Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La souris sans fil n'est plus reconnue au branchement

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

[...] ce qui t'a fait marquer résolu [...]

Et c'est moi qui, au vu des développements récents de ce sujet, ai enlevé la mention [Résolu]. ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Sophie123, à tous,

utilisé l'outil Fix It de Microsoft et EUREKA !!!!!

Lequel des Fix it proposés avait-il donné ce résultat (provisoirement) positif, stp ?

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour à tous icon_wink.gif

Sans garantie de leminou icon_Doute.gif

Vérifier que la batterie ou les piles soient chargée(s) à fond.

Je ne sais pas si Win 8x est comme Win 7, dans le gestionnaire de périphériques, il faut, dans le menu Affichage, cocher "afficher les périphériques cachés" (à chaque ouverture du programme)

SI tu as une souris filaire, la connecter et redémarrer la machine.

Tu vas avoir une présentation comme ceci...

priphriquesfantomes0.jpg

Le but du jeu est d'aller dans "souris et autres périphériques de pointage" faire un clic droit sur les icônes en gris très clair et désinstaller, relancer la machine.

Souris sans fil non connectée, installer les pilotes, relancer la machine.

Une fois sous Windows, tenter de connecter ta souris sans fil.

Posté(e)

Bonsoir à tous ceux qui cherchent une solution pour venir à bout de mon problème de souris sans fil,

Pour Tonton : c'est du Fix It proposé par Vieu Bison Boiteu avec l'outil qui analyse.

Pour Leminou :

Dans Souris et autres périphériques de pointage, je n'ai rien en grisé. Seule Souris HID apparaît et pas en grisé. Pourtant j'avais branché l'émetteur et la souris Microsoft sans fil (allumée).

Entre-temps, j'ai eu une mise à jour automatique de Windows 8.1 aujourd'hui.

Si vous avez d'autres suggestions... Merci !

Bonne soirée

Sophie123

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Dans Souris et autres périphériques de pointage, je n'ai rien en grisé. Seule Souris HID apparaît et pas en grisé. Pourtant j'avais branché l'émetteur et la souris Microsoft sans fil (allumée).

Ou tu n'as pas cocher "afficher les périphériques cachés" ou Win 8 "déconne" et ça ne me donne pas envie d'échanger ma version 7 pour la 10 !

Essayer sans connecter le récepteur ni la souris !

Posté(e)

hello

ou Win 8 "déconne" et ça ne me donne pas envie d'échanger ma version 7

bof bof bof , sur windows8.1 jutilise une souris et un clavier sans fil ( logitech) avec succès ( arrêtez de taper sur windows pour rien )

je pense franchement a un souci de d'émetteur ou de la souris .

au fait c'est une souris Microsoft ( pas de bol peu être que les produits Microsoft ne sont pas si bon que ça finalement icon_Cyborg2.gif )

si tu avais l'occasion d'essayer avec une autre souris sans fil , se serait peu être instructif .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

[Hors sujet]

hello -

bof bof bof , sur windows8.1 jutilise une souris et un clavier sans fil ( logitech) avec succès ( arrêtez de taper sur windows pour rien )

As tu vérifié la taille de ta partition système qui a certainement doublée (de12Go à 25 39 Go !) comme la mienne (Win7HommeSP1x64) depuis quelques temps ? Cro$oft prend nos disque pour des poubelles a essais !

EDIT: aujourd'hui c'est passé de 12 à 25 39 Go

[/Hors sujet]

Modifié par leminou
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Sophie123, à tous,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

• Désactive provisoirement l'antivirus
  • Télécharge CTR.exe de Pierre13 sur le Bureau
  • Si ton navigateur t'empêche de télécharger CTR :
    • pour Internet Explorer (IE), désactive le filtre Smartscreen => outils > Filtre Smartscreen > clique sur désactiver
    • pour Firefox : dans Options > Sécurité, décoche Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
    • pour Chrome : appuie sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout
  • Pour lancer CTR :
    • sous XP :double clique sur le fichier
    • sous VISTA / W7 / W8 / W10 : clique droit sur le fichier et choisis exécuter en tant qu'administrateur
  • L'analyse ne dure que quelques instants
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
arrow210.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

attention.gif Pense à réactiver tes protections après cette manip.

@+,

Tonton

Posté(e)

re

Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log

tu pourrais le retrouver , et nous poster le contenu

j'ai trouvé cette exécutable sur Microsoft = icon_file_exe.pngMouse and Keyboard Center 2.3 64-bit

https://www.microsoft.com/hardware/en-us/d/wireless-optical-mouse-2000

à+