Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit bug PC Asus portable


Messages recommandés

bonjour a tous des fois mon pc se retrouve sur l’écran des tuile Windows 8.1 sans que j'appuie sur une touche je ne trouve pas d’où sa viens donc c'est pennible quant je joue ou que je regarde des video youtube vlc etc ..... sa me le fait souvent je trouve pas d’où sa viens une idée ?

merci d'avance de votre aide

ps : j'ai fait des scan avec malware byte,RogueKiller ,JRT

 

et je viens du topic la : http://forum.zebulon.fr/petit-bug-pc-asus-portable-t211310.html

 

lien du zph : http://www.cjoint.com/15ma/ECbmrHeGCqW.htm

Modifié par multima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Suivez cette procédure attentivement, point par point, et postez en les rapports dans l'ordre
Veuillez noter que la désinfection, qui peut demander du temps, ne sera terminée que lorsqu'on vous le dira

Certains outils sont parfois détectés à tort par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan".
Si cela se produit,Il sera donc nécessaire de désactiver tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de la désinfection
Comment désactiver les protections résidentes
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Comment poster les rapports
Aller sur le site Cijoint
Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Ne postez jamais vos réponses dans un message antérieur mais dans un nouveau message sinon nous ne sommes pas avertis de votre nouvelle réponse

1)Si vous avez Adwcleaner depuis quelque temps, désinstallez le et téléchargez la dernière version sur Toolslib ou Bleepingcomputer et pas ailleurs

Télécharger AdwCleaner
Sous Vista et Windows 7_ 8-> Exécuter en tant qu'administrateur
Afin de ne pas fausser les rapports,Scanner et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
Cliquez sur Scanner
13082303453515405011487723.png
Nettoyage A faire sans délai
Cliquez sur Nettoyer
Après redémarrage , un rapport à poster sera sur le bureau
Postez le rapport C:\AdwCleaner[s?].txt

2)Télécharger Junkware Removal Tool de thisisu
OS:Windows XP/Vista/7/8
Utilisable sur systèmes 32-bits et 64-bits

Clilquez sur Jrt.exe avec droits administrateur.
Si votre antvirus râle,Vous le signalez comme acceptable dans les exceptions de votre antivirus
Une fenêtre noire s'ouvre qui vous dit de cliquer une touche pour lancer le scan.

L'outil va prendre quelques minutes pour fouiller votre machine.
Patientez jusqu'à l'apparition de Jrt.txt dont vous posterez le contenu.

3)Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware
Sur ce lien

ou celui là
et enregistrez-le sur le Bureau.
Faites un double clic sur mbam-setup-2.0.0.1000.exe et suivez les invites pour installer le programme.
Cliquer Setting pour le mettre en Français
vérifiez que cette cases Lancer Malwarebytes Anti-Malware est bien cochée.
Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium(payante) est pré-sélectionné, décochez le.
Cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
Cliquez sur Terminer.

580581Capture1.png

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits
Sur le Tableau de bord, cliquez sur le lien Mettre à jour .
Si , par la suite, vos bases de données sont obsolètes vous en serez averti et invtié à Corriger maintenant.
679073Capture.png
Après la mise à jour,Connecter les supports amovibles (USB) et cliquer sur Examen-> Examen personnalisé
Cochez tout
cliquez sur le bouton Examiner maintenant .

Si Malewarebytes ne se lançait pas utilisez Chameleon
et
Si Mbam renacle ou plante, lancez Lancer Mbam-clean.exe
et réinstallez le

Si des éléments sont détectés, cliquez sur Appliquer les actions pour que MBAM nettoye ce qu'il a détecté.
Dans la plupart des cas, un redémarrage sera nécessaire.
Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui

(Copier dans le Presse-papiers pour coller dans une réponse sur le forum)
Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
Cliquez sur Afficher puis Copier dans le Presse-papiers
les rapports sont également stockés dans l'emplacement suivant par défaut:
pour Vista/Win7/8 : C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes Anti-Malware\Logs
pour Windows XP : C:\Documents et Settings\All Users\Application Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware\Logs
Collez le contenu du Presse-papiers dans votre prochaine réponse.

4)Il faut Réinitialiser votre Navigateur
en cliquant ici

Cela désinstallera plugins et extensions que vous pourrez réinstaller avec la prudence nécessaire

5)Lancer Shortcut Cleaner
Cet utilitaire va chercher sur votre ordinateur les raccourcis détournés par des logiciels indésirables.
Les raccourcis défectueux seront automatiquement nettoyés.


6)Nouveau rapport Zhpdiag
Télécharger Zhpdiag

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
Il devrait y avoir 2 icônes sur le bureau ou dans le fichier d'installation de Zhpdiag.
34038020130908194213.jpg

633672AshampooSnap2014032608h35m23s001.p
Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista et +, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur le bouton Complet

Patientez quelques instants
Le rapport ZhpDiag.txt apparaitra sur le bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...