Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC est alimenté, mais rien ne s'affiche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

fidèle à ma parole quelques nouvelles :

- le service technique comme les réparateurs n'ont rien trouvé et part de dire c'est la carte mère n'ont rien fait,

- je me suis lancé

- j'ai commandé une carte mère asus 90 € sur un site dans l'Isère que je ne recommande pas pour les promesses qui ne sont pas tenues, mais qui est enfin arrivée après 3 semaines au lieu des 48 heures prévues,

- j'ai trouvé une vidéo sur le net pour démonter mon asus x53s, ce fut fait facilement,

- presque tout aussi facilement le remontage

- miracle le PC a démarré mais il s'est arrêté presque aussitôt

- au démontage je me suis rendu compte que la petite nappe power (6 pins) était abimée d'un côté

- j'en commande une 2 € sur un site que je recommande fortement tellement la dame et le monsieur sont à l'écoute, serviables, c'est piècedelta à Blois, je crois, ils m'ont expédié la nappe en lettre suivi, à ce jour 1 mois après elle n'est toujours pas arrivée, merci la poste, heureusement piecedelta en a renvoyé une en lettre simple prioritaire elle a mis que 5 jours,

- je viens de finir le remontage,

- le pc s'est lancé très bien pour le moment il tourne super

- était-ce la nappe, la carte mère, je suis bien en peine d ele dire, d'autant que j'ai voulu remettre l'ancienne carte mère pour voir, mais je n'ai pu aller au bout car j'ai perdu une petite pièce en plastique qui bloque la nappe du clavier

- bref l'essentiel il tourne

- petit bémol toutefois, j'ai un message comme quoi mon windows n'est pas authentique n° 7601 alors qu'avac l'ancienne carte mon W7 était autenthique, d'autant que j'ai les numéro au dos du PC, ce n'est pas très important je ne pense pas passer à W10 et je redoute de répondre au message qui apparaît de peur que ça bloque. Je suis qu'il était authentique j'avais poste sur le forum un rapport zhpdiag qui le mentionnait,

- à ce stade c'est un détail pour moi, avec tout le souci que j'ai eu depuis fin juillet.

Voilà les dernières nouvelles.

Il est possible de changer une carte mère grâce à une vidéo, tout n'a pas été parfait dans le remontage mais à force de perséverance, après plusieurs démontages - remontages c'est fait, à voir dans la durée

Merci pour votre attention

Posté(e)

bonsoir

petit bémol toutefois, j'ai un message comme quoi mon windows n'est pas authentique n° 7601 alors qu'avac l'ancienne carte mon W7 était autenthique, d'autant que j'ai les numéro au dos du PC, ce n'est pas très important je ne pense pas passer à W10 et je redoute de répondre au message qui apparaît de peur que ça bloque. Je suis qu'il était authentique j'avais poste sur le forum un rapport zhpdiag qui le mentionnait,

normal suite a un changement de carte mère

si c'est important , il faut le réactiver et ne pas hésiter a utiliser l'appel chez microsoft , si nécessaire .

Posté(e)

Bonsoir ab-web,

merci pour le message,

je viens de réactiver la clé, opération réussie,

plus facile que je ne l'imaginais.

Par contre dans le gestionnaire il y a 3 symboles jaunes :

- contrôleur de bus usb

- périphérique inconnu

- carte graphique standard alors que sur l'ancienne carte j'avais une nvidia et il me semble bien que quand j'ai commandé la carte mère asus il y avait indiqué carte graphique nvidia

Que puis faire avec ces éléments ?

Merci

Posté(e) (modifié)

bonjour

pour le périphérique inconnu , regarde ceci > clic droit > proriétés

voir les indications

il faut voir au niveau des pilotes

pour les périhériques a problème .

dans le gestionnaire de péripériques , clic droit > mettre a jour le pilote .

tu peu faire une recherche de pilotes

avec Drivers cloud ( ex ma-config ) http://driverscloud.com

ne prend que les pilotes qui ont un indice de pertinence

avec des étoiles jaunes clair ( entre 3 et 5 étoiles )

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir ab-web,

merci de nouveau pour les précieuses indications,

pour la carte graphique nvidia,

elle est de nouveau affichée par l'intermédiaire, si j'ai bien compris de windows update, elle était dans la longue liste des mises à jour,

sauf que maintenant

est affiché dans le gestionnaire 2 cartes : nvidia geforce gt 520 mx et intel hd graphics 3000

laquelle est celle qui doit être celle par défaut ?

Je profite pour apporter quelques précisions à propos de la question que pourrait se poser certaines et certains ; depuis quand une fille se met à changer une carte mère ?

Depuis le 19 juillet que j'ai signalé mon problème sur cet excellent forum, lequel avait commencer il y a longtemps,

entre

les réparateurs qui n'ont rien réparé,

ceux qui ont gardé le PC longtemps pour me dire c'est difficile car ce n'est pas une panne franche,

ceux qui ont dit qu'il serait très dur de trouver une carfte mère pour ce PC

ceux qui me demandaient quasi le prix d'un PC neuf pour le réparer,

j'ai pris mon courage entre les mains et je me suis lancé,

voilà mon histoire.

Je voulais en témoigner.

Merci

Posté(e)

bonsoir

est affiché dans le gestionnaire 2 cartes : nvidia geforce gt 520 mx et intel hd graphics 3000

laquelle est celle qui doit être celle par défaut ?

je pense que intel graphique est par défaut pour la plupart des applications

je ne connais pas assez ce système a deux cartes actives

mais je pense que le choix est fait par le système en fonction des utilisations

j'ai fait l'essai de désactiver la carte intel

ça fonctionne , mais si tu veux afficher le panneau de configuration Nvidia se sera impossible

alors je laisse comme cela

a noter que tu peu modifier la carte par défaut pour chaque application

un exemple clic droit sur une application

dans les choix , tu devrais avoir le choix de : exécuter avec le processeur graphique.