Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Isolation graphique des périphériques audio 100% disque

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vraiment trop chaud? Sur la fiche technique du CPU c'est marqué qu'il peut aller jusqu'à 110°C et le GPU jusqu'à 90°C... J'aurai pensé que j'avais de la marge ^^'

Pour le nettoyage, je ne pourrai pas le faire maintenant, je n'ai pas de bombe d'air comprimé et je n'aurai pas l'occasion d'en acheter avant Noel (vers le 28~29). Je sais aussi que je ne pourrai le faire qu'au niveau des sorties d'aérations car pour accéder à l'intérieur complet du PC il faut obligatoirement démonter le clavier et le châssis du PC et la dernière fois que je l'ai fait (sur mon ancien PC) ça s'est trèèèèès mal passé.

Est ce que tu penses que ça viendrait de la chaleur? Personnellement je ne pense pas, car cela arrive même quand le PC est en idle (par exemple je viens d'allumer le PC, j'ai lancé Skype et l'Isolation graphique des périphériques audio était encore à 100% disque alors que le PC était allumé depuis 5 min et à 38°C~).

En tout cas je m'assurerai de bien nettoyer mes fentes d'aérations pour essayer de réduire la température. J'ai d'ailleurs rediriger les ventilateurs de mon notebook cooler directement vers les ventes d'entrées d'air pour améliorer un peu la circulation d'air (avant ils étaient mal placé et ne refroidissait que le châssis aux endroits les plus chauds).

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir xKaell,

fleche.gif Les températures me semblaient élevées, mais au vu de ce qu'en dit le constructeur, cela ne semble pas causer de problème. Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman afin d'effectuer un diagnostic complet :

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titre.png

. Clique sur COMPLET

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%

. Lorsque c’est le cas, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

• n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

Posté(e)

salut xKaell

à quoi te sert S.O.G 7.1 VIRTUAL SURROUND EFFECT sur un PC portable ???

à+

Posté(e) (modifié)

J'ai un casque Spirit of Gamer en supplément (celui ci : http://www.amazon.fr/Advance-MIC-U901-Casque-Micro-Gaming/dp/B00HMLUZ2I/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1419203190&sr=1-4&keywords=advance+spirit+of+gamer) et c'est le logiciel qui s'est installé en même temps que les drivers du casque. J'ai pensé qu'il était indispensable pour le casque donc je l'ai gardé. Pourquoi, j'aurai pas dû?

Modifié par xKaell
Posté(e)

le Advance MIC-U901 est sous USB

pour des PC tour avec audio 7.1

je dirai un excès de qualité pour un PC portable

en interne = 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses => audio 5.1 maxi

pour moi , j'ai bien peur que ce soit les pilotes 7.1 qui sèment leur "cirque"

ce ne sont pas les deux ou trois lignes qui restent en infection qui peuvent le faire

tu as testé le casque sans installer le logiciel

et c'est le logiciel qui s'est installé en même temps que les drivers du casque

sans drivers , il ne fonctionne pas ???

Posté(e) (modifié)

En fait j'ai du prendre un casque USB parce que les prises jacks micro/casque ne fonctionnent plus bien et j'ai souvent besoin d'avoir du son dans un endroit assez bruyant, c'était donc ma seule possibilité. Je ne sais pas si le casque fonctionne sans les drivers/logiciels, j'ai juste suivi les instructions fournies avec le casque qui me demandait d'installer le contenu du CD d'installation avant l'utilisation du casque. Je vais essayer de désinstaller le logiciel déjà, voir si ça change quelque chose.

Edit : Bon, déjà j'ai désinstallé les drivers + le logiciel du casque, et lors du redémarrage le PC a été beaucoup plus lent que d'habitude, je comprends pas, mais on va voir si c'est juste sur un seul démarrage ou non. De plus mon problème persiste, j'ai essayé de lancer une vidéo et il y avait toujours l'isolation graphique des périphériques audio qui pompait 100% du disque et empêchait la lecture de la vidéo.

Modifié par xKaell
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir xKaell,

Et voilà le lien Cjoint ! http://cjoint.com/?DLvuyRKYprx

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

• Présence d' infections
  • Présence de logiciels de P2P; à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : une fois le processus de désinfection terminé (à voir avec le Helper Sécurité), ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp

• Après avoir supprimé tout ce qui est P2P (sans quoi un processus de désinfection serait inutile, car ton PC serait rapidement à nouveau infecté), je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une désinfection de ton système
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

Posté(e)

Merci Tonton pour ton aide, je vais faire tout cela avant de revenir sur ce sujet pour te donner des nouvelles.

D'ailleurs, je suis surprit que tu me dises que j'ai des toolbars d'installées sur mon PC, je prends toujours grand soin de bien décocher toutes les cases me proposant d'installer des programmes tiers lors d'installation et que je n'ai jamais vu la moindre trace de ces toolbars en action (en tout cas pas sur Chrome). Concernant le programme de P2P, c'est une fâcheuse habitude que j'ai de toujours en avoir un sur mon PC.

Par contre les programmes qui se lancent au démarrage, à part ceux provenant de programmes installés par moi même (Spotify/Java/CCleaner etc), ce sont des programmes qui sont ici depuis que le PC a été formaté et sont normalement nécessaire au bon lancement des différents programmes que Dell a jugé bon de mettre dans leur PC. Je n'ai pas forcément envie de m'amuser à toucher à cela =/.