Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP est arrêté à cause d'un problème de fichier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ab web

Je n'ai pas encore ouvert mon pc (comme j'ai mal au dos en ce moment, je préfère attendre).

Je lis une information sur mon pc qui peut te servir :

Contrôleurs ATA /ATAPI IDE

Canal IDE principal

Canal IDE secondaire

Contrôleur IDE Bus Master VIA

• 2 mois après...
Posté(e)

Depuis tout ce temps, mon pc a marché sur trois pattes. Mais j'ai toujours réussi à le faire redémarrer parfois après 1 h 00 ou 2.

Je sais que le changement du disque dur n'est pas possible d'un point de vue technique parce que ce pc est équipé d'un dd de 80 go et les nouveaux aujourd'hui sont trop puissants pour s'y adapter. Il aurait fallu que je trouve un dd d'occasion de même capacité + un personne pour l'installer, mais c'est une solution impossible.

J'ai décidé d'attendre la sortie de nouveaux pc équipés de windows 10 a priori pas avant la fin de l'année.

Mais voilà l'autre jour mon pc s'est éteint et malgré plusieurs heures à son chevet, je n'ai pas réussi à le redémarrer. J'ai pu noter : system32\drivers\ntfs.sys

J'ai installé le cd système d'installation que j'ai eu à l'achat du pc et taper R pour réparer. A un moment j'ai tapé après C:\WINDOWS>CHKDSK

Je lis : volume crée le 11/11/11 04:30p puis le volume semble en bon état et n'a pas été vérifié (utilisez /p si vous voulez tout de même vérifier

je n'arrive pas, alors je tape après windows HELP. A un moment on me demande le mot de passe de l'administrateur.

C'est là que je coince. Je n'ai jamais mis de mot de passe. Lorsque j'allumais mon pc il s'ouvrait sans demander de mot de passe. J'ai appelé le sav Leclerc où je l'ai acheté et envoyé en 2011 lors d'une infection du pc qui avait tout détruit. On m'a répondu : c'est vous qui devez savoir. Je pense que c'est eux qui ont mis un mot de passe.

Comment faire ?

Là j'ai emprunté un pc, mais j'en ai besoin tous les jours. Le temps que les vieux pc windows 8 soit vendus, les magasins ne mettront pas en vente des pc équipés de windows 10. Ils mettent qu'ils sont compatibles pour migrer avec Windows 10 mais je ne veux pas me lancer dans ce genre d'opération.

Posté(e)

bonjour

J'ai installé le cd système d'installation que j'ai eu à l'achat du pc et taper R pour réparer. A un moment j'ai tapé après C:\WINDOWS>CHKDSK

Je lis : volume crée le 11/11/11 04:30p puis le volume semble en bon état et n'a pas été vérifié (utilisez /p si vous voulez tout de même vérifier

il faut taper chkdsk /p

Posté(e)

Bonjour abweb

Ca a marché, la vérif a duré environ 10 minutes

Voilà ce que je lis :

CHKDSK a trouvé au moins une erreur sur le volume

80027764 kilo octets d'espace disque libre

35724104 kilo octets sont disponibles

NB : le disque dur dispose de 80 Go et est rempli à peu près de mémoire à la moitié

Que dois je comprendre des données affichées après vérification ?

Maintenant que j'ai fait la vérification il affiche

C:\WINDOWS>

Que faire maintenant ? Je suis bloquée

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Editha,

Ton DD a une capacité de 76,3 Go dont 34,1 Go sont disponibles (soit 45%).

Ta fenêtre d'invite de commande est en attente d'une nouvelle commande. Tu peux en sortir,

• soit en tapant « exit » puis touche [Entrée] (elle va disparaître immédiatement),
  • soit en la fermant brutalement en cliquant sur la croix rouge en haut à gauche.

Je laisse ab-web interpréter tes résultats... icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

bonjour

nous avions déja fait un controle CHKDSK qui avais montré que le disque a des secteurs défectueux .

ce que nous allons faire n'est qu'un rustinage qui peu permettre d'utiliser encore le disque dur avant sa mort complète

tu va redémarrer en console de récupération ( comme tu l'a fait , booter sur le disque > réparer )

dans la console tu taperas chkdsk /r > valide par entrée

se serat plus long que la commande /p , cette commande permet de réparer certaines anomalies

de vérifier si tous les secteurs sont lisibles

d'isoler certains secteur endommagés

avant qu'il ne deviennent illisibles

suite a cela tu essayeras de démarrer normalement

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir Dylav

Donc je peux penser que les fichiers n'ont pas disparu.

Ma dernière sauvegarde remonte à un mois.

Posté(e)

Bonsoir ab web

J'ai allumé le pc et j'ai toujours un écran noir avec un texte

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

System32\Drivers\Ntfs.sys

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

J'ai ensuite insérer le CD, dans le lecteur CD et mon écran est toujours identique. J'ai tapé sur la touche ENTREE, puis j'ai essayé en tapant R et ENTREE. Idem.

J'ai mis ensuite le CD dans le lecteur DVD et mêmes opérations. Pas de changement.

Comme je suis téméraire, je vais continuer dans la soirée.