Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Suite à désinfection, Scrabble ne fonctionne plus


Pang

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis super ennuyé !

J'ai voulu rendre service à une personne dont la seule occupation est le Scrabble en ligne et qui avait un ordinateur sous vista bourré de pub et autres joyeusetés.

 

Après désinfection (ADWCleanner) il n'y a plus de pub et la navigation internet est ok MAIS je ne parviens plus à me connecter en ligne avec ce Scrabble (Zylom Scrabble Deluxe). L'interface du jeu se lance mais pas sur la même page "qu'avant". Avant désinfection, l'utilisateur se connectait directement sur son compte et pouvait jouer directement.

 

Aujourd'hui je tombe sur un page de login. La seule solution qui se présente est celle d'appuyer sur un bouton disant :

"J'ai déjà acheté ce jeu". Mais lorsque je clique dessus une connexion au magasin est réalisée et j'ai comme réponse :

 

"We've encoutered an error while activating your game"

 

Alors effectivement ce portable a encore un comportement pas tout à fait normal (mais bon, c'est un Vista hein). Ceci dit j'aimerai vraiment retrouver le fonctionnement normal de ce Scrabble.

 

Par avance, merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

 

^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pang !

 

J'utilise aussi des jeux Zylom (Chainz, Jewel Match Deluxe, Jewel Quest Solitaire, Luxor, etc.). Lorsque je suis passé de Vista à Win8 sur un autre PC, j'ai eu pas mal de soucis pour activer les jeux, pourtant payés. J'ai contacté le support Zylom en leur indiquant sous quel nom (mail) j'ai acquis les jeux. Ils ont réinitialisé mon mot de passe et j'ai pu activer de façon permanente ces jeux.

 

Contacte-les. Tu auras de l'aide.

 

PS : je n'ai pas de réponse au MP que je t'ai envoyé concernant un statut abusif.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeyy Notpa,

 

Oui, effectivement, plutôt que de faire de la restauration au petit bonheur, ça me parait être la voix de la raison, j'ai suivi ton conseil et contacté le support en indiquant le mail de la personne qui a acheté le produit.

 

ps du ps : ah oui, c'est qu'entre temps le fameux message pointant vers un site malveillant a été effacé; c'était dans "Statut mis à jour récemment", à droite lorsqu'on arrive sur le forum.

 

Merci, je tiens au courant pour la suite des choses.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

 

le passage de Adwcleaner est trés loin de suffire pour faire une désinfection complète sur une machine !

Il est possible que des infections restantes empêche le bon fonctionnement de ce PC.

 

Je te suggère de poster un message sur la partie dédiée à cette aide de Zébulon afin d'avoir une certitude.

 

Mais bon, il est possible que tu ne disposes plus de ce PC pour effectuer le protocole complet de désinfection ?

 

Cordialement

Winx

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,hi, bonjour wavey.gif tous,

 

Salut Notpa icon_Hello3.gif

 

Je ne vois pas le rapport entre Adwcleaner et l'activation d'un jeu Zylom..

 

 

 

Peut-être pas directement en effet,

mais tant qu'un PC n'est pas déclaré clean à 100% il peut avoir un comportement curieux parfois !

 

"Après désinfection (ADWCleanner) il n'y a plus de pub et la navigation internet est ok MAIS je ne parviens plus à me connecter en ligne"

 

 

Perso même en cas de problèmes supposés software, je conseille toujours dans mon protocole perso, de travailler sur un PC propre à 100%+ ( c'est pour moi une évidence mathématique )

Adwcleaner ne suffit donc pas, il est utilisé certes,dans la procédure de décontamination mais JAMAIS ça ne suffira ! ( parles-en à Apollo juste pour voir ... )

 

Pour ton info actuellement je n'ai JAMAIS trouvé de PC totalement clean connecté au NET, les antivirus ( les pires c'est les "gratuits" ) ne sont plus à la hauteur de la situation actuelle.

j'en ai connu qui mon dit, ( en décontamination ) "mon PC est clean, je viens de faire un scan avec Avast !" ( et avec un air tout à fait convaincu tu peux me croire ! )

Outre le fait de mon faire sauter au plafond, ce genre de réflexion est courante, et c'est bien la preuve que utilisateurs lambdas se croient protégés par un antivirus, quel qu'il soit d'ailleurs !

Yop, j'entends déjà...et alors on protège un PC avec quoi ?

sans entrer dans les détails je fais bref:

 

Une suite complète Internet Security( je préfère ne pas citer de marque de produit ici ) à laquelle on rajoute Mbam premium, là on est déjà plus confortable, Mbam premium est capable de bloquer d'ailleurs en prime une certaine catégorie de Ransonware ! ( belle vacherie qui crype tous les documents perso )

On peut encore évidemment ajouter Adlock+ et Ghostery à son Mozilla Firefox.

Ensuite on veille à avoir son Java à jour et aussi son Adobe PDF, sinon des failles sont exploitées.( d'autres précautions sont aussi à prendre, mais je fais très court )

Donc se croire protégé par un antivirus gratuit ou pas, c'est de l'utopie actuellement ou de la méthode Coué icon_Disput2.gif c'est comme on veut ! LOL.

le mode de transmission des virus a totalement changé....donc il faut s'adapter et vite.

 

Donc ma toute ma réflexion et mon conseil vient de cette ligne:

 

"Après désinfection (ADWCleanner) il n'y a plus de pub et la navigation internet est ok MAIS je ne parviens plus à me connecter en ligne"

 

Alors ne me faite pas dire ce que je ne dis pas !

à savoir que je ne prétends AUCUNEMENT que le fait de nettoyer un PC complétement ( procédure de décontamination virus ) va résoudre d'office le problème ! dans ce cas ci, certainement pas, mais à toute procédure informatique il y a un début, et pour moi c'est de travailler sur une machine propre quel que soit le problème d'ailleurs !
C'est ma façon de voir les choses actuellement. icon_Hello3.gif

 

J'espère toutefois que ma réflexion ne va pas entrainer une partie de ping-pong, ce n'est pas mon but ici sur Zébulon, mais juste celui d'aider dans le bon sens.

Cordialement.

 

Winx

 

 


Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc se croire protégé par un antivirus gratuit ou pas, c'est de l'utopie actuellement ou de la méthode Coué icon_Disput2.gif c'est comme on veut ! LOL.

le mode de transmission des virus a totalement changé....donc il faut s'adapter et vite.

 

Je suis d'accord et c'est la raison pour laquelle je n'installe plus que des solutions gratuites. On a tous déjà vu des usines à gaz surprotégés et pourtant infectés sur plusieurs strates alors autant ne pas payer pour ça. Ajouter des tartines avec des boutons aux noms abscons partout n'est souvent, à gérer, qu'à la porté de celui qui sait suffisamment ce qu'il fait pour ne pas être infecté, le tout sans protection ! Le problème c'est l'utilisateur et le travail doit être fait à ce niveau.

 

C'est vrai que mon premier post laisse croire que je n'ai passé que ADWCleaner ce qui n'est pas juste². Je voulais d'avantage porter l'attention sur le Scrabble en lui même que sur le processus de désinfection et ses étapes pendant lesquelles je n'ai pas vérifié si le jeu fonctionnait toujours ou pas. Pourtant il me semble avoir vu passer dans le log d'ADWCleaner quelque chose faisant référence à Zylom. Et j'ai effectivement trouvé des trucs dans la corbeille, des fichiers ****ZYLOM***** que j'ai restauré mais sans succès.

 

A partir de là je ne sais pas si je ne parviens plus à me connecter sur Zylom parce que j'aurais donc effacé un fichier quelconque ou si parce que l'environnement a changé d'une manière ou d'une autre et que le serveur ne "reconnaisse plus la machine" à cause d'un ID quelconque que seul Zylom connait ?????

 

le passage de Adwcleaner est trés loin de suffire pour faire une désinfection complète sur une machine !

Il est possible que des infections restantes empêche le bon fonctionnement de ce PC.

 

 

Absolument et qu'on se le dise. Ce n'est souvent qu'une simple étape dans un processus parfois différent suivant l'infection.

 

J'espère toutefois que ma réflexion ne va pas entrainer une partie de ping-pong, ce n'est pas mon but ici sur Zébulon, mais juste celui d'aider dans le bon sens.

 

Carrément pas Winx, au contraire, ça fait plaisir qu'il y ait intervention lorsqu'il y a quelque chose de pertinent à préciser.

 

Bonne soirée, bonne nuit, bonjour et bon dimanche à vous !

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...