Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème sur Windows 8.1 – un vrai sac de nœuds


tourfraisetous

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai griller la carte graphique de mon PC qui était sous XP...j'ai eu du mal à le maitriser ce XP...mais là le windows 8.1 c'est la vrai catatrophe.

 

Donc le point de départ c'est l'achat d'une tour neuf avec un windows 8.1 installer

 

A la mise en route ça à été une vrai panique..première chose le pavé numérique ne fonctionne pas au démarrage !!! ensuite pleins d'autres trucs qui tu fais paniquer....Mcafee qui n'arrêtait pas de tout bloquer..maintenant le PC rame comme c'est pas possible, quand j'essaie d'ouvrir Firefox j'ai plein de cites qui souvnt comme Warning, boutique Mcafee, websseaches...bref c'est la panique.

Là j'écrit d'un portable, donc je ne pourrais pas suivre très rapidement pour vous répondre sur le champ.

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon, j'ai fait une analyse rapide...et surpris d'avoir autant de trucs infectés...748 en tous...c'est quand même scandaleux pour une tour qui à 1 jour.

 

Je fais quoi maintenant ??

 

@ +

Modifié par tourfraisetous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ne pas ouvrir un autre topic, je poursuis celui-là.

 

Bon, après désinfection quelques problèmes persistent,

  • le premier c'est le pare-feu qui est désactivé à chaque ouverture du PC,
  • le deuxième c'est que je n'ai toujours pas de pavé numérique,
  • le troisième impossible d'avoir ou de faire fonctionner une adresse E-mail.

Le PC est tout neuf avec un Windows 8.1... par contre la configuration du PC je ne la connais pas.

 

Pouvez-vous m'aider ?

Avec un grand merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tourfraisetous,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  • Désactive les protections anti-virus :
    • pour plus d'infos, voir ici
    • pour Windows Defender, voir
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte => clique sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Télécharge RepWin.exe de Pierre13 sur le Bureau
  • Clic Droit sur l'icône RepWin et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

Attention : ne passe l'outil qu'une seule fois !

repwin25.jpg

  • Clique sur le bouton Fichiers log

repwin12.jpg

  • Tape 4, puis cliquer sur OK
  • Après l'apparition du rapport dans l'interface, clique sur Quitter
  • Le rapport est sur le bureau (RepWin[x].txt)

arrow210.gifcopie/colle son contenu dans ta prochaine réponse,stp

Notes :

  • On peut voir que l'outil avance dans l'interface
  • Le rapport est sur le bureau (RepWin.txt)
  • Infos complètes sur RepWin ici

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Merci a toi, j'avai laisser un peu tomber ce topic pour essayer de régler quelques problèmes...par moi même.

 

1 pour le par-feu c'est quand j'ai supprimer MAB qu'il est de nouveau activé au démarrage.

2 Là j'ai tout tenter, regedit tout mis à 2, verrouillage num, et toujours pas de pavé numérique.

3 pour les Emails ça été plus compliquer, d'abord microsoft à supprimer mon compte que j'avai sous XP, j'ai du créer un nouveau compte et obligé de changer d'adresse Email sous Live Mail. A ce propos c'est pour ça que je ne reçois plus d'avis de réponse de Zébulon.

L'autre problème c'est qu'il mets impossible de réccupérer tout mon courrier qui était sur Outlook Express 6 même en branchant le DD de XP via USB.

 

Voici le rapport

http://cjoint.com/?EAzomubFql3

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tourfraisetous,


Pas très parlant (incomplet ?).

arrow210.gif On va procéder par étapes; commence par ceci, stp :
__________________________________________________________________________

  • Clique sur Démarrer > tape cmd dans la barre de recherche > fais un clic Droit sur la petite icône cmd qui apparaît et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    fleche.gif puis retour d'info pour indiquer si certains problèmes ont été résolus suite à cette manip, stp

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...