Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Isolation graphique des périphériques audio 100% disque

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je viens sur ce forum pour demander de l'aide. J'ai reçu mon PC d'une amie informaticienne qui me l'a gracieusement offert. Il est arrivé avec un formatage complet et je lui fait entièrement confiance en ce qui concerne la qualité de son travail (après tout, elle est rémunérée pour non?). Cela fait maintenant plusieurs mois que je l'utilise mais depuis 2 mois environ j'ai un soucis un peu handicapant mais pas non plus à s'arracher les cheveux. En fait, après une heure ou deux d'utilisation, lorsque le PC essaye de lancer une application ou n'importe quoi d'autre nécessitant l'utilisation de son, le processus d'isolation graphique des périphériques audio utilise 100% du Disque Dur et ce durant 30 secondes à 2 ou 3 minutes, ce qui peut être énervant car ça le fait trèèèès régulièrement (à chaque fois que je lance un jeu vidéo, une vidéo sur Youtube ou qu'un logiciel doit émettre un son). Il arrive aussi que ce problème soit engendré lorsque je change le volume directement via l'icone de volume en bas à droite (alors que ça ne le fait pas avec l'association de touche clavier), le mixeur va planter durant le temps que le processus utilise toute la mémoire disque et va refonctionner normalement par la suite.

Je poste ici car je ne pense pas que ce soit un problème de virus. En effet, je fais maintenant très attention à ce que je télécharge et par quel site je passe pour cela. J'ai Malwarebytes d'installé en version Premium en plus de l'antivirus Windows pour vérifier de temps à autres si rien ne s'est infiltré. Le problème est arrivé d'un coup, je ne pense pas qu'il ait fait suite à une mise à jour Windows à moins que je n'ai réellement pas fait attention. Mes pilotes sont tous à jour si cela peut aider dans la réflexion.

Voici quelques infos sur mon PC si cela peut aider :

Dell Inspiron

Windows 8.1 64bits

CPU : i7 3630QM (Ivy Bridge)

GPU : GTX 650M + Intel Graphics 4000

Memoire : 6Go DDR3

DD : 1To 7200rpm

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans la résolution de mon problème. J'ai déjà posé la question à quelques personnes qui s'y connaissent (dont mon amie) mais personne n'a su réellement d'où ça pouvait provenir.

Modifié par xKaell

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour xKaell,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

• Désactive les protections anti-virus => si nécessaire, voir ici comment faire
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Clique sur Actions, puis sur Exécuter quand même
  • Télécharge RepWin.exe de Pierre13 sur le Bureau
  • Clique droit sur l'icône et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

Attention : ne passe l'outil qu'1 seule fois !

repwin25.jpg

• Clique sur le bouton Commandes

repwin27.jpg

• Tape 2 et clique sur OK
  • Une fois Msinfo ouvert, clique sur le menu Fichier et Exporter

repwin21.jpg

• Tape un nom de fichier et clique sur Enregistrer

repwin22.jpg

• Patiente le temps que Windows recherche les infos système...

repwin23.jpg

• Une fois terminé, un rapport sera créé

fleche.gifHéberge ce rapport, sur Cjoint.com par exemple, et poste le lien correspondant dans ta prochane réponse

arrow210.gif Plus d'infos sur RepWin ici

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir xKaell,

1. Vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tes drivers sont bien à jour, stp

2. Nous allons vérifier les températures relevées par les différents capteurs présents dans ton PC :

• télécharge SIW - version portable
  • va sous Matériel > Capteurs
  • poste les copies-écran correspondantes dans ta prochaine réponse
  • pour que les températures indiquées soient représentatives, effectue un relevé avant forte sollicitation (jeu, par exemple) de ton PC, puis juste après.

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

1. Le seul driver non à jour est celui de ma souris.

2. Je ne peux pas utiliser le logiciel, quand je le lance il me dit qu'il est exécuté en mode Emulateur et qu'il ne prends pas en charge ma version de Windows. Voici le screen du problème :

1419109027-siw.jpg

1419109923-siw-2.jpg

Merci en tout cas de continuer à m'aider ^^

Modifié par xKaell
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour xKaell,

Essaie avec HW Monitor de CPUID.

/!\ L'éditeur de CPUID HW Monitor propose des logiciels tiers lors de l'installation (barre d'outils, etc.) => décoche la ou les cases liées à ces logiciels lors de l'installation.

@+,

Tonton

Posté(e)

Voici les deux screens pour la température, le premier au démarrage du PC et l'autre après 20 min sur Tomb Rider, le jeu utilisant le plus de mon CPU/GPU actuellement :

Au démarrage : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419159305-demarrage.jpg

Après 20 min : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419159310-sans-titre-2.jpg

Je tiens à préciser que j'ai un notebook cooler qui fonctionne en permanence pour aider le PC à ne pas chauffer, justement parce qu'il peut monter très haut en température.