Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Asus EeePC X201E planté sur le BIOS

Messages recommandés

Posté(e)

hello

oui c'est l'ultime solution a tenter !

mais quelque chose me dérange .

Ptitgillou a dit

j'ai essayer de changer le DD sans résultat, enfin sans autre résulat que le plantage sur le bios.

le problème pourrais être plus sérieux

mais il ne nous dit pas , s'il avait cloné son disque ( ce qui pourrais expliquer que cela ne marche pas )

surtout si c'est le système qui est en vrac et notamment les Options de récupération

ou si le disque de rechange contenait un autre système .

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

@ ab-web :

Hello Tonton,
La procédure que tu donne ne fonctionne pas de cette maniere sur windows 8.1. et le démarrage par F8 n'est en principe pas possible sous cet OS a cause de la fonction démarrage rapide de windows 8 qui est activé par défaut.
Voir ici > http://www.chantal11.com/2013/10/redemarrer-directement-sur-options-demarrage-avancees-windows-8-8-1/ pour démarrer sur les options avancés et accéder a la réparation ou au mode sans echec .

Effectivement. Merci d'avoir corrigé ! icon_Super.gif

J'ai édité mon Post dans ce sens.

===================

@ Ptitgillou :

J'ai trouvé sur le forum Asus un problème similaire, voici le lien . Oups, autant pour moi c'est un cas de multi-postage....daté du :11 Novembre 2014.

Evite de solliciter de l'aide simultanément sur plusieurs forums => non seulement tu fais perdre du temps aux Helpers - qui interviennent bénévolement et sur leur temps personnel -, mais surtout tu prends des risques importants : plusieurs manipulations menées en parallèle pourraient se "télescoper" et faire à ton PC plus de mal que de bien.

===================

Bon dimanche à vous,
Tonton

Posté(e)

Hello,hi, bonjour :hello:

@Modérateur [Tonton]

Evite de solliciter de l'aide simultanément sur plusieurs forums => non seulement tu fais perdre du temps aux Helpers - qui interviennent bénévolement et sur leur temps personnel -, mais surtout tu prends des risques importants : plusieurs manipulations menées en parallèle pourraient se "télescoper" et faire à ton PC plus de mal que de bien.

Je suis d'accord, c'est le genre d'attitude qui peut poser problèmes, de plus c'est pas cool. Je sais toutefois par expérience de la chose, que souvent le "helpé " poste dans plusieurs forums pour avoir toute une gamme de réponses pour résoudre son problème, sans se douter que dans les forums on n'aime pas trop, le hic c'est que ça passe rarement inaperçu whistling.gif

Bon, revenons au souci:

Ptitgillou a dit

j'ai essayer de changer le DD sans résultat, enfin sans autre résulat que le plantage sur le bios.

là , effectivement, euh, il y avait quoi sur ce DD ??? Mystère complet....shocking.gif

Bon, à la limite on pourrait supposer un Linux ??? ( là j'ai jamais tenté avec un EEpc ? ) mais si c'est un Windows qui n'est pas installé avec les bons drivers, je doute à 98% du résultat....

En attendant des réponses, bonsoir à tous icon_Wavey2.gif

Posté(e)

Pour moi le problème est simple c'est le DD qui est mort. Pour en être sûr, il faut aller dans le bios et vérifier que le DD est détecté.

S'il ne l'est pas c'est vite vu.

Si vous avez changé le DD, il faut maintenant réinstaller Windows et tout le bataclan. Si vous avez un disque déjà installé, qui proviendrait d'un autre PC, vous pouvez tenter de l'utiliser. La chose à savoir est que la mise à jour et/ou le remplacement des drivers peut prendre très longtemps et que si Windows ne trouve pas de drivers spécifiques, il va mettre des drivers générique. Il faudra ensuite aller sur le site Asus pour trouver et charger les drivers du constructeur, ce que vous risquez de devoir faire depuis un autre PC, par défaut de driver réseau.

Pour finir, Windows va vous demander de saisir le no de licence, du fait que le hardware a changé.

Posté(e)

N.B.: inutilie de tenter de restaurer le système si vous n''avez pas de backup. Par contre, la plupart des pc récents, intègrent une partition de secours qui vous permet de restaurer le système à son état d'usine. Ce système est accessibl depuis le bios. Toutefois, si votre DD est hors d'usage, cette partition étant partie intégrante du DD, elle ne sera plus accessible. Cela devrait être le cas en ce ui vous concerne.

Invité Ptitgillou
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses....

Je fais ça dès que le boulot me laisse 5 minutes...

Grand MeRcI , Zébuloniens..!

• 1 mois après...
Invité ptitgillou
Posté(e)

....Résolu après changement DD et réinstal W8

18 mois pour un PC ? Merci ASUS...!!

Posté(e)

Effectivement, c'est bien court !

Bonjour

Je marque le sujet comme résolu puisqu'en tant qu'invité, tu ne peux pas.

La prochaine fois, inscrit toi sur Zébulon. C'est gratuit et ça apporte plein d'avantages :

- être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse
- suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur
- modifier un de ses messages
- envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne
- avoir moins de pubs
- créer son propre blog
- faire partie d'une liste d'amis
- faire des sélections (filtres) sur les sujets
- ouvrir un sujet dans le forum Sécurité
- etc...

Cordialement

Notpa