Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Update HS !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai eu le même problème il y a quelque temp avec windows update qui avait buggé et j'ai essayé differente solution sans résultat et finalement j'ai trouvé sur le web une solution.

Donc en fait j'ai réinstallé windows 7 mais ce n'est pas vraiment une réinstallation c'est un update de lui même qui est proposé a un moment dans l'install mais je me rappel plus quand exactement, et donc cela a fonctionné, l'update de windows a fonctionné a nouveau normalement après.

petite précision je n'ai pratiquement rien perdu juste à réinstaller un petit programme car il y avait un drivers avec non reconnu par windows

bonjour icon_smile.gif je ne suis pas sur d'avoir bien saisie le sens de votre post !

Posté(e)

Fais ceci, stp :

• Après avoir désactivé ton antivirus et ton pare-feu (à réactiver tous deux après cette manip), supprime le contenu des dossiers suivants :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore
  • Effectue ensuite un nettoyage avec CCleaner en téléchargement ici : Télécharger CCleaner
  • Reboote
  • Tente ensuite à nouveau les mises à jour via Windows Update
Bonjour icon_smile.gif bon ben après avoir effectué cette manip rien de nouveau a l'horizon icon_frown.gif
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tolon 83,

Avant de passer à d'autres types de manip, je souhaiterais que tu passes l'outil WinUpdateFix développé par Xplode; certaines de ses fonctions sont certes redondantes avec celles de l'outil WinRep (de Pierre13), que tu as précédemment utilisé, mais cela vaut tout de même le coup d'essayer :

w25i.png

WinUpdateFix te permet de :

• Redémarrer les services essentiels au fonctionnement de Windows Update si ceux-ci sont désactivés
  • Rétablir certains paramètres
  • Créer un rapport de diagnostic que tu peux poster sur le forum

arrow511.gif Fais ceci, stp :

• Télécharge WinUpdateFix
  • Il ne nécessite pas d'installation; pour le lancer, clique droit sur l'icône située sur le Bureau et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la partie Services (Mises à jour automatiques - BITS - Service de cryptographie) tout doit être en vert; si ce n'est pas le cas, clique sur Automatique et sur Démarrer pour lancer les corrections nécessaires
  • Dans la partie Actions, clique sur Tous, de manière à ce que les cases devant les lignes suivantes soient toutes cochées :
    • Effacer le catalogue des mises à jour
    • Réinscire les DLL
    • Vider le dossier SoftwareDistribution
    • Réinitialiser les paramètres Winsock
    • Supprimer les fichiers temporaires
    • Réinitialiser les descripteurs de sécurité
    • Supprimer le proxy
    • Restaurer les policies
    • Effacer la file d'attente BITS
  • Clique sur le bouton Exécuter
  • Un message t'avertira de la réussite de l'opération
  • S'il t'est demandé de redémarrer, fais-le en validant par OK
  • Pour finir :
    • copie-colle le contenu du rapport lors de ta prochaine réponse
    • essaie à nouveau d'installer les mises à jour via Windows Update

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonsoir tolon83,

fleche.gif Fais ceci, stp :

• Après avoir désactivé ton antivirus et ton pare-feu (à réactiver tous deux après cette manip), supprime le contenu des dossiers suivants :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore
  • Effectue ensuite un nettoyage avec CCleaner en téléchargement ici : Télécharger CCleaner
  • Reboote
  • Tente ensuite à nouveau les mises à jour via Windows Update.

@+,

Tonton

Bonjour Tonton, j'ai fais la manip et rien na changer ! Windows update patine toujours autant dans la semoule !

Posté(e)

Bonjour j'ai eu le même problème il y a quelque temp avec windows update qui avait buggé et j'ai essayé differente solution sans résultat et finalement j'ai trouvé sur le web une solution.

Donc en fait j'ai réinstallé windows 7 mais ce n'est pas vraiment une réinstallation c'est un update de lui même qui est proposé a un moment dans l'install mais je me rappel plus quand exactement, et donc cela a fonctionné, l'update de windows a fonctionné a nouveau normalement après.

petite précision je n'ai pratiquement rien perdu juste à réinstaller un petit programme car il y avait un drivers avec non reconnu par windows

Bonjour :) vu que je n'ai pas le dvd de Windows 7 je pense que cela devrais aussi fonctionner a partir de la recovery partition de HP !

Posté(e)

Bonsoir tolon83,

C'est ce que tu me disais déjà dans le Post #13, ce qui m'a amené à te proposer une autre manip (cf. Post #14).

@+,

Tonton

Bonjour Tonton, bon ben j'ai fais la manip avec "WinUpdateFix" ben rien ni fais en fait il y à toujours ce maudit service BITS qui reste en mode arrêt ! bref je post le rapport

WinUpdateFix v1.3 - Rapport créé le 22/07/2015 à 07:59
Mis à jour le 06/02/11 à 20h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7601] Pas de données
Nom d'utilisateur : Gérard - GÉRARD-HP (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\Gérard\Desktop\winupdatefix_1.3.exe
~~~~~ Windows Update ~~~~~
Paramètres du centre de sécurité : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.
Dernière recherche effectuée le : 2015-07-22 à 02:56:57
Dernier téléchargement effectué le :
Dernière installation effectuée le :
~~~~~ Services ~~~~~~
[Mises à jour automatiques]
Nom du service : Wuauserv
Etat : Démarré
Statut : Automatique
[service de transfert intelligent en arrière-plan]
Nom du service : BITS
Etat : Arrêté
[service de cryptographie]
Nom du service : CryptSvc
Etat : Démarré
~~~~~ Proxy ~~~~~~
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
ProxyEnable = 0
... OK !
~~~~~ Hijack.NoWindowsUpdate ~~~~~
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
... OK !
########## EOF - "C:\WinUpdateFix.txt" - [1286 octets] ##########

Bonjour bien le but de mon post est de refaire fonctionner Windows Update, c'est bien la votre problème si je m'abuse

PS : j'ai testé différent FIX de microsoft aucun n'a fonctionné

Bonjour :) oui j'aimerai bien que ce maudit Windows Update re fonctionne !