Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de reconnaissance de RAM

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai un probleme curieux a vous exposer. donc : ma mere a un portable Compaq Q61220SF dual core qui a 4 ou 5 ans celui ci a 4Go de Ram et un Windows vista.

Le disque dur étant très fatigué je l'ai changé et installé windows 7 à la place, en tout point supérieur à vista (le portable est compatible 7)

un truc curieux me chiffonne : dans les propriétyé système il était indiqué :

Windows vista SP1 32Bits / memoire installée : 4Go (oui 4Go reconnus) oui normalment ça n'est pas possible

et actuellement

Windows 7 intégral 32bit /memoire installée 4Go (Reconnue 2,97Go)

est ce que cela veut dire que le vista d'origine comportait un réglage spécial ou un patch compaq ?

comment faire la même chose avec Win 7 pour qu'il reconnaisse toute la ram ?

note :

1) J'ai essayé le réglage PAE ça ne change rien...
2) le bios du pc est les dernier dispo
3) j’accède au setup de la machine par F10, mais c'est un setup bridé ou ne peut pas modifier grand chose, est ce qu'on peu accéder à un setup complet et si oui comment ?

merci d'avance

Modifié par d a r t h

Posté(e)

hello

Windows 7 intégral 32bit /memoire installée 4Go (Reconnue 2,97Go)

c'est le système windows7 en 32bit , qui ne peu pas exploiter plus de 3GO de RAM.

pour cela il faut windows7 64 bit , a condition que l'architecture du PC soit compatible 64bit .