Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Suite à désinfection, Scrabble ne fonctionne plus


Pang

Messages recommandés

Hello,hi, bonjour wavey.gif

 

Je suis d'accord et c'est la raison pour laquelle je n'installe plus que des solutions gratuites.

 

Si je peux conseiller quelque chose...

 

Le mieux est évidemment de protéger sa machine avec une suite Internet Security complète de grosse pointure,( Bitdefender, F-Secure, Kaspersky Lab, G Data, ) l'ajout de la version Mbam premium est tout à fait compatible et souhaitable. A la limite on peut se satisfaire d'une licence de Mbam Premium seule si on n'a pas le budget pour une licence de suite Internet Security complète.

 

ici la source d'un bon article sur le sujet

 

je souligne ceci:

 

Avec seulement 74 % de reconnaissance, la protection de base de Microsoft laisse entrer dans le système un quart des programmes malveillants encore inconnus. Avec le kit de référence des logiciels malveillants, elle n'atteint que 90 % de reconnaissance.

 

Euh, 74 % j'appelle ça une passoire, sans autre commentaire !

 

Quand aux autres antivirus simple et gratuits, là c'est la grosse cata tout simplement en reconnaissance des programmes malveillants encore inconnus. icon_Peur.gif

 

Bien, tu dis ceci:

 

Et j'ai effectivement trouvé des trucs dans la corbeille, des fichiers ****ZYLOM***** que j'ai restauré mais sans succès.

 

probablement que Adwcleaner à virer, ce qu'il considère comme espions ! ce qui d'ailleurs ne m'étonnerais pas de leur part, que le programme déborde un peu sur le sujet du respect de la confidentialité !

 

Ceci dit, tu peux retrouver les rapports Adwcleaner à la racine du disque c: pour te faire une idée.

 

exemple:

AdwCleaner[R0].txt - [2058 octets] - [04/12/2014 17:42:45]AdwCleaner[R1].txt - [1958 octets] - [04/12/2014 17:44:35]

et donc en faisant une recherche avec "AdwCleaner" tu vas forcément les voir apparaître icon_Cyborg2.gif

A moins bien sûr que tu y aies déjà pensé....icon_grin6.gif

 

Ceci dit Adwcleaner supprime aussi des clés de registre dans :

HKCU\Software, [x64] HKCU\Software\, HKLM\SOFTWARE\  et j'en passe, et donc même si tu as restaurer des fichiers supprimés, ça ne sert pas à grand-chose.   
Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon précédent message j'ai effectivement retrouvé certains fichiers liés à Zylom grâce au nom de fichier, mais il y a forcement des fichiers ou des clés qui ne sont pas clairement identifiés et que je n'ai pas restauré (dans le doute et/ou l'ignorance).

 

probablement que Adwcleaner à virer, ce qu'il considère comme espions ! ce qui d'ailleurs ne m'étonnerais pas de leur part, que le programme déborde un peu sur le sujet du respect de la confidentialité !

 

Je le pense aussi.

 

Concernant la protection des machines, je comprends bien les craintes et la conduite lié mais aujourd'hui je considère que cette démarche est vaine et pourtant perpétuelle. Je fais parti de ceux qui pense que la menace ou l'intrusion n'est pas forcément dans nos ordinateurs mais plutôt là où nous nous connectons tous les jours (FAI, W$, Akamai, Google....) et la liste est longue. Rien n'est fiable, même TOR n'est plus ce qu'il était et on peut commencer à douter sérieusement de PGP. En clair on est tous foutu donc je ne veux pas payer pour ça :-)

N'ayant plus aucun doute la dessus, la meilleure protection que l'on puisse apporter à son ordinateur, quel que soit son OS, c'est de ne pas le connecter au réseau des réseau, ou pas directement.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

 

Juste une info,

 

on peut protéger son PC avec tous les programmes du monde fait pour ça et se taper plus de 100 Euros de licence par an...oui, bien sûr, mais il y a un moment, je me suis fait la réflexion suivante...

 

Il y a t'il moyen moyen de survivre sur le NET sans aucune licence et sans bidules gratuits...héhé, bonne question que voilà !

 

Un détail toutefois, il faut impérativement avoir Adblock+ et Ghostery dans Mozilla...

Et bien ça fait plus de 6 mois que j'ai un PC test et qui se porte très bien, et qui n'a aucune protection...même pas celle de Windows, juste le Fire-wall activé.

Chaque jour toutefois je vire les fichiers tmp avec TFC.exe, et donc ?

 

Ce qui confirme ce que je pense depuis des lustres, plus de 95% des infections arrivent avec l'approbation de l'utilisateur...

 

Cependant, je relativise, je ne conseille ça à PERSONNE, que ce soit bien clair, c'est juste un test perso, mais c'est quand même une bonne info pour ma culture personnelle icon_grin6.gif

Un utilisateur lambda sans protection, je ne lui donne pas 1/2 heure avant de se faire infecter, ( là je suis large ! ) tellement les pièges à déjouer sont sournois !

 

 

Je pense que les concepteurs de produits de sécurité n'ont pas intérêt du tout à rendre le NET propre....ce serait une catastrophe économique pour eux, non ?

Bon, on en tire les conclusions que l'on veut, moi j'ai les miennes icon_grin6.gif

 

Ma conclusion ?

 

La meilleure des protections pour son ordinateur, c'est l'utilisateur lui-même.

 

 

C'est un théorème à se mettre profondément dans son système de pensée....

Toutes les infections que je traite sont dues majoritairement à des téléchargements foireux de pseudo utilitaires ( rogues ) pour accélérer la base de registre ou le PC lui-même.

En passant par les crack de jeux évidemment, les faux codecs, les sites X, de streaming et j'en passe...

 

 

 

Yop, je ne suis pas le seul évidemment à le penser, à la différence peut-être des autres ? je l'ai testé et approuvé coolman.gif

 

On peut se poser la question, mais pourquoi les utilisateurs, passent une bonne partie de leur temps à tenter d'améliorer la vitesse de leur PC au fil du temps ??

La réponse est ultra simple, Windows est un très bon OS, mais il a un très gros défaut, au fil du temps il s’auto-alourdis tout simplement icon_Disput2.gif

 

Alors qu'il est très simple de contrer ce fait établis, déjà un coup de TFC.exe ou de SFTG.exe ( de Pierre ) va permettre de supprimer un tas de fichiers tmp inutiles chaque jour.....et rendre votre OS plus léger...d'autres recommandations sont possibles, mais là je vais pas donner un cours d'optimisation..LOL

 

Cordialement

Winx

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai reçu une réponse de Zylom (mail envoyé Vendredi, support fermé le WE, réponse Lundi 12H00; j'apprécie).

 

Le compte a été réinitialisé, je me suis authentifié sur leur site avec le nouveau mot de passe envoyé par mail et j'ai du télécharger le jeu et l'installer.

Tout s'est bien passé et tout le monde est content !

 

Merci.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...