Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

100 % du CPU utilisé ?


Arnaud

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

La machine : NetBook HP, type 15 r-015nf .

Le gestionnaire de tâche me retourne ça :

c835f389005fe8ffdfa477f35b26198e93b5d81b


La maintenance (service de maintenance) est en cours, mais quand-même... Qu'est-ce que je pourrais bien désactiver pour le booster un peu ? Et surtout : qu'est-ce qui me bouffe 100 % du CPU ?

Logiciels installés : Avast, Office 2007. Aucune suite logicielle HP (OS installé par moi).

Où est-ce que je me suis planté ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Modérateurs

Bonjour Arnaud,

arrow210.gif Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

__________________________________________________________________________

1. Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Ensuite fais ceci, stp :

  • effectue une optimisation / nettoyage du système (n'effectue pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)
  • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse
  • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

~~~~~~~~~~

2. Télécharge et installe Defraggler Free de Piriform :
. / !\ Ne pas effectuer de défragmentation s’il s’agit d’un SSD / !\

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Defraggler

~~~~~~~~~~

3. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau


-----------------------------

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation et pense à poster les fichier demandés dans le point "1."

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport de Ccleaner : http://cjoint.com/?EEznDl2QVNo

 

En fait, j'effectue assez souvent un nettoyage de la base de registre. Ce que je ne connais pas, je n'y touche pas.

Le dd principal (0) est un SSD. Donc je ne le défragmente pas.

 

Voilà les perfs pour ma propre bécane (ce n'est pas celle qui me posait problème) :

ctia.png

 

Je fais rarement du yoyo avec le taux d'utilisation du proc. Enfin : chez moi... Sur le OS OEM, c'est différent.

 

Que donne ce rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

Actions à mener pour les logiciels installés :

  • Adobe Flash Player 17 NPAPI Adobe Systems Incorporated 15/05/2015 6,00 Mo 17.0.0.134 => mettre à jour
  • BitTorrent 18/05/2015 7.1.0 => P2P => à désinstaller
  • Java 7 Update 25 (64-bit) Oracle 23/05/2015 128 Mo 7.0.250 => à désinstaller et mettre à jour (version actuelle : 8 Update 45) => tous les détails ici
  • Java SE Development Kit 7 Update 25 (64-bit) Oracle 23/05/2015 190 Mo 1.7.0.250 => à désinstaller et mettre à jour (version actuelle : 8 Update 45) => tous les détails ici
  • VLC media player VideoLAN 15/05/2015 2.2.0 => mettre à jour

Merci de poster le log concernant les programmes lancés automatiquement au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport Ccleaner pour le démarrage : http://cjoint.com/?EEzpIAyAkJV

 

Je ne l'utilise jamais, pour gérer le démarrage. Je lui préfère Autoruns, que tu connais forcément : https://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb795533

 

Pour Java : c'est Delphi XE7 qui me l'a installé. Or, je le prends à peine en main. J'ignore si lui en a besoin. Pour programmer de C++ et Pascal, peut-être pas. Je désinstallerais volontiers Java.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Programmes à désactiver du lancement automatique au démarrage en les passant sur NON dans CCleaner :

  • BrMfcWnd C:\Program Files (x86)\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe /AUTORUN
  • ControlCenter3 Brother Industries, Ltd. C:\Program Files (x86)\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe /autorun
  • EvtMgr6 Logitech, Inc. C:\Program Files\Logitech\SetPointP\SetPoint.exe /launchGaming
  • IAStorIcon Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe" "C:\Program Files\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60
  • RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe" -s

===============

 

Je désinstallerais volontiers Java.

 

C'est ce qu'il y a de mieux => utilise Revo Uninstaller pour une désinstallation complète et propre.

 

===============

 

Ensuite reboote le PC et vérifie s'il y a des améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...