Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème Kernel Power ID 41 Catégore 6


Tanguy Adams

Messages recommandés

  • Modérateurs

Tanguy Adams,

Bon, j'ai bien peur que la carte graphique nVIDIA GT740M ne soit HS.

Elle peut se changer, mais l'opération n'est pas toujours très simple, le coût est important par rapport à celui d'un portable et il faut s'assurer que la nouvelle carte soit bien compatible en tous points avec ton portable.

Tu peux voir ici, par exemple => le plus sûr est de les contacter par mail (technique[at]materiel[point]net) afin d'obtenir une réponse écrite quant à la compatibilité.

 

Bonne continuation,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense que je changerais carrément le pc portable en pc fixe, car si je change la cg par une autre et qu'elle crame à son tour, ca serait con ^^ Merci pour toute l'aide fournie, bonne continuation à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tanguy Adams,

N'hésite pas à donner des nouvelles et, si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tanguy Adams,

fleche.gif Une dernière piste me vient à l'esprit; je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais : nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman afin de vérifier la présence éventuelle d'éléments indésirables :
__________________________________________________________________________

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titre.png

  • Clique sur COMPLET
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • Lorsque c’est le cas, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ton rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà le lien :

 

http://cjoint.com/?EEkoJ1bnTsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

_________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

  • Pas d'infections ! icon_Super.gif
  • Redondance de certains logiciels de sécurité :
    • règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu
    • tu as 2 anti-virus activés : Avast Free et Windows Defender => il faut désactiver l'un des 2
    • présence de restes d'une installation précédente de Mc Afee
  • Trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message
  • Adobe Flash Player n'est pas installé pour Google Chrome
    • L'installation se fait à partir d'ici (décoche la petite case te proposant l'installation d'autres logiciels)
    • Voici les différentes étapes

1.png

2.png

3.png

4.png

  • Présence de Toolbars et lignes inutiles : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse & éradication des malwares afin de procéder aux nettoyages suivants :
    • restes de Mc Afee
    • toolbars et lignes inutiles
  • Pour ce faire, clique sur ce lien
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

__________________________________________________________________________

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tout est fait.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

a tous

 

juste a titre d'info

 

Flash player est intégré nativement dans Google Chrome , tout comme il l'est dans IE11 sous widows 8 ou 8.1

et n'est pas visible dans les programmes installés .

 

il se met a jour en même temps que le navigateur .

il faut évidemment tenir Google Chrome a jour .

 

expérience vécue , mais voir aussi > https://support.google.com/chrome/answer/108086?hl=fr

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai posté une réponse là bas en disant que je préférais mieux Avast à WindowsDefender, et on m'a répondu très "Aurevoir." juste pour savoir si Avast est mieux que WindowsDefender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...