Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passage de Windows 8.1 à Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à ma réservation pour la migration vers W 10, je voudrais un renseignement.

Faut-il faire une sauvegarde quelconque de mon W 8.1 avant installation ? si je veux revenir à cette version dans un an ou avant ?

Bonne journée et bonnes vacances.

Posté(e)

Merci et bonsoir,

Si je préfère revenir à W 8.1 y a t-il une méthode ?

Bonnes vacances

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton

Merci pour les informations.

Je pense qu'après quelques jours d'utilisation je vais revenir vers W 8.1.

Y a t-il un délai (après installation d W 10) pour effectuer cette manip ?

Bonne journée

Modifié par MATULA
Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour à tous,

Attention, Windows de son côté donne 30 jours pour revenir à l'ancienne version...

Lire les 'Questions/Réponses', https://www.microsof...rnMore_win10faq permet de voir que:

"Puis-je revenir à la version antérieure de Windows si je n'aime pas Windows 10 ?

Oui, même si nous pensons que vous adorerez toutes les fonctionnalités de Windows 10, vous disposerez d'un mois à compter de la mise à jour pour revenir à la version précédente de Windows sur votre appareil une fois la mise à jour installée."

Donc retour en arrière possible pendant 1 mois, après, condamné à rester avec Windows 10... Voir toutefois si une image disque pourrait être réinstallée...passé ce délai d'un mois. Ou si la licence originelle (W7 SP1 ou W8.1) ne se trouverait pas, de fait, transformée en licence W10 Famille..

A suivre

Posté(e)

Re Tonton

Je n'ai plus la barre des charmes dans W10. Je ne trouve pas la récupération!!

Merci de me dire ou je dois aller...dans restauration système ?

A plus

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour solodunord, Matula,

Attention, Windows de son côté donne 30 jours pour revenir à l'ancienne version...

Ceci concerne la fonction intégrée de W10 (Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération), permettant de rétrograder à la version précédente de l'OS.
Ma réponse "non, pas de délai" faisait suite à la question de Matula quant à la manip suivante, pour laquelle il n'y a effectivement pas de délai :

1. Pour la création d'une image sytème c'est ici.
2. Pour la restauration du système sous W 8.1, c'est .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je n'ai plus la barre des charmes dans W10. Je ne trouve pas la récupération!!

Tu es passé à W10 entretemps ? As-tu pris la précaution de créer une image système ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci de me dire ou je dois aller...dans restauration système ?

Comme ceci : Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération. Voir également les Options de récupération dans Windows 10.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,
Tonton

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

@tonton,

Pas de soucis, j'avais cru lire que MATULA demandait s'il y avait un délai pour le retour sous W8.1 après installation W10.

Y a t-il un délai (après installation d W 10) pour effectuer cette manip ?

Et, comme je l'ai dit, passé le délai d'un mois, pas sûr que la licence originelle soit de nouveau reconnue...Même après restauration image disque.

Voilà.

Modifié par solodunord