Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP est arrêté à cause d'un problème de fichier

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas envie de me balader avec la tour (trop lourd et risque de chute). Je vais téléphoner d'abord, mais on risque de me demander des informations dont je n'imagine pas.

Sur la fiche de vente il est indiqué : MAXTOR 80 Go 7200 Tr ATA 133

Y a t il d'autres informations à communiquer ? Puis-je les trouver dans le panneau de configuration ?

Par téléphone je sais qu'ils ne vont pas vouloir attendre et me demander de passer.

Posté(e) (modifié)

hello

avec MAXTOR 6Y080L0-80 Go 7200 Tr ATA 133

tu a toutes les informations sur concernant le disque .

Modifié par ab-web
Posté(e)

OK je vais devoir tout enlever les fils, le sortir de sa niche, ouvrir et lire les informations.

Merci et bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

hello

et pourquoi le sortir pour lire les informations tu les a déja ???

petit souci de compréhesion , ça arrive .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour

Je viens de passer un coup de fil au magasin où je l'ai acheté en 2003 :

Il a des disques durs mais de 500 Go. Il me dit que ce n'est pas sûr qu'il fonctionne par rapport au BIOS. Il faudrait trouver un de 250 Go. Le mien est de 80 Go. Si ça marche, il facture 60 euros le disque et 50 euros l'installation avec Windows XP 3, les logiciels de cartes... je ne sais plus exactement ce qu'il a dit. Si ça ne marche pas, il ne facture rien.

Il m'a conseillé plutôt de trouver un disque dur d'occasion et de le faire installer par une personne averti. En fait il me dit de ne pas investir en réparation, parce qu'une autre pièce peut lâcher à l'avenir.

Mon PC est de bonne qualité (construit par un assembleur). Il avait couté à l'époque en promotion 690 euros (prix initial 790 euros). Il n'a pas pu me dire le prix aujourd'hui, parce que ça dépend de ce que je mettrai dedans. Mais une tour équivalente de marque ASUS vaut 450 euros. Pour Windows 10 il pense que ça arrivera en magasin en août voire septembre. Les portables ont une durée de vie moindre, il y a beaucoup plus de retour sav qu'avec les fixes.

Voilà je réfléchis.

Posté(e)

bonjour

oui ça demande réflexion .

un moyen pas trop onéreux = achat ici > http://www.amazon.fr/dp/B000093S8Z/ref=asc_df_B000093S8Z27141170?smid=A36XNIUHTZJDP1&tag=clubic-mp-pc-21&linkCode=df0&creative=22802&creativeASIN=B000093S8Z

mais il faut être sur que ton disque actuel est bien branché en IDE avec une (nappe )

$_35.JPG

Posté(e)

Merci pour le lien ab web. Je sens que ça dépasse mon niveau de compétence.

Posté(e)

Je regarderai cette semaine et prendrai des photos.