Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Nettoyage avec CCleaner


Pote

Messages recommandés

je crois que tu a la réponse , ou alors tu ne lis pas ce qui est marqué

 

 

il n'y a pas de risques particuliers , mais je privilégie l'extinction en fin de journée .

je te laisse le choix , tout en te faisant comprendre qu'il est préférable de l'éteindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

 

D'un côté, on dit que les composants électroniques pètent toujours à l'allumage ou à l'extinction.

Si je l'ai constaté pour les ampoules électriques, je n'ai jamais eu de problème à ce sujet avec les PC.

 

D'un autre côté, l'extinction du PC chaque soir présente deux avantages,

  1. éteint, il ne dépense pas de courant (même si la veille est peu consommatrice, il n'y a pas de petites économies, les petits ruisseaux font les grandes rivières),
  2. lorsque tu le remets en route, c'est une session Windows toute propre qui se met en place, beaucoup plus efficace qu'une longue session à la mémoire morcelée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

 

Moi aussi j'éteins tous les soirs mon PC. Ça supprime des fichiers temporaires et enregistre pas mal de choses. Comme dit Dylav, la matin, j'ai une achine propre. Et je ne parle pas des économies d'énergies. Un démarrage consomme, soit, mais laisser le PC tourner toute la nuit, ça doit comnsommer plus. Sans parler des HDDs et composants qui refroidissent.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je voudrais également revenir sur ce message de Bob49, qui est dénué de tout fondement.

En ce qui concerne Firefox, décoche toutes les cases de CCleaner le concernant. Firefox fait très bien son ménage tout seul et automatiquement si voulu. CCleaner est souvent source de problèmes.


J'utilise moi aussi CCleaner très régulièrement, et exclusivement Firefox comme navigateur.
J'ai paramétré Firefox pour vider l'historique en fin de session (Options > Vie privée > Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox, avec le paramétrage ci-dessous).

282758firefox.jpg

Et CCleaner a paramétré par défaut (sans que j'aie rien à lui préciser) les mêmes options pour Firefox (cf. ci-dessous, colonne de gauche). Et pourtant, alors que je venais de fermer Firefox, CCleaner a encore trouvé du nettoyage à réaliser (pas bon pour Firefox, ça) ! Vous noterez au passage qu'Internet Explorer a laissé des traces... alors que je ne l'ai absolument pas utilisé ! :outch:

397781ccleaner.jpg

CCleaner est un excellent outil, comme tous ceux que l'éditeur Piriform met gracieusement à notre disposition ! icon_Super.gif

150430115743351283.jpg

Nota : je ne suis pas payé par Piriform... et, de toute manière, je n'évoque ici que leurs produits gratuits... sourire116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mes propos ne sont pas dénués de tout fondement, car je participes depuis au moins 2006 (quelques milliers de réponses et de personnes aidées..) au forum de Firefox et l'on s'est souvent apperçu que des problèmes relevait de l'utilisation de CCleaner...

Quand CCleaner supprime tout le répertoire cache de Firefox, c'est un petit problème, mais un problème tout de même.

Sans oublier selon les versions, la suppressions à l'arrache les fichiers de la base de données de Firefox. Ce qui bien sur inutile et fait travailler un peu plus Firefox à son démarrage !

Mais bon, CCleaner (selon versions) n'est pas le seul logiciel de nettoyage à faire des erreurs, dernièrement j'ai testé un célèbre sous Linux qui supprime à l'arrache aussi les fichiers... alors que Firefox les modifie simplement. Ce n'est pas parce qu'un fichier s'appelle cookies (par ex), qu'il faille le supprimer !

Quand les fichiers de la base de données de Firefox sont corrompus, si cela ne vient pas à cause de plantage ou des saloperies pouvant avoir été chopées et que CCleaner est passé par là, il n'y à pas à chercher.

Toutes les personnes ayant laissé tombé CCleaner pour Firefox, après avoir eu, sont très satisfaites depuis, car plus de soucis.

 

Et pourtant, alors que je venais de fermer Firefox, CCleaner a encore trouvé du nettoyage à réaliser (pas bon pour Firefox, ça) !

 

Wouaih.. peut-être pas bon pour ton profile !... peut-être est-il corrompu...

D'ailleurs, je vois sur ta capture de Firefox que la case pour les données hors-connexion n'est pas cochée !

Perso, j'ai fais ses dernières années pas mal de vérifications sur la suppression de l'historique par Firefox, vis-à-vis d'internautes du forum de Firefox... CCleaner ne m'a jamais rien trouvé dans 100% des cas.

Bien sur vérification avec nouveau profile, car certaines extentions peuvent aussi corromprent l'effacement de l'historique par Firefox, ça s'est déjà vu... même des plantages à cause d'une extension qui était paramétrée pour garder son propre historique.

Quoi que même avec mes profiles (qui ont plus de 10 ans...) et la tentaine d'extensions, CCleaner ne me trouve rien.

 

Sans oublier que certains utilisateurs ne décochent pas non plus la case pour le compactage de la base de données, ce qui fini par corrompre les fichiers... Compactage que Firefox fait une fois par mois, ce qui est largement suffisant. Perso, j'ai jamais lancé un compactage... et n'utiles plus CCleaner pour Firefox depuis bien longemps. Sans doute pour cela que j'ai des profiles très vieux, là ou bien des personnes ont fais un reset ou changé de profiles (bien sur pas lié qu'à CCleaner icon_smile.gif )

 

 

Mais en conclusion, il est préférable et on suggère seulement de ne pas utiliser CCleaner pour Firefox... après, c'est l'utilisateur qui voit si c'est vraiment utile pour lui de prendre des risques. C'est sous sa responsabilité.

Modifié par Bob49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Dylav a écrit :

 

CCleaner est un excellent outil...

 

 

Tout à fait d'accord !

J'utilise régulièrement Ccleaner depuis bientôt 10 ans.

(Sur un Windows XP, et également maintenant sur un Windows 8.1)

 

Je n'ai jamais constaté la moindre erreur de nettoyage provenant de Ccleaner.

(Après un nettoyage avec Ccleaner, il ne m'a jamais rien manqué...)

 

Même constat pour le nettoyeur de Registre, je n'ai jamais constaté le moindre problème.

 

Par précaution, j'accepte quand même la proposition de sauvegarder les changements fait au Registre.

(Je conserve ces sauvegardes pendant environ 1 mois)

Mais je n'ai jamais eu à restaurer des clés de Registre nettoyées et/ou supprimées par Ccleaner.

 

Ceci étant, je suis le premier à reconnaître que le nettoyage du Registre ne sert pas à grand chose...

Gagner quelques misérables ko ne va pas désengorger un Disque Dur, ni même rendre un pc plus rapide ou performant.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand CCleaner supprime tout le répertoire cache de Firefox, c'est un petit problème, mais un problème tout de même.

Sans oublier selon les versions, la suppressions à l'arrache les fichiers de la base de données de Firefox. Ce qui bien sur inutile et fait travailler un peu plus Firefox à son démarrage !

RIDICULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...