Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème entre Dell Audio by Realtek et Windows 10


xKaell

Messages recommandés

Bon voila, j'explique un peu mon cas. Le 29 Juillet, quand j'ai vu que la notification pour le passage à Windows 10 ne venait pas et vu mon impatience sur le moment (DirectX 12 shocking.gif ) j'avais utilisé une petite combine trouvée sur Reddit et qui avait l'air de bien fonctionner. Il suffisait de télécharger le logiciel Windows qui permet de créer une clé bootable Windows 10 mais qui permet aussi de mettre à jour le PC si on avait les fichiers de mise à jour Windows 10 présent sur le PC. C'est ce que j'ai fait, je l'ai laissé faire pendant que j'étais parti au boulot vu qu'il n'était pas nécessaire que je sois présent jusqu'à ce qu'il ait fini (c'est beau la technologie !). Sauf que la mauvaise surprise lorsque j'ai enfin pu arriver sur Windows 10 c'est que je n'avais pas de son. Il me disait que j'avais un problème avec le driver et/ou ma carte son.

 

Du coup, j'ai fait ce qui me semblait logique, j'ai viré le driver son et j'ai réinstallé celui venant du site Dell, mais rien n'y a fait. La seule solution que j'ai trouvé était de remplacer le driver son de Dell par celui de Windows, effectivement ça fonctionnait mais ça me donnait un son dégueulasse (genre à 70 de volume j'avais la même puissance qu'à 8 sur mon ancienne config', autant vous dire que c'était pas pratique). De plus, j'ai remarqué que mon logiciel Dell Audio avait complètement disparu, et que mon subwoofer Skullcandy n'était plus utilisé non plus, ce qui parait logique si Windows a tout simplement viré tout ce qui avait attrait à Dell audio. Le plus bizarre dans cette histoire c'est que le site de Dell ET Microsoft lui même me disait que tous les composants matériels et mes applications étaient compatibles Windows 10...

 

Du coup, vu que j'avais pas envie d'avoir un PC quasiment inutilisable pour sa fonction (Un PC gaming sans son, c'est la loose quand même) j'ai fait un rollback vers Windows 8.1 en faisant un reset d'usine au passage (ça fait toujours du bien le nettoyage de printemps automatique). Du coup maintenant je n'ai plus que quelques logiciels normalement compatibles (MBAM, CCleaner, Spotify, Steam, Battle.net et LoL) autre que ceux de Dell (dont j'ai encore des doutes sur la compatibilité au final, même si le site m'indique que mon PC datant de 2012 est entièrement compatible Windows 10 comme vous pouvez le voir ici ).

 

Du coup ma question est, est ce que dans les zebuliens qui sont déjà passés sous Windows 10, il y a des gens qui étaient dans mon cas (possesseur de PC Dell Inspiron 17R Special Edition) et qui ont eu aussi ce soucis de son, et comment ils ont pu faire pour le régler, ou tout simplement une personne sachant comment faire? Parce que j'ai vraiment envie d'avoir Windows 10, mais cette fois ci je vais attendre que Windows me propose de lui même de faire le changement plutôt que de le forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis dans le même cas de figure

avec un packard Bell , (portable )

 

le pilote de audio : conexant hig Definition SmartAudio hd2

qui fonctionnait très bien sous windows 8.1

est innopérant sous windows 10.

 

le système m'annonce qu'il ne peu pas vérifier la signature du pilote .

 

je n'ai trouvé aucune solutions

mis a part l'utilisation d'un casque branché en USB qui lui s'installe correctement .

 

malgré tout dans le getionnaire de Périphériques , si je lance la mise a jour du pilote

le message est : le meilleur pilote est déja installé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux

 

d.mo460

 

merci de m'avoir mis sur la voie .

 

mettre a jour le pilote > rechercher sur mon ordinateur > choisir parmi une liste .

 

j'ai pris : périphérique hig definition audio ( qui semble être un pilote générique microsoft )

a la place de conexant hig definition smart audio

 

j'ai retrouvé le son sur les haut parleur du portable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...