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[Résolu] Le PC Acer Aspire E1-572G refuse de s'éteindre


Messages recommandés

Posté(e)

Ce que je veux dire c'est si la KB est présente comme installé dans "Mises à jour installées" il faut que dans WU tu masque cette même KB en masqué puisqu'elle ne pourra pas s'installer une deuxième fois. vérifier aussi la date de 'l’installation.

 

j’essaie d'être le plus clair possible, je sais c'est pas évident.

  • Modérateurs
Posté(e)

Je ne comprends toujours pas. Quoi qu'il en soit,

  • cette MAJ fait partie du train de 33 MAJ installées le 17 janvier (dont 13 marquées Redémarrage en attente), probablement suite au passage en W8.1 du 15 janvier et à l'état batterie pleine qui est arrivé pour la première fois le 17 janvier : elles étaient déjà téléchargées, mais en attente d'une situation favorable pour s'installer,
  • puisqu'elle est réputée installée, il n'en sera de toute manière plus jamais demandé l'installation,
  • sauf si on la désinstalle (parce que mal installée) pour pouvoir la réinstaller,
  • manque de pot, quand on essaie de la désinstaller, l'opération se dit réussie... et pourtant rien n'a changé : la MAJ est toujours là, et dans le même état Redémarrage en attente !
Qui saurait me sortir de ce cercle infernal ?

 

Je rappelle également que,

 

  • au démarrage, l'écran Acer très long (35 s.),
  • l'extinction du PC qui refuse de se terminer (activité disque résiduelle ?),
  • l'écran qui, après s'être mis en veille (estimation : au bout d'¼ d'heure), refuse de se réveiller...
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut Dylav, icon_wink.gif

Etape 1

  • débranche l'alimentation électrique externe
  • sors la batterie de ton portable
  • appuie sur le bouton On/Off pendant 1 minute
  • rebranche l'alimentation électrique externe
  • démarre ton PC
  • vérifie s'il y a une amélioration

Etape 2

  • Désactive les protections anti-virus :
    • pour plus d'infos, voir ici
    • pour Windows Defender, voir
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte => clique sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Télécharge RepWin.exe de Pierre13 sur le Bureau
  • Clic Droit sur l'icône RepWin et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

Attention : ne passe l'outil qu'une seule fois !

repwin25.jpg

  • Clique sur Réparer Windows Update
  • Patiente le temps de la réparation
  • Windows Update va se lancer automatiquement et rechercher les mises à jour => laisse-le faire
  • Clique sur Quitter

arrow210.gifUn rapport va s'ouvrir => copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Notes :

  • On peut voir que l'outil avance dans l'interface
  • Le rapport est sur le bureau (RepWin.txt)
  • Infos complètes sur RepWin ici

@+,
Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tonton,

J'ai scrupuleusement effectué l'étape 1 (dans l'idée, il s'agit de décharger d'éventuels condensateurs).
Résultat : le lancement du PC prenait auparavant 95 secondes (logo Acer 45", écran noir 35", montée de la session utilisateur 15"), et a pris cette fois 115" (50 + 45 + 20). Mais je pense que cette augmentation n'est pas réellement significative de quoi que ce soit.

Repwin : voici le rapport,

-----------------------------------------------------------------------------------------
Rapport de réparations Windows (Pierre13)
PC de [Claire] Windows 8.1  64 bits
Session administrateur
Rapport : C:\Users\Public\Desktop\RepWin[0].txt

[25/01/2015 17:46:01] Démarrage de RepWin.exe
-----------------------------------------------------------------------------------------

Il y a 3 comptes d'utilisateurs au total sur ce PC.

1 => Administrateur
2 => Claire
3 => Invité

Compte actuel : Claire

-----------------------------------------------------------------------------------------


-----------------------------------------------------------------------------------------
[25/01/2015 17:46:05] Configuration du service de journal d'événements Windows...
-----------------------------------------------------------------------------------------
[25/01/2015 17:46:06] Service journal événements Windows configuré.
[25/01/2015 17:46:06] Démarrage du service journal événements Windows.....
[25/01/2015 17:46:06] Le service journal d'événements Windows est bien démarré.

-----------------------------------------------------------------------------------------
[25/01/2015 17:46:06] Réparation SSL / HTTPS / service de cryptographie...
-----------------------------------------------------------------------------------------
[25/01/2015 17:46:06] Configuration du service de cryptographie.....
[25/01/2015 17:46:06] Service de cryptographie configuré.
[25/01/2015 17:46:06] Arrêt du service de cryptographie.....
[25/01/2015 17:46:06] Le service de cryptographie est correctement stoppé.
[25/01/2015 17:46:06] Nettoyage [C:\WINDOWS\system32\CatRoot].....
[25/01/2015 17:46:06] [C:\WINDOWS\system32\CatRoot] nettoyés.
[25/01/2015 17:46:07] Re enregistrement des DLL de SSL / HTTPS / Service de cryptographie...
[25/01/2015 17:46:07] DLL de SSL / HTTPS / Service de cryptographie ré enregistrés.
[25/01/2015 17:46:17] Re démarrage du service de cryptographie.....
[25/01/2015 17:46:17] Le service de cryptographie est bien re démarré.
[25/01/2015 17:46:17] Réparation SSL / HTTPS / service de cryptographie terminée.

-----------------------------------------------------------------------------------------
[25/01/2015 17:46:17] Réparation de Windows Update.....
[25/01/2015 17:46:17] Contrôle restrictions Windows Update
[25/01/2015 17:46:17] Recherche Windows Update rétablie.
[25/01/2015 17:46:17] 11 restrictions Windows Update contrôlées.
[25/01/2015 17:46:17] 1 restrictions Windows Update trouvées.
-----------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
[25/01/2015 17:46:20] Arrêt du service BITS.....
[25/01/2015 17:46:20] Le service BITS est stoppé correctement.
[25/01/2015 17:46:20] Arrêt du service Mises à jour automatiques (wuauserv).....
[25/01/2015 17:46:20] Le service Mises à jour automatiques (wuauserv) est stoppé correctement.
[25/01/2015 17:46:20] Configuration des descripteurs de sécurité du service BITS.....
[25/01/2015 17:46:20] Configuration des descripteurs de sécurité effectuée.
[25/01/2015 17:46:21] Configuration des descripteurs de sécurité du service Mises à jour automatiques (wuauserv).....
[25/01/2015 17:46:21] Configuration des descripteurs de sécurité du service Mises à jour automatiques (wuauserv) effectuée.
[25/01/2015 17:46:21] Enregistrement des DLL de Windows Update.....
[25/01/2015 17:46:21] Fichiers DLL Windows Update enregistrées.

-----------------------------------------------------------------------------------------
[25/01/2015 17:46:21] Tentative de réinitialisation du catalogue Winsok...
-----------------------------------------------------------------------------------------
[25/01/2015 17:46:23] Réinitialisation du catalogue Winsock effectuée.
[25/01/2015 17:46:23] Réparation du catalogue Winsock effectuée.
[25/01/2015 17:46:23] Configuration du service Mises à jour automatiques (wuauserv) en Auto.....
[25/01/2015 17:46:24] Service Mises à jour atomatiques (wuauserv) configuré en auto.
[25/01/2015 17:46:24] Configuration service BITS.....
[25/01/2015 17:46:24] Service BITS configuré.
[25/01/2015 17:46:24] Redémarrage du service mises à jour automatiques (wuauserv).....
[25/01/2015 17:46:24] Mises à jour auto (wuauserv) Service redémarré.
[25/01/2015 17:46:24] Redémarrage du service BITS.....
[25/01/2015 17:46:25] BITS Service Redémarré.
[25/01/2015 17:46:25] Lancement de la détection des mises à jour de Windows.....
[25/01/2015 17:46:25] Réparation Windows Update effectuée... Mises à jour en automatique.
 
[25/01/2015 17:46:43] Fin du rapport et fermeture de RepWin

Windows Update m'a proposé deux MAJ importantes, KB2976978 et KB 3033408, qui se sont installées correctement. Redémarrage OK (durées similaires : 40 + 35 + 15 secondes).

Nota : il reste toujours 13 MAJ marquées « Redémarrage en attente ».

 

Extinction : l'écran s'éteint très vite (2 sec.), puis grosse activité résiduelle sur le DD (depuis déjà 4 ou 5 mn) : je vais forcer avec le bouton Power... icon_Doute.gif

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Dylav,

Je te propose de poursuivre ainsi :

1. Utilisation de l'outil ZHPDiag de Nicola Coolman (cf. spoiler), afin de :

  • procéder à un diagnotic complet de la machine
  • vérifier la présence éventuelle d'éléments indésirables
  • désinstaller d'éventuels logiciels ou outils non nécessaires

 

 

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titre.png

. Clique sur COMPLET

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%

. Lorsque c’est le cas, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Héberge ce rapport et communiques-en le lien dans ta prochaine réponse


2. Si cette piste devait ne pas résoudre les problèmes rencontrés, on effectuera alors une actualisation du système sans perte de données

 

@+,

Tonton

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Dylav,

 

arrow210.gifVoici les résultats :

  1. Deux petites infections => je te conseille de passer par la case "déminage" (comme dirait l'ami leminou, que je salue au passage smileJap.gif )
  2. Des restes de Mac Afee => idem
  3. Logiciels à mettre à jour :
    • Adobe Flash Player (Plugin) => version installée : 15 => version actuelle : 16.0.0.296 => voir ici (décocher case "Offre facultative")
    • Java => version installée : 7 Update 67 => version actuelle : 8 Update 31 => voir ici et
    • MBAM => version installée : 2.0.2.1012 => version actuelle : 2.0.4.1028
    • VLC => versions installées : 2.1.2 et 2.1.3 => version actuelle : 2.1.5
  4. Logiciels à désactiver du lancement automatique au démarrage :
    • [RTHDVCPL] . (.Realtek Semiconductor - Gestionnaire audio HD Realtek.) -- C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe =>.Realtek Semiconductor Corp
    • [ETDCtrl] C:\Program Files (x86)\Elantech\ETDCtrl.exe (.not file.)
    • [igfxTray] . (...) -- C:\Windows\system32\igfxtray.exe
    • [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe (.not file.)
    • [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe (.not file.)
    • [DAEMON Tools Lite] . (.Disc Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe =>.DT Soft Ltd
    • [skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe =>.Skype Technologies S.A.
    • [blackBerryLink.exe] . (.Research In Motion - BlackBerry Link.) -- C:\Program Files (x86)\Research In Motion\BlackBerry Link\BlackBerryLink.exe
    • [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe =>.Piriform Ltd
    • [FlashPlayerUpdate] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe® Flash® Player Installer/Uninstaller.) -- C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashUtil32_15_0_0_152_Plugin.exe
    • [bCSSync] . (.Microsoft Corporation - Microsoft Office 2010 component.) -- C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe =>.Microsoft Corporation
    • [sunJavaUpdateSched] . (.Oracle Corporation - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe =>.Oracle Corporation
    • [RIMBBLaunchAgent.exe] . (.BlackBerry Limited - Launch Agent Service.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Research In Motion\USB Drivers\RIMBBLaunchAgent.exe
    • [RIM PeerManager] . (.Research In Motion Limited - BlackBerry Link Peer Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Research In Motion\Tunnel Manager\PeerManager.exe
    • [startCCC] . (.Advanced Micro Devices, Inc. - Catalyst® Control Center Launcher.) -- C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\amd64\CLIStart.exe =>.Advanced Micro Devices, Inc
    • [btvStack] . (.Qualcomm Atheros Commnucations - Extension Core.) -- C:\Program Files (x86)\Qualcomm Atheros\Bluetooth Suite\BtvStack.exe
  5. Vérifie dans CCleaner que les cases suivantes soient bien décochées :
    • Options > Paramètres : Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage et Rechercher automatiquement les mises à jour pour CCleaner
    • Options > Surveillance : Activer la surveillance du système et Activer la surveillance

@+, icon_smile.gif

Tonton

  • 1 an après...

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