Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Affichage images et vidéos sous Firefox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis 3 jours, sans raison apparente, j'ai un certain nombre de site et particulièrement dailymotion qui s'affiche bizarrement (Cf. vignette). Sur d'autre site ce sont les images qui ne s'affichent pas.

Je n'ai aucun problème sur Youtube ou sur Joueur du Grenier par exemple.

Que j'utilise IE ou Firedox même problème.

J'ai mis à jour mon plugin flash à tout hasard et suis passé en 16.0.0.235 mais cela n'a rien changé.

J'ai passé un coup de Cleaner, d'antispy et d'antivirus en ligne, à priori je ne suis pas infecté.

Si vous pouviez m'orienter vers une solution je vous en serais très reconnaissant.

Merci

Ps : suis Windows 7 Family

mini_62423612DM.jpg

Modifié par kane179

Posté(e) (modifié)

Du nouveau.

Après quelques tests, la moitié des vidéos Youtube ne passe pas non plus, ecran noir pas d'affichage. Concernant les images, selon les sites, apparait les liens en HTML et le code à la place des images ou miniatures.

Si une bonne âme avait une idée, je lui en saurais grée bigok.gif

Modifié par kane179
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour kane179,

[...] à priori je ne suis pas infecté [...]

fleche.gif Nous allons le vérifier grâce à l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titre.png

. Clique sur COMPLET

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%

. Lorsque c’est le cas, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

• n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

arrow210.gifRésultats :

• Pas d'infections, mais du P2P que je ne peux que te conseiller de désinstaller si tu veux éviter t'infecter ta machine
  • Un outil "bidon" à désinstaller => Glary Utilities
  • Adobe - Flash Player :
    • la mise à jour doit être effectuée pour Internet Explorer (même si tu ne l'utilises pas) ainsi que pour les autres navigateurs utilisés (il y a donc 2 fichiers de mise à jour différents)
    • décoche la petite case te proposant l'installation d'autres logiciels
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Problème résolu... L'installation de flash dans IE à résolu mon problème.

A noter pour plus tard. Merci !

Ps : comment éditer le titre pour passer en "résolu" ??

Modifié par kane179
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir kane179,

Problème résolu... L'installation de flash dans IE à résolu mon problème.

Bonne nouvelle ! icon_Super.gif

Ps : comment éditer le titre pour passer en "résolu" ??

Regarde dans ma signature => clique sur "comment faire"

Bonnes fêtes de fin d'année,
Tonton