Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème d'installation / désinstallation de programmes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai essayé de mettre à jour Adobe Reader ou de ré-installer Kaspersky AV 2015, mais je tombe sur un message du type "Base de données : C:\Windows\Installer\2865786.ipi. Impossible d'ouvrir le fichier de base de données. Erreur système -2147287035."

j'ai trainé un peu sur la Toile pour tomber sur les problème lié à "Windows Installer" que j'ai essayé de resoudre en executant "services.msc"; j'ai selectionné "Windows Installer" qui est en mode "Manuel" puis fait "demarrer le service" sans resultant; dans "msconfig" il est mentionné "en cours...". J'ai vu sur une autre source qu'il fallait passer en mode "automatique ( depart differé)"...

Bon peut-être que ça n'a rien à voir avec Windows Installer.

En fait à la base Kaspersky AV 2014 ne se mettait plus à jours lorsque j'effectuais la mise à jour de la base de données et des modules...d'où l'essais de mise à jour vers KAV 2015 qui se solde par le même type de message....

le telechargement de mises à jour que ce soit pour Adobe Reader ou KAV s'effectue, mais c'est à l'installation des paquets que ça plante...

Si vous avez une idée...

Merci.

Modifié par Canari Jones

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Canari Jones,

arrow511.gifFais ceci :

• Installe Windows Installer 4.5 Windows Installer
  • Reboote ton PC
  • Réessaie d'effectuer la mise à jour d'Adobe Reader et / ou de résintaller Kaspersky AV 2015

@+,

Tonton

-------- EDIT ---------

Correction du lien pointant vers Windows Installer

Tonton.

Modifié par Tonton
Correction lien vers Windows Installer
Posté(e)

Oui, j'avais vu ça sur le site de MS, mais est-ce compatible avec Windows7 (64 bits)? j'ai eu un doute et j'ai hesité à le faire...

Windows6.0-KB942288-v2-ia64.msu
Windows6.0-KB942288-v2-x64.msu
Windows6.0-KB942288-v2-x86.msu
WindowsServer2003-KB942288-v4-ia64.exe
WindowsServer2003-KB942288-v4-x64.exe
WindowsServer2003-KB942288-v4-x86.exe
WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe

Laquelle de ses versions dois-je telecharger et installer pour Windows 7 (64bits)?...

Posté(e) (modifié)

hello

Oui, c'est juste => il s'agit en fait de cette version qu'il faut installer.

pas mieux

je doute fort que cela puisse a apporter quelque chose , cela est un kit de dévellopement , rien a voir avec windows installer .

citation , source microsoft : Le SDK Windows pour Windows 7 et .NET Framework 3.5 SP1 fournit de la documentation, des échantillons, des fichiers d'en-tête, des bibliothèques et des outils conçus pour vous aider à développer des applications Windows en utilisant les deux (.NET Framework) technologies indigènes (Win32®) et gérés.

la marche a suivre

passer le Fix It de microsoft : voir réponse #5

vérifier les restrictions

• Télécharge CTR (de Pierre13) sur ton Bureau et pas ailleurs !.
  • Lance CTR,
  • exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

Note : Patiente le temps du scan

CTR_-_Canned_Speech_CTR.png

Note : A la fin un rapport va s'ouvrir

héberge le rapport su http://cjoint.com

met le lien dans ta réponse

apres avoir passer l'outil redémarre .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

hello

sur la page assiste on trouve bien le lien que tu a donné .

la source microsoft que j'ai donné n'est trien d'autre que la traduction de ce qui suis ( vu sur la page de téléchargement > http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3138

The Windows SDK for Windows 7 and .NET Framework 3.5 SP1 provides documentation, samples, header files, libraries, and tools designed to help you develop Windows applications using both native (Win32®) and managed (.NET Framework) technologies.

= : Le SDK Windows pour Windows 7 et .NET Framework 3.5 SP1 fournit de la documentation, des échantillons, des fichiers d'en-tête, des bibliothèques et des outils conçus pour vous aider à développer des applications Windows en utilisant les deux (.NET Framework) technologies indigènes (Win32®) et gérés.

par contre sur le site Assiste on trouve deux pistes interessantes

celle de Microsoft Fix It , que j'ai évoqué .

et une solution , en ligne de commande ,

ouvrir un invite de commande en tant qu'administrateur

Dans l'invite de commande, tappez, successivement :valider par entrée pour chacune .
msiexec /unreg
msiexec /regserver

mais je serais plutôt pour la solution Microsoft Fix It

et éventuellement le controle des restrictions .

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Re, Canari Jones,

De manière à définir précisément les procédures à mettre en oeuvre, nous allons utiliser au préalable l'outil VEW qui va nous permettre de visualiser les erreurs répertoriées :

• Télécharge VEW de Vino Rosso
  • Effectue un clic droit + Exécuter en tant qu’administrateur sur VEW.exe
  • Sous "Select log to query" (sur la gauche), coche les cases :
    • Application
    • System
  • Sous "Select type to list" (sur la droite), coche les cases :
    • Error
    • Warning
  • Sous "Number or date of events" :
    • Sélectionne "Number of events" et tape 20 dans la case
    • Clique sur RUN
  • Lorsque VEW aura terminé, le Bloc-notes va s'ouvrir :