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Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Systématiquement après avoir correctement scanné la partie "Recherche d'objet cachés", Avira plante au bout de 2-3 minutes, une fois la partie "Contrôle des fichiers" entamée :

Le message d'erreur suivant apparaît alors :

bq77.png

Voici ce qui a déjà été tenté - sans succès :

  • vérifier si l'analyse était bloquée sur un ficher en particulier : ce n'est pas le cas
  • réparation Avira
  • réinstallation Avira après désinstallation via Revo Uninstaller et nettoyage à l'aide de Avira Registry Cleaner
  • sfc /scannow
  • chkdsk c: /f /r

  • désactivation Malwarebytes Anti-Malware

  • désactivation Malwarebytes Anti-Exploit

  • vérification de la RAM

  • suppression des restrictions à l'aide de CTR

  • réparation de Windows Update

  • vérification par ZHPDiag, RogueKiller, JRT et AdwCleaner

  • nettoyage fichers temporaires avec CCleaner et SFTGC

  • défragmentation

Config : W7-64b / i5 2,40 GHz / RAM 4 Go

 

Voilà, voilà... si vous avez des idées icon_wink.gif

 

Merci d'avance & bonne journée,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton,

 

Vu tout ce qui à été fait, pas évident de proposer autre chose.

 

Ceci dit essaie ça :

Cliquez sur Démarrer >> Exécuter puis saisir cette commande : sfc /purgecache

 

[edit] mes recherches mon conduit sur une possible cause du plantage, essaie une analyse sans le module Anti-Rootkit, pour voir sir le plantage se reproduit.

Essaie aussi une scan complet (avec Anti-Rootkit activé) en mode sans échec.

 

Enfin ultime idée, c'est de voir sur le forum AVIRA si il y a des cas similaires, à défaut poster le problème rencontré.

Modifié par Wullfk
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Wulffk, icon_wink.gif

Merci de ta réponse.

Cliquez sur Démarrer >> Exécuter puis saisir cette commande : sfc /purgecache

Fait : problème identique

essaie une analyse sans le module Anti-Rootkit, pour voir sir le plantage se reproduit.
Essaie aussi une scan complet (avec Anti-Rootkit activé) en mode sans échec.

Oui, j'avais vu cette manip, mais ne l'avais pas essayée : je vais tenter

Enfin ultime idée, c'est de voir sur le forum AVIRA si il y a des cas similaires, à défaut poster le problème rencontré.

Oui, en dernier recours; je suis sûr que sur Zebulon, nous disposons des ressources nécessaires !

 

Merci et @+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tomtom95, Wulffk,

 

Merci de votre aide ! icon_Super.gif

tu as fais tout ça pour ce message

Oui, avant de vous solliciter, j'ai tout d'abord tenu à explorer successivement les différentes pistes possibles

Que dit le rapport sur le ou les fichiers cachés ? Vu que les outils non rien trouvé si tu as l'un de ces programmes sur ton PC, c'est la cause du problème.

Le scan est OK : pas d'arrêt, pas de détection.
J'ai vérififié : aucun des programmes listés dans ton lien n'est présent sur le PC

Essaie une analyse sans le module Anti-Rootkit, pour voir sir le plantage se reproduit.
Essaie aussi une scan complet (avec Anti-Rootkit activé) en mode sans échec.

Analyse sans le module Anti-Rootkit : même plantage & même message d'erreur.
Scan complet, avec Anti-Rootkit activé, en mode sans échec : plantage => message d'erreur : "Avira OnDemand File Scanner a cessé de fonctionner"

 

Voilà pour les dernières news icon_wink.gif

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Hein36.gif arrivé à ce stade, j'avoue que je sèche, je ne vois pas quel autre manip effectuer icon_Doute.gif

Posté(e)

Hello,

Le scan est OK : pas d'arrêt, pas de détection.

Je peux avoir le rapport s'il te plaît. icon_wink.gif

Analyse sans le module Anti-Rootkit : même plantage & même message d'erreur.
Scan complet, avec Anti-Rootkit activé, en mode sans échec : plantage => message d'erreur

Je ne saisis pas un scan normal ne fonctionne pas en mode sans échec ?

 

A plus

  • Modérateurs
Posté(e)

Hello tomtom95, icon_wink.gif

Je peux avoir le rapport s'il te plaît. icon_wink.gif

dq0r.png

  • Copie-écran de le fenêtre Luke Fliewalker où l'on aperçoit le fichier sur lequel s'est bloqué Avira (ce n'est pas toujours le même) :

ble2.png

Je ne saisis pas un scan normal ne fonctionne pas en mode sans échec ?


Non, effectivement.

Merci pour ton aide et @+,
Tonton

Posté(e)

Re, Tonton icon_Hello3.gif

$Windows.~BT type de dossier temporaire résiduel en général suite à exécution d'une mise à niveau ou réinstallation ... de Windows.sourire116.gif
C'est un peu comme un dossier Windows.old en moins moins complet.

 

On va essayer ceci exécuter la commande cleanmgr dans recherche puis lecteur C il y a quoi sur le lecteur E ?
Puis clique sur Nettoyer les fichiers système l'outil ce relance >> cocher la case Fichiers d'installation temporaires de Windows, et valider.

Passe ccleaner nettoyeur pour les temporaires.
Redémarre le pc puis refait un scan avec ton antivirus avira.

 

A plus

  • Upvote 2
  • Modérateurs
Posté(e)

Hello tomtom95, icon_wink.gif

Eh bien, une nouvelle fois chapeau bas ! smileJap.gif
Dossier $Windows.~BT supprimé => tout est rentré dans l'ordre ! Juste pour info, comment se fait-il que Avira bloquait sur ce dossier ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

il y a quoi sur le lecteur E ?

Les données.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci beaucoup pour ton aide précieuse icon_Super.gif.
Je n'avais donc pas tout à fait tort en affirmant ceci :

je suis sûr que sur Zebulon, nous disposons des ressources nécessaires !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je passe le sujet en [Résolu].

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon week-end icon_wink.gif
Tonton

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