Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connaissez-vous Avira System Speedup ?


Pote

Messages recommandés

bonjour

 

#9

Ce n'est qu'un avis personnel, mais j'utilise AVG Free Antivirus 2015, et il n'est pas aussi intrusif qu'Avira (pas de proposition de logiciel tier)

 

ayant avg internet sécurity 2014 (avec licence) depuis lomtemps, il y a peut il m'a proposé avg TunUp et autre toolbar et modification de la page de démarrage

avg_tu10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avira n'est pas si intrusif que cela ! Perso, j'ai refusé l'installation du ou des module(s) proposé(s) (je sais plus trop...) il y à quelques temps et j'ai aucun problèmes. Il est vrai que j'ai oublié de précisé que je bloques la pub depuis un bon moment (c'est pour cela que je l'avais oublié ! wobble.gif )....

Quand je me suis mis à utilisé Antivir/avira, il était encore en anglais...moi qui n'ai pas appris cette langue ! Mais bon à l'époque Avast avait un petit passage d'une bien mauvaise réputation (il fallait cherché un peu pour le savoir, bien sur).... donc avec un bon tuto en français, je me suis fais à Antivir. icon_smile.gif Faut dire que j'avais pas mal fouiner sur le web, après avoir utilisé McAfee (très bon à l'époque) qui n'allait plus être mis à jour...........

 

Pour répondre à ta dernière question, la pub à beau être intrusive, elle n'arrive qu'une seule fois par jour (ça toujours été le cas, jusqu'à ce que ça bloque). Ce qui est intrusif, c'est l'abus de modules inutiles (un seul connu peu être vraiment utile) imposés par certains antivirus aux navigateurs et des fonctions pas toujours utiles non plus, dont certaines qui font doublons avec celles de ceux-ci !! Quand on voit aussi que certains antivirus intègrent une fonction qui concerne la suppression de l'historique des navigateur, il faut absolument désactiver celle-ci...

 

 

Bref à ce que je vois vis-à-vis du forum de Firefox, dont je suis bénévole depuis assez lontemps maintenant... Antivir est l'un des antivirus dont on entend "jamais" parlé. Au passage, je précises tout de même que ça fait un bail que AVG n'a pas fait parlé de lui.

Modifié par Bob49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est intéressant!

 

Je viens de recevoir un courriel de AVIRA m'informant que son antivirus gratuit ne contrôle pas mes emails.

Que ou quel logiciel peut les contrôler ?

J'ai une boîte aux lettres sous Outlook et une autre sous Orange qui est aussi mon FAI.

 

Merci d'avance pour tous vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le débat est intéressant!

 

Je viens de recevoir un courriel de AVIRA m'informant que son antivirus gratuit ne contrôle pas mes emails.

Que ou quel logiciel peut les contrôler ?

J'ai une boîte aux lettres sous Outlook et une autre sous Orange qui est aussi mon FAI.

Avira est tellement réactif qu'il est inutile d'avoir une fonction pour contrôler les mails. Si un mail à un malware (ce qui tout de même trèsss rare), Avira le détectera dés que ce malware s'activera, car même s'il ne vérifie pas les mails, il surveille toutes activité de lecture et d'écriture.

De ce côté, je suis bien content d'avoir Avira et dont je sais depuis mes recherches faites avant de l'utiliser qu'il ne possède pas d'analyse des mails.

D'ailleurs hormis des spams ou autres courriers frauduleux qui passent par mes messageries...

Faut pas oublier aussi que les messages passant par les webmails des FAI sont déjà analysés sur les serveurs... donc pour moi (et bien d'autres personnes), certaines fonctions relèvent plus du markéting, même si celles-ci peuvent rassurer certains utilisateurs... :)

Bien que la fonction d’analyse de mail des antivirus "détecte" aussi les courriers frauduleux, normalement... mais bon certains webmails et certains clients (logiciels) de messageries ont déjà cette fonction et donc pas utile de l'avoir en double... à vérifier donc. Mais bon, pour les messages frauduleux, il faut surtout bien ouvrir l’œil et voir si un mail d'une banque (par ex) est bien adressé à notre nom et pas à "cher client" (par ex).... et que l'adresse est bien lié à la banque (via Thunderbird, les adresses se voient en passant le curseur dessus..)... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avira le détectera dés que ce malware s'activera

 

Mouai, si le malware s'active pour moi je trouve que c'est déjà trop tard.

 

Pour ma part je suis contre le partenariat d'Avira avec ASK déguisé en Avira search Toolbar et Uniblue (option pour installer Uniblue Registry Booster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...