Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Freeze total, obligé de redémarrer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je m'appelle Yvain, j'ai 27 ans et habite Toulouse.

Je vous écris car j'aurais bien besoin d'un coup de main pour gérer un petit problème sur ma toute nouvelle config.

En effet, assez aléatoirement, que je sois en train de jouer, ou de me promener sur internet (maudit 9gag, tu me prends tout mon temps), il arrive que l'écran freeze complètement. Rien ne répond, plus un son, pas de réponse au bon vieux Ctrl Alt Sup... Rien d'autre à faire que de redémarer à la sauvage.

Au redémarage, on me dit juste que l'ordinateur ne s'est pas éteint correctement et on me propose de passer par le démarage sans échec, bien que redémarer normalement ne me pose pas de problèmes si je ne redémare pas l'ordinateur tout de suite.

Au début de la mise en fonctionnement de ma config, les freezes se présentaient assez rapidement (5 à 10 minutes sur The Witcher 3, un poil plus sur internet), mais désormais je peux jouer plusieurs heures sans problèmes. Aujourd'hui par exemple, j'ai joué 3-4 heures ce matin et autant cet après-midi et j'ai seulement eu un freeze cet après midi après la session.

Un indice peut-être: windows update peine à faire certaines mises à jour (8 en tout actuellement), quand j'essaye de les appliquer, il me dit qu'il n'a pas pu, malgré les correctifs windows, malgré un téléchargement manuel,...

Bref, je suis un peu en galère, alors si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaissant.

Je reste présent pour répondre à vos questions et vous souhaite à tous une agréable soirée.

Yvain

Modifié par Yvain

Posté(e)

bonsoir

Au redémarage, on me dit juste que l'ordinateur ne s'est pas éteint correctement et on me propose de passer par le démarage sans échec, bien que redémarer normalement ne me pose pas de problèmes si je ne redémare pas l'ordinateur tout de suite.

normal après un arrêt a la sauvage

on ne sais pas le souci peu être matériel , mais aussi infectieux

commence par ceci

• télécharge et installe ZHPDIAG nous verrons la suite a donner

ici >>
N Coolman-ZHPDIAG

si l'antivitus rale il faut le désactiver

lance l'installation par double clic , sous XP
sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

sur le bureau il y aura ces deux icones

thumbs_Capture3adb.PNG

sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG

sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

capture3252.png

clic sur complet , laisse travailler

en cas de blocage total
recommence en cliquant sur rechercher

a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site : Cjoint

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Posté(e)

Ça c'est de la réactivité! Merci pour cette première consigne. Je n'étais pas chez moi ce soir, donc je m'en occupe demain matin. Bonne soirée!

Posté(e) (modifié)

bonjour

rien d'infectieux sur ce rapport.

désinstalle les P2P ( u torrent Bit Torrent , générateurs de soucis )

désinstalle JAVA , reinstalle si tu en a besoin la derniere version > http://java.com

met a jour IE vers la derniere version , même si tu ne l'utilise pas .

dans exécuter , tape msconfig > onglet démarrage

vérifie et décoche tous les logiciels ou processus qui se lancent au démarrage

sauf l'antivirus

va dans Windows Update > mises a jour installées

si tu a la KB3022345 désinstalle la ,cette mise a jour a causé pas mal de problèmes sur certais PC .

nettoyage des fichiers temporaires et inutiles

Télécharge SFTGC de Pierre13

sur le bureau et pas ailleurs

SFTGC.exe

s'il est ailleurs il faut impérativement le déplacer sur le bureau

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement.
si tu ne sais pas comment faire regarde cet article >> http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=27097&sid=3e73e49880a6c5b5110ce3053700f381

a cause de faux positifs
il se peu aussi que sous firefox ou google chrome
le téléchargement soi bloqué
[*]firefox
il faut alors désactiver le blocage de sites , dans les options > sécurité
décocher : bloquer les sites signalés comme site d'attaque .
[*]Chrome
Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

sous IE il faut désactiver le filtre Smart Screen

Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.

sftgc0.png

Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.

Les fichiers supprimés sont dans la corbeille.
Cela donne la possibilité de replacer les fichiers supprimés par erreur dans leur dossier original.
Il suffit de faire un clic droit sur le fichier concerné => Restaurer.
Pour les supprimer, clic droit sur la corbeille => Vider la corbeille.

A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
le rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le Sur:http://cjoint.com

Modifié par ab-web
Posté(e)

salut à tous

pour configurer la mise à jour de Java

dans le menu Démarrer ( logo Windows ) , taper dans la recherche java

cliquer sur Configure Java , dans le panneau de configuration prendre l'onglet Mise à jour

et cocher la case Automatiser la recherche des MAJ

et valider

à+

Posté(e)

hello

vieu bison

merci de ta contribution , mais pour passer a JAVA 8 !

il est bien préférable de désinstaller JAVA7 , qui risque de rester en place .

malgré la mise a jour

Posté(e) (modifié)

salut ab_web

c'est le complément à faire

ce qui n'était pas le cas pour son Java version 7

sinon il aurait été en version 8

Yvain

attention à ne pas installer des options inutiles

mieux vaut désinstaller et réinstaller proprement

pour nettoyer des logiciels , tu peux utiliser Ccleaner =

http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.html - tuto et téléchargement pour CCleaner
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

- choisis bien "français" en langue
- avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires" sauf les 2 premières.
( attention de ne pas installer Google Chrome si vous avez déjà un navigateur ou la Yahoo ToolBar qui ne sert à rien )
- déconnecte toi et ferme toutes applications en cours
- décocher dans le menu "Options" - sous-menu "Avancé" = Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures .
- partie "Nettoyeur" : décoche "Cookies" de ton navigateur , fait "Analyse" puis "Nettoyage"

à+

Modifié par vieu bison boiteu
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ab_web, vieu bison boiteu,

cocher la case Automatiser la recherche des MAJ

merci de ta contribution , mais pour passer a JAVA 8 !
il est bien préférable de désinstaller JAVA7, qui risque de rester en place malgré la mise a jour

Tout à fait :

• si Yvain n'utilise pas Java, il est alors préférable de le désinstaller totalement (à l'aide de RevoUninstaller ou de Javara)
  • si Yvain utilise pas Java, il convient alors - après désinstallation de la (des) version(s) actuellement installée(s) (à l'aide de RevoUninstaller ou de Javara) - d'installer la version actuelle (8 Update 45) en suivant les recommandations de Pierre13 et de tomtom95 ici et (commencer au Post #3). But => installation sans sponsor indésirable et suppression des offres de parrainage.
  • ne pas cocher la case Automatiser la recherche des MAJ

Bon dimanche,

Tonton

Posté(e)

Re-bonjour à tous et merci pour votre réactivité:

Je vais essayer de répondre dans l'ordre, en éditant mon message à chaque fois, ce sera plus sympa que de faire du triple-post icon_wink.gif

Alors, µtorrent enlevé (pourtant j'avais les freeze avant de l'installer, mais passons), java mis à jour, impossible de mettre IE à jour, je suis toujours à la version 9 (j'ai besoin de faire des mises à jour windows qui refusent de se faire, même téléchargées manuellement).

J'ai fait du nettoyage dans les processus de lancement de l'ordi, et ai utilisé SFTGC, voici le résultat:

http://www.cjoint.com/c/EFCovwvYntZ

J'ai bien désinstallé Java 7 et ai bien remis le 8 update 45 en faisans bien attention à ne pas prendre de logiciels supplémentaires.

Par contre, la mise à jour automatique, je la laisse ou pas ?

• vieu bison boiteu dit de la mettre :

pour configurer la mise à jour de Java, dans le menu Démarrer ( logo Windows ), taper dans la recherche java, cliquer sur Configure Java, dans le panneau de configuration prendre l'onglet Mise à jour et cocher la case Automatiser la recherche des MAJ et valider

• Mais Tonton dit non :

- si Yvain n'utilise pas Java, il est alors préférable de le désinstaller totalement (à l'aide de RevoUninstaller ou de Javara)
- si Yvain utilise pas Java, il convient alors - après désinstallation de la (des) version(s) actuellement installée(s) (à l'aide de RevoUninstaller ou de Javara) - d'installer la version actuelle (8 Update 45) en suivant les recommandations de Pierre13 et de tomtom95 ici et (commencer au Post #3). But => installation sans sponsor indésirable et suppression des offres de parrainage.
- ne pas cocher la case Automatiser la recherche des MAJ

Bonne fin d'après-midi à tous!