Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox vs Chrome


yidaki

Messages recommandés

Bonsoir,

 

FF ou Chrome, ou tout autres le plus sur a mon avis si c'est uns histoire de sécurité de navigation, il vaut mieux regarder ce que l'on fait avec ses petits doigts sur le clavier,

En gros c'est surtout avec celui ou on est le mieux qu'il faut choisir ensuite simplement se le configurer a notre gout.

Je sait que certains vont y aller de leurs habitudes ils diront que c'est le leur le meilleur mais franchement quand ça passe en désinfection ils sont sur un pied d'égalité à quelque chose près.

'

Et pour faire comme les copains qui vont poster a la suite, j'utilise 'FF' en version 'Nightly' juste histoire de participer a l'aventure et autrement en majorité 'Yandex browser' pour la rapidité de navigation, en plus l'association Russe qui l'a mis au point sur une base libre Chromium autorise toutes les installations de ce dernier dessus.

Après évidement c'est que mon choix.

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yidaki

 

pour plus de sécurité pour la navigation , installer l' extension WOT sur ses navigateur pour indiquer la dangerosité du site visité

http://www.mywot.com/en/download
sélectionner son navigateur , et télécharger

 

sinon j'utilise FireFox pour sa simplicité , et pas excessivement lourd

c'est question de s'y sentir bien

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rejoins les propos de J-Alpha, c'est la façon dont on utilise son navigateur qui le rend sur.

 

Sinon ça n'engage que moi, mais je ne suis pas partisan de Google Chrome, justement parce-que Google est partie prenante.

 

J'utilise principalement Firefox et accessoirement Opera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Les navigateurs que j'utilise sont dans l'ordre :

 

1 - Firefox (98%)

2 - Chrome (1%)

3 - IE (1%)

 

FF est plus personnalisable que les autres. J'utilise les autres dans les très rares cas où FF n'affiche pas correctement une page. Ou quand je veux avoir 2 connexions Zébulon dont une deuxième avec un autre pseudo.

 

Question d'habitude aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

J-Alpha a dit

 

Et pour faire comme les copains qui vont poster a la suite, j'utilise 'FF' en version 'Nightly' juste histoire de participer a l'aventure

comme les copains ? ça c'est pas sur , peu de personnes se risque a utiliser ce genre de version .

sauf ceux qui particpes au développement

la en terme de sécurité on y est pas du tout

la version Nigtly étant une version qui précède les beta ,

 

ce n'est qu'un Avis :

mais les versions de firefox - Nighgtly ou Beta ne sont pas a recommander , pour une utilisation normale

a cause des risques de déstabilisation du système .

 

j'adore Firefox ( en version finale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis comme Ab-web j'adore Firefox ( en version finale ) j'aurais du mal à m'en passer, je test souvent des extensions, même avec l'arriver prochaine du Project Spartan de Microsoft qui pour l'instant au niveau interface ressemble plus à Safari que je trouve très fade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore ce que Google fait de mes traces de navigation. Il les revend, ça, c'est sûr. Donbc, Chrome : niet. Quant à nos bals Gmail, pour la discrétion, il y a sans doute mieux.

 

Si j'en avais les moyens, j'aurai un pack de 10 bals -ce n'est pas un jeu de mots :D - chez Free, ou OVH. Là, au moins, nos données sont à nous. Sauf pour la NSA, voire les services français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

 

 

ce n'est qu'un Avis :

mais les versions de firefox - Nighgtly ou Beta ne sont pas a recommander , pour une utilisation normale

a cause des risques de déstabilisation du système .

 

C'est vrai sur le fond, mais si on veut que FF en version final avance c'est bien de participer une petit peut de temps en temps, pour ce qui est de cette version alpha j'ai suivi son évolution depuis des années et je peut dire que c'est passionnant mais sur parfois les quelques soucis peuvent être rébarbatifs, c'est les joies de l'informatique.(j'aurai pas du en parlé de cette version autant pour moi).

Quand a FF final je l'utilise également ça va de soi, l'une va pas vraiment sans l'autre au moins pour les vérifs.

Quand a la déstabilisation du système, c'est nettement moins risqué que la participation a des logiciels comme par exemple 9lab Removal Tool ( merci a notre ami Thorgal de me l'avoir fait connaitre celui là)

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour yidaki

 

en résumé

firefox est a privilégier

en terme de personnalistion .et de facilité d'utilisation .

en terme de sécurité , pour une meilleure confidentialité . ( pas de géant de l'internet trop curieux , comme google , dans l'équipe de développement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...