Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La souris sans fil n'est plus reconnue au branchement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Du nouveau pour la souris ! De guerre lasse, je l'ai portée tout à l'heure dans un magasin d'informatique. Le vendeur branche le "récepteur" USB à son ordinateur Windows 7 qui se connecte sans aucun problème après avoir automatiquement cherché et téléchargé les pilotes correspondants !! Il a utilisé tout aussi facilement la souris qui sur mon ordinateur Windows 8.1 Pro ne fonctionne absolument pas ! J'étais verte !!!

Bien sûr j'ai tout aussitôt fait la même manipulation sitôt de retour. Aucun résultat !

J'ai cherché plus loin et il m'est indiqué que "certains fichiers manquent. Votre support de récupération ou d'installation Windows vous les fournira". Je n'en serais pas étonnée avec les malwares qui ont infestés tout dernièrement mon PC...

Précision : si j'ai bien le DVD d'installation Windows 8 Pro, 64 bits, je n'ai pas celui du Windows 8.1 Pro car la mise à niveau s'est faite gratuitement par Microsoft après l'achat de Windows 8 Pro.

J'ai cliqué pour "actualiser votre PC sans affecter vos fichiers". La seule option qui m'est proposée est de les effacer sans les sauvegarder. Ce que je ne veux pas du tout.

Peux-tu m'aider pour récupérer tout ce qui manque, stp ? J'ai bien l'impression que le problème de connexion de la souris vient de là.

Merci pour ton avis.

A bientôt !

Sophie123

Posté(e)

c'est vrai , mais le principe est le même

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833

avec le DVD de Windows 7 = http://www.chantal11.com/2010/09/verifier-reparer-fichiers-systeme-sfc-scannow-console-winre-windows-7-vist/

ou

menu démarrer => fenêtre Rechercher => taper cmd => clic "droit" sur cmd.exe => Exécuter en mode administrateur

dans la fenêtre noire , taper Sfc /scannow

et redémarrer le PC

sous Windows 8 = http://forums.cnetfrance.fr/topic/199337-sfc-scannow--verification-systeme-sous-windows-8/

Posté(e)

Merci Vieu Bison Boiteu. J'ai suivi tes indications et après Sfc /scannow, la réponse a été :

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log

(je passe le nom exact du journal)

Comme je le demandais plus haut à Tonton, comment faire pour réparer les fichiers endommagés (Windows 8.1 Pro) ?

Dois-je voir avec le forum Software ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

il se peu et il y a même de grandes chances que les fichiers corrompus vienne d'une mise a jour .

la KB3022345 , qui pose problème .

ouvre windows update , en bas a gauche clic , mises a jour installés

dans le Zone Recherche en haut a droite tape (KB3022345)

si elle est présente clic droit désinstaller , ensuite redémarrer .

ensuite , pour la réparation des fichiers , suivre les étapes 1-3 et 4

1 - Ouvre une invite de commandes en tant qu'administrateur

Pour ce faire,
Clique sur Démarrer >> Tous les programmes>> Accessoires
Clique sur Invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
windows 8.1 : touche windows + x invite de commande (admin)

2 -À l'invite de commandes,copier/coller la commande suivante sfc /scannow

si des fichiers corrompus sont trouvés
3 - coller la commande suivante Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et validez avec Entrée

Cette commande va vérifier les fichiers corrompus en utilisant Windows Update.
Cela devrait prendre environ 10 à 15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
Lorsque c'est terminé, il est recommandé de redémarrer le PC pour configurer les mises à jour
Si ça bloque laisser exécuter jusqu'à la fin. donc patience

4 - Au redémarrage du pc refaire un scan SFC /SCANNOW .

Clique sur Démarrer >> Tous les programmes>> Accessoires
Clique sur Invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

windows 8.1 : touche windows + x invite de commande (admin)

Si vous êtes invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante sfc /scannow et validez avec Entrée
Poster le résultat

Modifié par ab-web
  • Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir ab-web,

Il semble bien que tu aies raison !

Après avoir suivi tes indications, je viens de faire un dernier sfc /scannow et le message inquiétant n'apparaît plus !

Le résultat final est :

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Fantastique non ? ;-)

Grand merci !!!!

Posté(e)

bonsoir

il reste quand même ton souci de souris ?

tu peu dans le gestionnaire de périphérique et désinstaller le pilote de cette souris

enlever la clé émetteur , puis redémarrer la machine .

et enfin rebrancher l'émetteur de la souris .voir si elle s'installe .

• Upvote 1
Posté(e)

Je n'ai pas encore testé la fameuse souris sans fil. J'en ai une connectée actuellement, filaire.

Comment je fais pour désinstaller le pilote correspondant à la souris sans fil (émetteur pas encore branché) ?

Merci !

Si tu peux aussi me dire comment tu fais pour imprimer ce que tu vois à l'écran. J'ai tenté la touche Impr. écran de mon clavier, mais rien. ;-)