Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Asus EeePC X201E planté sur le BIOS

Messages recommandés

Invité Ptitgillou
Posté(e)

Bonsoir,
Apprès des mois sans souci (!)je cherche de l'aide suite au plantage du Notebook de ma fille. (garanti fini depuis 2 mois..!)
Description succincte de la panne:

Allumage du PC :
"Votre PC doit etre réparé"
Préparation...
"Code erreur : 0x0000185"
Essai de "Launch EFI Shell" =fichier introuvable.

SAV contacté ==>

A la lecture de votre e-mail, Monsieur XXXXXXXXXXXX, je comprends que la restauration ne se lance pas et d'après les photos envoyées vous avez un message d'erreur "Reboot and sélect proposer device".
Je tiens à vous informer que le disque dur est défectueux et nécessite un échange.
Vu que l'ordinateur n'est plus sous garantie, je vous propose une réparation
hors garantie.".............

........"Nous restons à votre disposition, Monsieur ;....... , pour toute question supplémentaire.
Veuillez nous joindre soit par e-mail, soit directement par notre hotline au 01.70.94.94.00 (prix d’un appel local).
Cordialement,
L’équipe de conseillers ASUS
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
www.fr.asus.com

===================================================

Autant dire que rien n'a fonctionné....

En trainant sur la toile, j'ai trouvé "Backtracker" qui restaure le PC "usine". Seul souci, je n'ai pas de sauvegarde..

J'ai éssayé avec un Asus "presque" similaire, mais, malgré un bon départ, le prog de la clé USB n'est pas reconnu. Dommage.

Ma question est donc :

Qui aurait un "Backtracker" de Asus X201E ???

Bonne soiréeaux Zébulioniens.....

Ptitgillou

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Ptitgillou,

Quel OS, stp ?

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages
EE.png

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

bonjour tous, icon_Hello3.gif

à la lecture de ton post, il faudrait pouvoir atteindre le Windows Boot Manager, pour lancer une restauration d'usine via la partition cachée.

Mais si le DD est hors service, ça va être chaud....d'abord faudra remplacer le DD, mais restera le problème d'une réinstall de windows 8 ( ou Seven )

Mais bon, nous n'en sommes pas là,

Comme le demande Tonton inscris-toi sur le forum pour continuer.

Modifié par Winx
Invité Ptitgillou
Posté(e)

Re, Merci pour vos réponse.

Inscris depuis .... 2005. .

Le PC en défaut est sous Windows 8.1. D'ailleurs il a planté pas longtemps après la mise à jour 8.1..!

Pour compléter un peu mon post, j'ai essayer de changer le DD sans résultat, enfin sans autre résulat que le plantage sur le bios.

Avec Backtracker installer sur une clé USB, je boot dessus mais , apparement, je n'ai pas la config identique à l'originale.

Si je pouvais trouver ce Backtracker fait avec le même PC, je pense que je pourrais m'en sortir...

Je suis preneur de toutes vos idées. C'est tout de même dommage de jeter un PC pratiquement neuf...!

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Ptitgillou ,

arrow210.gifFais ceci, stp :

• démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant correspondant à la fenêtre des Options de démarrage avancées :

W7.png

• choisis [Réparer l'ordinateur]
  • Windows charge les fichiers, puis la fenêtre du choix de langue apparaît : la langue est normalement déjà sélectionnée sur Français. Clique sur le bouton Suivant
  • choisis ensuite ton compte administrateur usuel
    • si tu avais initialement créé un mot de passe , saisis-le; il s'agit ici d'un mot de passe spécifique à l'environnement WinRe (Console de récupération), à ne ne pas confondre avec le mot de passe administrateur
    • sinon, clique simplement sur OK
  • tu arrives au masque suivant correspondant à la fenêtre des Options de récupération :

66b9e3c2-bb67-47bf-802c-b753b54bcc190.jp

• choisis [Réparation du démarrage]
  • la réparation commence et peut durer un certain temps
  • lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche :
    fleche.gif merci de me le poster dans ta prochaine réponse

@+,
Tonton

----------- EDIT ---------------

La procédure ci-dessus concerne Windows 7 => voir ici pour Windows 8.

Tonton

Modifié par Tonton
Ajout procédure pour Windows 8
Posté(e)

bonsoir

hello Tonton

la procédure que tu donne ne fonctionne pas de cette maniere sur windows 8.1.

et le démarrage par F8 n'est en principe pas possible sous cet OS .

a cause de la fonction démarrage rapide de windows 8 qui est activé par défaut

voir ici > http://www.chantal11.com/2013/10/redemarrer-directement-sur-options-demarrage-avancees-windows-8-8-1/

pour démarrer sur les options avancés et accéder a la réparation ou au mode sans echec .

mais le Hic il faut que le système soit démarré .

avec windows 8 - 8.1 : si le système est mal en point impossibilité de lancer l'os ( comme par exemple MBR corrompu )

les Options de récupération sont alors automatiquement proposés.

mais avec le blocage sur le bios je ne vois pas trop ! d'autant plus que dans ce cas aucunes touches ne sont actives

ou alors il faudrait avoir un CD de windows 8 ou 8.1

booter dessus et tenter une restauration système .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Un moyen bien plus simple:

• Désactiver les protections anti virus...Voir sur cette page pour désactiver provisoirement l'antivirus...(le chercher dans la liste)
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Télécharger RepWin.exe sur le bureau.
  • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
  • Sous les autres versions de Windows, clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Attention: Ne passer l'outil qu'une seule fois !

repwin25.jpg

• Cliquer sur Réparer avec WinRE

winre_10.jpg

• Le PC va redémarrer sur la console WinRe.
  • RepWin se fermera automatiquement.
Modifié par Pierre13
Posté(e)

bonsoir Pierre13

tu a raison se serait bien plus simple

sauf que dans le cas présent le système ne démarre pas

et la procédure normal échoue

Allumage du PC :
"Votre PC doit etre réparé"
Préparation...
"Code erreur : 0x0000185"
Essai de "Launch EFI Shell" =fichier introuvable.

et le PC reste bloqué sans lancer windows8.

Posté(e)

Hello,

Ah oui...ça ne marchera pas.

Il est possible que ce soit dû à un souci sur le disque dur.

La procédure que tu as posté (tuto de chantal11) est la plus appropriée.

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

bonjour à tous, icon_Hello3.gif

tel que je vois le souci en cours, je ne verrais plus qu'une seule option si j'étais réellement devant ce cas !

D' après la fiche constructeur selon le modèle il doit y avoir ceci comme DD

• Storage
    2.5" SATA
    500GB 5400RPM
    320GB 5400RPM
je penche pour le 320GB, mais bon ça n'a pas grande importance, pour la suite.
Voici ce que je ferais
je démonterai le DD, je le placerais dans un boitier usb , et avec je le testerai avec un autre PC pour voir dans un premier temps s'il est bien détecté, ensuite j'utilise Auslogic, et la fonction "Check&correct selected" équivalent à un chkdsk /f, je dois dire que j'ai déjà sauvé quelques PC portable atteint de la maladie de l'écran noir et curseur clignotant par cette méthode. ( si on réussit, on peut peaufiner évidemment avec une défragmentation/optimisation. )
Ensuite on remonte le DD, et là, j'avoue que l'on croise les doigts au redémarrage du PC.....icon_Cyborg2.gif
Note
j'ai trouvé sur le forum Asus un problème similaire, voici le lien
Oups, autant pour moi c'est un cas de multi-postage....daté du :11 Novembre 2014.
Modifié par Winx