Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Suppression de la partition de 100Mo "réservée au système

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Alors je poste aujourd'hui, car je dispose d'un problème, j'en avait eu un autre avant que j'ai pu résoudre par une mis à jour du bios, mais celui-ci je pense pas pouvoir le résoudre ainsi, et pour le nom du sujet j'ai trouvé quelque chose qui me faisait penser à ce problème.

Alors pour le problème, je n'avait encore jamais vu cela avant, celui-ci se produisait avant lorsque je branché une clé USB ou un disque dur externe mais maintenant c'est tout le temps, lorsque que je clique sur l'icone "Ordinateur" sur mon bureau ou n'importe quoi permettant de naviguer dans les fichiers, le nom des fichiers tels-que "Ordinateur", "Documents", etc... dispose d'un sablier à coté et rien n'est accessible, après 5 minutes cela revient et après avoir rouvert 1 ou 2 fois "Ordinateur", cela recommence et lorsque jéteins mon ordinateur, celui-ci met du temps a s'éteindre et l'écran s'éteint mais pas le pc en lui même et même il y a mois d'un heure, les effets aero du système ne fonctionnait plus. Et pour plus de détails ma config :

- Intel core i7-4770k (3.50GhZ)

- Sabertooth z87

- Windows 7 64bits.

- Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600Mhz

- Nvidia Geforce GTX760

- Souris : Razer Imperator

- Casque : Tritton AX720 +

et si vous voulez une capture d'écran pour plus de précision j'en mettrais une. Voila merci d'avance de votre aide, bonne journée ou soirée à tous icon_smile.gif

Modifié par Ikirame

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Ikirame,

fleche.gif Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titre.png

. Clique sur COMPLET

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%

. Lorsque c’est le cas, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

• n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, excusez moi de cette attente, je crois que j'ai régler le problème en reformatant mon ordinateur, mais avant de clore le sujet, j'ai quelques questions, si cela ne vous dérange pas.

1) est-ce normal que lorsque j´eteint mon ordinateur, mon SSD contenu dedans perde ou gagne aléatoirement de la place ?

2) lorsque j'ai reformate mon ordinateur, j'avais une partition "réservée au système" de 100Mo, un ami m'a dit de la supprimer, car celle-ci pouvait emmener des problèmes de l'ancienne installation, mais je l'ai juste supprimer, et j'ai eu le droit a chkdsk en me disant qu'il y avait des erreurs est-ce normal ?

Merci de vos futurs, et merci de l'ai apporté pour le problème :)

Modifié par Ikirame
Posté(e)

salut lkirame

ton ami n'y connait rien , et il ta fait faire une bêtise

tu réinstallais Windows , il fallait la laisser pour le démarrage système

à+

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

supprimer la partition réservé au système n'est pas vraiment une betise .(surtout s'il y avait des fichiers corrompus dedans ) !

cette partition se crée a l'installation et contient les fichier boot et recovery ( recovery étant les outils de réparation )

ces fichiers seront placés directement a la racine de C: en cas de non création ou de non présence de cette mini partition .

donc aucun soucis ..

tu n'est pas obligé de réinstaller windows a partir du moment ou tout fonctionne correctement .

mis a par si cela t'embête d'avoir ce mini espace non alloué , qui doit être de quelque chose comme 100 Mo.

si tu veux repartir de Zero

il faut : a l'installation supprimer les partitions de façon a te retrouver avec la totalité de l'espace disque .

faire l'installation en bootant sur le CD et utiliser les options de lecteur avancés pour pouvoir correctement supprimer et organiser les partitions .

Modifié par ab-web
Posté(e)

D'accord merci, mais du coup je peut reformater en écrasant cette partition pour supprimer ce qu'il y a à l'intérieur et recrée la partition afin que tout ce quil concerne le boot s'installé à l'intérieur, et savez pourquoi j'ai eu le droit à un chkdskavec des erreurs lors du redémarrage ? Merci encore :)

Posté(e) (modifié)

hello

oui tu peu reformater en écrasant cette partition .

pas besoin de la recréer , windows s'en chargera a l'installation .

et si elle n'est pas recrée les fichiers de boot et recovery , seront placés directement a la racine de C:

cela est très fréquent .( jai deux installation windows 7 et 8.1 , sans ces partitions réservées )

si par contre windows la crée a l'installation il ne faudrat pas y toucher , sinon tu détruiras les fichiers de boot et de réparation

pourquoi un CHKDSK , parce que lorsqu'on fait certaines modifications

sur les partitions ou le système de fichier , cela déclenche souvent cette vérification .

si tu était reparti sur un disque remis a zero je pense que cela ne se serait pas produit .

Modifié par ab-web