Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration Windows 8 sur nouveau PC + bugs [Résolu]


ziec

Messages recommandés

Bonsoir Ziec,

Vous n'avez pas désinstaller Google Chrome et installer Firefox
Windows Defender W8 et bien désactiver ,mais pas d'Antivirus installer

McAfee n'est pas désinstaller ?? Pour supprimer les restes lorsque il sera désinstaller

  • Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
  • Cliquez sur l'icône ZHPFix,présent sur votre Bureau
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
    pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Program Files (x86)\McAfee
    C:\Program Files (x86)\mcafee.com
    P2 - FPN: [HKLM] [@mcafee.com/MSC,version=10] - (...) -- C:\Program Files\mcafee\msc\npMcSnFFPl64.dll
    O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [mcpltui_exe] . (.McAfee, Inc. - McAfee Security Center.) -- C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe
    O23 - Service: McAfee Application Installer Cleanup (0032271418939862) (0032271418939862mcinstcleanup) . (.McAfee, Inc. - McAfee Installer.) - C:\Windows\TEMP\003227~1.exe
    O23 - Service: McAfee Home Network (HomeNetSvc) . (.McAfee, Inc. - McAfee Service Host.) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\Platform\McSvcHost\McSvHost.exe
    O23 - Service: McAfee AP Service (McAPExe) . (.McAfee, Inc. - McAfee Access Protection.) - C:\Program Files\McAfee\MSC\McAPexe.exe
    O23 - Service: McAfee VirusScan Announcer (McNaiAnn) . (.McAfee, Inc. - McAfee Service Host.) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe
    O23 - Service: McAfee Platform Services (mcpltsvc) . (.McAfee, Inc. - McAfee Service Host.) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe
    O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) . (.McAfee, Inc. - McAfee Service Host.) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe
    O23 - Service: McAfee Anti-Malware Core (mfecore) . (.McAfee, Inc. - McAfee On-Access Scanner service.) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\AMCore\mcshield.exe
    O23 - Service: McAfee Firewall Core Service (mfefire) . (.McAfee, Inc. - McAfee Core Firewall Service.) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mfefire.exe
    O23 - Service: McAfee Validation Trust Protection Service (mfevtp) . (.McAfee, Inc. - McAfee Process Validation Service.) - C:\Windows\system32\mfevtps.exe
    O42 - Logiciel: McAfee LiveSafe – Internet Security - (.McAfee, Inc..) [HKLM][64Bits] -- MSC
    O43 - CFD: 03/12/2014 - 04:08:28 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Common Files\McAfee
    O43 - CFD: 18/12/2014 - 22:58:45 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
    O43 - CFD: 19/12/2014 - 18:34:15 - [] ----D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee
    O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Network\mfefirek.sys . (.McAfee, Inc. - McAfee Core Firewall Engine Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfefirek.sys
    O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Network\mfehidk.sys . (.McAfee, Inc. - McAfee Link Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfehidk.sys
    O58 - SDL:18/03/2014 - 04:02:08 ---A- . (.McAfee, Inc. - McAfee Personal Firewall IDS Plugin.) -- C:\Windows\System32\Drivers\cfwids.sys [70592]
    O58 - SDL:18/03/2014 - 03:44:40 ---A- . (.McAfee, Inc. - Access Protection Filter Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfeapfk.sys [180272]
    O58 - SDL:18/03/2014 - 03:45:38 ---A- . (.McAfee, Inc. - Anti-Virus File System Filter Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfeavfk.sys [311600]
    O58 - SDL:27/11/2013 - 07:07:44 ---A- . (.McAfee, Inc. - McAfee Driver Cleaning Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfeclnrk.sys [10856]
    O58 - SDL:18/03/2014 - 03:25:42 ---A- . (.McAfee, Inc. - McAfee ELAM Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfeelamk.sys [69344]
    O58 - SDL:18/03/2014 - 03:47:30 ---A- . (.McAfee, Inc. - McAfee Core Firewall Engine Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfefirek.sys [522360]
    O58 - SDL:18/03/2014 - 03:49:44 ---A- . (.McAfee, Inc. - McAfee Link Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfehidk.sys [783864]
    O58 - SDL:27/11/2013 - 07:07:02 ---A- . (.McAfee, Inc. - Event Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfencbdc.sys [411944]
    O58 - SDL:27/11/2013 - 07:07:22 ---A- . (.McAfee, Inc. - Detection driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfencrk.sys [96112]
    O58 - SDL:18/03/2014 - 03:54:54 ---A- . (.McAfee, Inc. - Anti-Virus Mini-Firewall Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfewfpk.sys [345456]
    O92 - MNS: - {1CF1260C-4DD0-4ebb-811F-33C572699FDE}
    O92 - MNS: - {374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}
    O92 - MNS: - {3ADD1653-EB32-4cb0-BBD7-DFA0ABB5ACCA}
    O92 - MNS: - {A0953C92-50DC-43bf-BE83-3742FED03C9C}
    O92 - MNS: - {A8CDFF1C-4878-43be-B5FD-F8091C1C60D0}
    O92 - MNS: - {B4BFCC3A-DB2C-424C-B029-7FE99A87C641}
    SS - | Auto 16/12/2013 850120 | C:\Windows\TEMP\003227~1.exe (0032271418939862mcinstcleanup) . (.McAfee, Inc..) - C:\Windows\Temp\0032271418939862mcinst.exe
    SS - | Demand 27/09/2013 333584 | (McAWFwk) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\ActWiz\McAWFwk.exe
    SS - | Demand 04/12/2013 601920 | (McODS) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\mcafee\VirusScan\mcods.exe
    SS - | Disabled 06/11/2013 341288 | (McOobeSv2) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe
    SR - | Auto 06/11/2013 341288 | (HomeNetSvc) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\Platform\McSvcHost\McSvHost.exe
    SR - | Auto 11/11/2013 178048 | (McAPExe) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\McAfee\MSC\McAPexe.exe
    SR - | Auto 06/11/2013 341288 | (McNaiAnn) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe
    SR - | Auto 06/11/2013 341288 | (mcpltsvc) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe
    SR - | Auto 06/11/2013 341288 | (McProxy) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe
    SR - | Auto 11/12/2013 1025232 | (mfecore) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\AMCore\mcshield.exe
    SR - | Auto 18/03/2014 219752 | (mfefire) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mfefire.exe
    SR - | Auto 18/03/2014 185792 | (mfevtp) . (.McAfee, Inc..) - C:\Windows\system32\mfevtps.exe
    [HKCU\Software\McAfee]
    [HKLM\Software\McAfee.com]
    [HKLM\Software\McAfee]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\McAfee.com]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\McAfee]


    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    9j6eC9Y.png
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

 

Revo Uninstaller n'est pas compatible avec W8

bien sur que si .

 

sauf que la version FREE ne prend pas complètement en charge les versions 64 bit

 

ce qui fait que certains programmes ne seront pas détectés par Revo .

 

pour avoir une bonne prise en charge sous windows 8 ou 8.1 64 bit

il faut utiliser la version PRO , qui est payante .

 

page officielle avec comparatif des versions > http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95 et ab-web,

 

1) Je viens enfin de désinstaller Google Chrome et installer Firefox en remettant mes marques pages via Mozbackup!icon_Super.gif

2) Nettoyage effectué par CCleaner. (télécharger la version non portable) Mais il reste malgré tous mes nettoyages 5Mo de fichiers temporaires de IE??

3) J'attendais d'avoir tes précisions pour supprimer Mc Afee. Du coup, si j'ai bien compris :

 

*** désinstallation via Programmes et fonctionnalités et le reste manuellement via ZHPFix (manip ci-dessus). Puis installation d'Avira!

 

Je ferai cette manip. demain matinicon_Sleep2.gif

 

N.B: Du coup, à voir si c'est utile que je télécharge Revouninstaller!

 

A toute,

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Inutile d'installer Revo sur ton Windows 8.1, 64-bit il ne fonctionneras pas il n'est pas compatible.

Au niveau de Firefox tu peux sécuriser votre navigation
Firefox

 

Configure Ccleaner

 

  • Ouvrez ccleaner > options > avancé >
  • Décochez la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
  • Puis dans surveillance Décochez les cases Activer la surveillance du système et Activer la surveillance
    Lance le Nettoyage
  • Clique sur Analyser et nettoyeur et supprimer ce qu'il trouve

.

A+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

 

1) Au niveau de Firefox tu peux sécuriser votre navigation------> c'est fait

 

2) Configure Ccleaner -------------> c'est fait

Par contre, j'ai toujours la non -suppression " il reste malgré tous mes nettoyages 5Mo de fichiers temporaires de IE??"

 

3) J'ai souvent des blocages/autorisations javascript notamment sur la page Zébulon! C'est normal...?

 

4) Ok, pas de souci concernant Revouninstaller (dommage, c'était un petit outil que je maitrisait bien...)

 

5) Je vais procéder à la manip concernant l'antivirus!

 

A toute,

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Inutile d'installer Revo sur ton Windows 8.1, 64-bit il ne fonctionneras pas il n'est pas compatible.

tomtom95 , je ne te suis pas sur cette affirmation .

 

il suffit d'aller sur la page officiel pour voir les compatibilités > http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

 

par expérience personnelle , je sais que revoUninstaller est compatible et fonctionne sous windows 8 ou 8.1

 

la version gratuite étant limitée au 32 bit ,

tous les programmes spécifique en 64 bit , ne seront alors pas détectés .

mais pour les autres programmes en 32 bit cette version fonctionne tres bien sous windows 8.1.

 

malheureusement pour bénéficier de la prise en charge 64 bit sous windows 8 - 8.1 ou windows7 64 bit .

il faut la version Pro et sortir le porte monnaie . ( c'est le choix que j'ai fait )

 

maintenant pour ce qui est de l'utilité de l'installer , chacun vois , mais c'est un programme qui rend bien services

pour désinstaller proprement les programmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ ad-web Que tu ne suis pas cette affirmation c'est ton droit. icon_grin6.gif

La version gratuite fonctionne déjà très mal sous un W7 64 Bits c'est pire sous W8 32 bits et 64 Bits
Je confirme n'est pas compatible pour un système W8
En plus il n'est pas nécessaire d'installer une version Pro payante
39,25 dollars = 31,96 euro juste pour désinstaller des programmes.icon_wink.gif

Si vraiment vous avez besoin d'un outil pour désinstaller
Autant prendre un autre logiciel comme Advanced Uninstaller PRO
Disponible gratuitement et en français et compatible
Windows 8 Ultime 32 bits et 64 bits, toutes les éditions et les Service Packs
Windows 7 32-bit et 64-bit, toutes les éditions et les Service Packs
Windows Vista 32 bits et 64 bits, toutes les éditions et les Service Packs
Windows XP 32-bit et 64-bit, toutes les éditions et les Service Packs

Attention ces outils ne sont pas sans risque mal utiliser ils peuvent faire plus de mal que de bien
sur Pcastuce
Lien du site officiel Advanced Uninstaller PRO

@Ziec

Par contre, j'ai toujours la non -suppression " il reste malgré tous mes nettoyages 5Mo de fichiers temporaires de IE??"

Ok tu va réduire dans les options internet explorer Historique de navigation
Dans le panneau de configuration >> options internet
Onglet Général >> au niveau Historique de navigation clique sur paramètres
Coche la case JAMAIS dans la fenêtre réduire espace disque utiliser à 50 Mo
Dans l'onglet Historique jour pendant ...>> mettre sur 0
Dans l'onglet Cache et basses de données >> dans la fenêtre mettre 0 et décoche la case Autoriser les caches ....
Clique sur ok puis sur l'autre page Général >> clique sur Supprimer
706542Capture.png
Décoche la case Conserver les données ....
Coches les cases comme sur la capture >> puis clique sur supprimer
Ensuite sur Appliquer et OK

Pour finir ouvre ccleaner coche les cases comme sur la capture
148418Capture2.png
passe ccleaner Nettoyeur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95 et ab-web,

 

1) J'ai procédé aux nouvelles manips sur CCleaner (Ok tu va réduire dans les options internet explorer Historique de navigation etc..) mais j'ai toujours le même non-effacement de données " il reste malgré tous mes nettoyages 5Mo de fichiers temporaires de IE??"

 

2) J'ai supprimer Mc Afee via la suppression des programmes et éffacememt manuelle via ZHPFix (cf le rapport):

 

http://cjoint.com/?DLuqfJshbwA

 

3) A voir si tout est Ok pour les autres logiciels à télécharger...icon_wink.gif

 

4) J'avoue que je n'ai pas les compétences pour intervenir sur le débat concernant Revouninstaller!

 

N.B:

A voir pour les nombreux blocages/autorisations javascript notamment sur la page Zébulon! C'est normal...?

 

A toute,

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas débat concernant Revo uninstaller c'est juste un constat à moins de payer 31,96 euro pour la version Pro juste pour désinstaller des programmesicon_wink.gif

Pour les fichiers Temporaire

 

  • Télécharger sur le bureau pas ailleur SFTGC.exe de pierre 13
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement.
    Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur
    sftg210.jpg
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)
    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
  • Sur http://www.Cjoint.fr/ et copie-colle le lien fourni dans ta réponse
    vous pouvez clique droit sur la corbeille => Vider la corbeille.

Pour le blocage lien déjà donner pour la protection de Firefox
Installe AdblockPlus

 

Voilà je pense que c'est bon maintenant vous avez tout les liens pour finir les installations des logiciels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

 

1) Je te communique le Scan de SFTGC.exe:

 

http://cjoint.com/?DLuszkd8uoQ

 

2) J'ai toujours la version d'essai de Microsoft Office que je pensai peut-être changer pour OpenOffice!

 

3) J'aurais aimé également savoir pour VLC et Skype.

 

4) J'ai également mon PC qui se met en veille un peu trop rapidement... Je ne sais pas où paramétrer le système...icon_Doute.gif

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...