Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Isolation graphique des périphériques audio 100% disque

Messages recommandés

Posté(e)

Bon et bien Tomtom95 m'a aidé à désinfecter mon PC, mais le problème est toujours d'actualité. Du coup si tu as d'autres idées sur le problème... =/

• Modérateurs
Posté(e)

Re, xKaell,

Comme le disait tomtom95, pour les PC dits "de marque", il est préférable d'effectuer la mise à jour des drivers sur le constructeur du PC, DELL dans ton cas.

arrow210.gifFais ceci, stp :

1. Désinstalle les pilotes graphiques actuellement installés sur ta machine
2. Effectue un nettoyage complet (sauf le Registre) à l'aide de CCleaner :

2.1 Lien du téléchargement de CCleaner Free de Piriform (décoche les cases correspondant à tout autre éventuel logicel proposé)

2.2 Tuto

3. Reboote ton PC (il utilisera le mode graphique dégradé en attendant l'installation du driver approprié)
4. Rends-toi sur le site officiel de DELL et télécharge / installe les drivers suivants :
Sans_titre.png
5. Reboote ton PC et vérifie si la situation s'est améliorée

@+,
Tonton

Posté(e)

Excuse moi Tonton, avec les fêtes de Noël je n'ai pas pu venir ^^'. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes !

Donc j'ai bien fait ce que tu m'avais demandé, j'ai aussi fait la même chose avec les drivers de la carte son. Mais rien n'a réellement changé malheureusement.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir xKaell,

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes !

Très bonnes, je te remercie. J'espère qu'il en est de même pour toi.

Donc j'ai bien fait ce que tu m'avais demandé, j'ai aussi fait la même chose avec les drivers de la carte son. Mais rien n'a réellement changé malheureusement.

Peux-tu vérifier dans Options d'alimentation que le mode de gestion soit bien positionné sur Performances élevées, stp ?

@+,

Tonton

Posté(e)

Pareil, les fêtes ont été bonnes !

Je viens de vérifier, je n'ai que deux options d'alimentation : "Dell" et "Economie d'énergie". Je suppose que Dell doit correspondre aux performances élevées des PC sans la surcouche Dell.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour xKaell,

Je viens de trouver ceci, qui a réglé le souci chez certains internautes (à noter que, dans certains cas, la qualité sonore résultant de cette manip a été jugée insuffisante) :

• Panneau de configuration
  • Son
  • Haut-parleur
  • Propriétés
  • Améliorations
  • Désactiver tous les effets sonores

Peux-tu essayer et nous donner un retour d'info, stp ?

@+,

Tonton

Posté(e)

J'ai testé, ça a réduit la fréquence d'apparition de l'Isolation Graphique mais il est toujours présent et pompe toujours à 100% pendant 30~40 sec. En plus, la désactivation des améliorations inhibe totalement les modifications de Dell Audio et donc désactive le subwoofer Skull Candy, en plus de donner un son faible et un peu dégueux. Du coup ça règle pas le soucis entièrement et en plus ça rends le son pas très bon... xD

• Modérateurs
Posté(e)

Bon, pas évident ce souci => voir ce topo.

arrow210.gifOn poursuit :

1. Nettoyage - Liste logiciels au démarrage - Liste logiciels installés - Défragmentation :

1.1. Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform :

• Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Ensuite fais ceci, stp :

• effectue une optimisation / nettoyage du système (n'effectue pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)
  • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse
  • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

~~~~~~~~~~

1.2. Télécharge et installe Defraggler Free de Piriform :

• Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Defraggler

~~~~~~~~~~

1.3. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Recherche de drivers à mettre à jour :

• Tu vas tout d'abord te rendre sur le site de touslesdrivers.com
  • A partir de ce site, tu lances une détection en ligne
  • Il te sera proposé l'installation d'un petit module : accepte (il conviendra de le désinstaller à la fin de notre manip)
  • Cette détection en ligne te fournira la liste :
    • des drivers installés
    • des drivers à mettre à jour
  • Coche :
    • Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés
    • Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL
  • Décoche :
    • Afficher aussi les drivers beta

fleche.gifPoste cette liste dans ta prochaine réponse, stp

• Pour le moment, n'installe rien : nous irons tout d'abord vérifier leur disponibilité sur le site du fabricant

3. chkdsk c: /f /r :

• Clique sur Démarrer > tape cmd dans la barre de recherche > fais un clic Droit sur la petite icône cmd qui apparaît et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

4. sfc /scannow :

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante :

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer > tape invite dans la barre de recherche > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation

Dans l'attente des rapports demandés et d'un retour d'info sur d'éventuelles améliorations constatées,

Tonton