Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problèmes sous Vista


muneghu

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'avais pas mal de soucis sur un pc tournant sous vista avec windows vista d'origine et beaucoup de logiciels acer. Après avoir dû changer carte mère+processeur, et alors que des soucis persistaient, nous avons décidé de réinstaller un vista d'origine allégé de tous les logiciels acer. Opération faite chez un pro qui a je crois, récupéré mon numéro de licence sur l'étiquette collée sur unité centrale

 

J'ai récupéré le pc chez l'informaticien et je vois que des tas de soucis sont apparus et tous me semblent avoir pour origine windows ou du moins microsoft :

- Lors de la navigation sous IE, j'ai un affichage très différent de ce que je vois sous firefox. Sur d'autres sites, on me renvoie sur le site de Microsoft afin de procéder à une mise à jour vers IE9 (je serais sous IE7)

- Lorsque je cherche à installer IE9, j'ai beau le faire depuis le site off. ou depuis windows update l'installation est impossible, code erreur à chaque fois (3715).

- Lorsque je cherche à activer windows defender message d'erreur (code 0x800106ba)

- Lors de l'installation de mon imprimante HP, j'ai eu des soucis (fenêtres en double, et affichage d'une fenêtre "print spooler, service arrêté")

- Lors de l'installation de mon pack office 2007, impossible à installer (erreur 1719, impossible d'accéder Windows Installer)

- Je vois que presque 65 Go sont utilisés sur le disque dur, environ 26Go par windows, 5Go par les programmes, et je n'ai rien d'autre. Où sont les presque 30 Go utilisés?

 

Il s'avère que j'ai également eu droit à un écran noir lors d'une ouverture de session, je n'ai pu le faire partir qu'en redémarrant la session

 

Chose rigolote, je me suis rendu compte qu'il y avait un raccourci sur le bureau nous dirigeant vers site microsoft (pour une mise à niveau de IE) lorsque j'ai rebranché le pc à mon domicile, ce qui veut dire que le technicien aurait pû (dû) se rendre compte qu'il y avait un souci avec IE. Je mets le lien en copie

 

https://support2.microsoft.com/fr-fr/iewarning

 

Qu'en pensez-vous? Sachant que je vais retourner voir ce cher monsieur bien évidemment.

 

Processeur: Intel® pentium® CPU G3420

Mémoire vive: 4Go

Windows vista edition familiale prémium service pack 2, système d'exploitation 64 bits

Carte mère: MSI mais pas de référence excate

Carte graphique: Nvidia GeForce GT610

 

Merci beaucoup

Modifié par muneghu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir muneghu,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  • Désactive les protections anti-virus :
    • pour plus d'infos, voir ici
    • pour Windows Defender, voir
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte => clique sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Télécharge RepWin.exe de Pierre13 sur le Bureau
  • Clic Droit sur l'icône RepWin et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

Attention : ne passe l'outil qu'une seule fois !

repwin25.jpg

  • Clique sur le bouton Fichiers log

repwin12.jpg

  • Tape 4, puis cliquer sur OK
  • Après l'apparition du rapport dans l'interface, clique sur Quitter
  • Le rapport est sur le bureau (RepWin[x].txt)

arrow210.gif copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse,stp

Notes :

  • On peut voir que l'outil avance dans l'interface
  • Le rapport est sur le bureau (RepWin.txt)
  • Infos complètes sur RepWin ici

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton et merci pour la réponse.

 

J'ai suivi la procédure mais je ne parviens pas à récupérer le logiciel Repwin, que ce soit sous firefox ou IE, sur mon pc portable ou sur le fixe, alors que les protections sont pourtant désactivées. (dans la fenêtre de téléchargement de firefox, il est écrit "bloqué, ce fichier semble contenir un virus ou un fichier malveillant).

 

J'avais déjà eu le même genre de soucis avec un autre logiciel il y a de cela quelques temps SFTGC.exe, je remets le lien en question puisque cela vous aidera peut être à comprendre mon échec

http://forum.zebulon.fr/demande-desinfection-systeme-t210004.html?do=findComment&comment=1748411

 

Y'a t-il un autre procédé pour récupérer ce ou ces logiciels, lien de téléchargement direct ou autre?

 

Merci pour votre aide

Modifié par muneghu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tonton pour la réponse.

 

Toutefois je dois être limite bébête puisque je n'ai pas réussi à faire la manip' pour récupérer le logiciel en question (ce n'était pas tout à fait les mêmes options qui étaient disponibles, peut être une version plus récente?). Du coup retour chez le technicien.

Verdict: disque dur endommagé, problèmes d'écriture et autre spécifictés auxquelles j'ai pas tout saisi.

Le disque a été changé, windows 7 a été installé en remplacement de vista. Je viens de récupérér le pc, pour l'instant ça semble normal.

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour muneghu,

 

Merci pour ton retour d'information... ;)

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...