Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Convertir un dossier d'images JPEG en PDF


mc guill

Messages recommandés

  • Modérateurs

Pour renommer des fichiers par lot (par exemple changer le nom, l'extension, faire une numérotation, etc), j'utilise Lupas Rename. Un freeware génial qui offre plein de possibilités.

 

Pourquoi un logiciel ? Il suffit d'employer l'invite de commande...

ren CheminCompletDeMonRepertoire\*.jpg *.pdf

Ceci dit, pas d'accord du tout sur ceci...

 

clic droit sur l'image > rennomer > changer l'extension .jpeg en .pdf

l'image doit ensuite s'ouvrir avec le lecteur pdf

150126112931608289.jpg

 

Ce qui me paraît tout-à-fait normal ! En revanche, si tu essaies d'ouvrir le fichier Tiger.pdf avec la visionneuse (ou tout autre programme traitant des images), l'image apparaîtra. Et c'est normal aussi, car le fichier-image commence par un tag qui indique dans quel format-image il a été codifié (BMP, GIF, JPEG, PNG, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Ceci dit, pas d'accord du tout sur ceci...

_________________________________________________________________________________________________________

clic droit sur l'image > rennomer > changer l'extension .jpeg en .pdf
l'image doit ensuite s'ouvrir avec le lecteur pdf

c'est ton droit

mais je n'ai pas marqué cela sans en avoir fait l'expérience .

 

mais cela fonctionne bel et bien , même si des erreurs sont possibles

avec certains fichiers .

 

j'ai renomé plusieurs images jpeg en pdf elles s'ouvrent correctement avec Sumatra PDF .

c'est plutot Adobe reader qui a un souci de reconnaissance

ou ton fichier lui même qui pose problème .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut ab-web,

 

Tu me rassures, Adobe Reader ne fonctionne pas sur des images artificiellement suffixées PDF !

Et j'ajoute un bravo pour Sumatra, bien que je trouve anormal ce comportement, qui encore une fois éloigne l'utilisateur de la réalité.

Mais qu'à cela ne tienne, c'est sûrement ce qu'on appelle le progrès... icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui ben si ça peu rendre service .

 

sinon il y a l'astuce de leminou ( réponse #7 )les images seront ouverte dans un fichier PDF

tout en gardant leurs extensions .

 

on peu donc penser que adobe reader accepterait de l'ouvrir !

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Si on revient à la question initiale, la réponse de cousin leminou est la plus pertinente... même si la manip' risque d'être laborieuse. Quoique ! Finalement, ce n'est guère plus compliqué que de fabriquer un livre de photos sur Internet... et ça reste gratuit. icon_wink.gif

 

Parce que resuffixer artificiellement un fichier JPEG en PDF pour pouvoir l'ouvrir avec Sumatra, sincèrement j'ai un peu de mal à y trouver de l'intérêt (à moins de faire partie des gens qui se grattent la tête avec le pied)... Il existe en effet des dizaines d'applications permettant le déroulement en diaporama, à commencer par la visionneuse par défaut proposée par Windows... icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...