Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, j'irais pas dire que ce sont des options "gadgets" ça fait juste automatiser ce que l'on fait généralement manuellement.

Un utilisateur lambda préférera cette automatisation, pour pouvoir ce consacrer à autre chose.

• 2 semaines après...

Posté(e)

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions... Sachant que CCleaner ajoute toujours une exception dans le par-feu de Zone Alarm (Pour ma part) et même si on refuse, quand on vérifie elle est présente.

Ce qui a le don de m'agasser, cette façon d'imposer quand même. Alors je suis obligé de la bloquer et vérifié manuellement les nouvelles mises à jours de CCleaner, mais c'est à chaque fois la même chose, on retourne dans le par feu pour remédier à ça.

Faite l'experience vous verrez !!!

Posté(e)

bonjour a tous

marssoupio , bonjour quand même !

bienvenue sur le forum ,

une petite politesse , ne serait pas superflue icon_Hehe.gif

toujours plus agréable , et cela donne plus envie de répondre .

Posté(e)

Bonjour,

Il ne faudrait pas que Ccleaner devienne une usine à gaz comme tune up qui fonctionne aussi très bien mais qui est trop lourd finalement.

Le fait d'automatiser certaines tâches ne fait qu'accroître la non connaissance de son ordinateur. Je sais qu'on gagne du temps mais on perd forcément un peu en performance puisque des processus sont utilisés pour assurer cette tâche.

C'est sans doute l'avenir de l'informatique. Je trouve cela juste dommage !

Posté(e)

Bonjour,

Sur une vieille machine (P3, P4), je veux bien admettre que l'on peut perdre en performance, mais pas sur les PCs actuels à base de I3, I5, I7 je pense qu'une grande majorité d'utilisateurs utilisent seulement 30 à 40% des ressources processeur, alors c'est pas cette fonctionnalité supplémentaire de CCleaner qui va écroulé le PC.

La surveillance de CCleaner consomme environ 10Mo et 0% d'UC

Ce n'est pas le plus gourmand des processus.

Posté(e)

Je ne serais pas aussi catégorique que ça.

Pour un utilisateur lambda qui veut pas être contraint de vérifier régulièrement et manuellement certaines choses, la nouvelle fonctionnalité de CCleaner peut être un plus, enfin c'est mon avis.

J'ai laisser cette fonction active sur mon vieux PC (P4) avec Windows XP dessus histoire de voir sur du long terme si ça me bouffe trop de ressources lors du scan par exemple.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous icon_wink.gif

Ma réponse ayant été perdue dans le Crash du serveur, je remets le couvert...

J'ai téléchargé les versions 4.18 Portable et slim et installé cette dernière, ce matin CCleaner ma gentiment informé qu'il me prenait en main shocking.gif j'ai donc exécuté CCleaner > Outils > Démarrage > et déactivé le lancement de "CCleaner Monitor" whistling.gif

Rien de plus sur ce logiciel, j'ai quand-même donné un coup de RegSeeker pour nettoyer plus profondément la BDR en ayant bien jeté un Eye_anim.gif sur ce qui était coché avant exécution.

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions... Sachant que CCleaner ajoute toujours une exception dans le par-feu de Zone Alarm (Pour ma part) et même si on refuse, quand on vérifie elle est présente. Ce qui a le don de m'agasser, cette façon d'imposer quand même.

Tu peux développer, je ne comprends pas "exception" ?

Il est normal d'avoir une entré CCleaner dans le pare-feu puisque c'est lui (TOI) qui accorde le droit ou non de s'exécuter,
et donc normal d'avoir une entrée dans les programmes et une dans les programmes qui se lancent automatiquement (si tu as autorisé "CCleaner Monitor" (non décoché) ) dans CCleaner icon_Doute.gif entée que tu peux éventuellement Bloquer par ZA.

Dans le cas ou tu n'y arriverait pas, tu peux essayer mon Pare-feu Online Armor Free c'est une version d'essai de 30 jours téléchargeable qui passe en Free (si tu n'achète pas) mais perds quelques options comme le mode expert et le mode banque. EDIT: Voir "Emsisoft Online Armor n'est-il pas un gratuiciel ?" en bas de page.

Bonne journée

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour,

Il est normal d'avoir une entré CCleaner dans le pare-feu puisque c'est lui (TOI) qui accorde le droit ou non de s'exécuter,

Qu'est-ce que le pare-feu vient faire dans l'exécution de CCleaner?