgets...