Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Apprendre à sauvegarder Windows 10


Ancolie

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour de windows 8 je suis passeé à 10 sans rencontrer de probleme , tout fonctionne bien.

Par contre si un jour pour une raison ou pour une autre je dois reformater mon pc comme au premier jour je vais tout perdre car je n'ai aucune sauvegarde de windows 8 et encore moins de 10.

Pourriez vous m'expliquer comment je dois faire car il vaut mieux être prudent je crois.Je ne l'ai pas été d'ailleurs car j'ai tout fait sans sauvegarde.

J'ai lu beaucoup et je m'y perd , image disque , sauvegarde, moi ce que je voudrais savoir faire c'est récupérer mon pc avec windows 10 si je dois reformater comme au premier jour.

Merci de prendre du temps pour me faire faire cette sauvegarde e me sentirais plus tranquille.

AncolieHein36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Toujours pas de réponse , quelqu'un peut-il m'aider ?

JE ne sais vraiment pas comment faire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'utilise Redo backup en anglais mais simple d'utilisation

le lien -> http://www.6ma.fr/tuto/sauvegarder+restaurer+son+systeme+avec+redo+backup-695

Voili voilou bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Créer une image système ce fait sur quel support, clé (de quelle contenance), ou cd?

Avec le cd de réparation , je suppose que comme son nom l'indique il répare mais ne remet pas tout à zero?

Excusez ma naïveté , mais je me débrouille toute seule, en lisant ou en allant sur votre forum ou j'ai beaucoup appris.

merci.

Modifié par Ancolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de créer une image disque sur mon disque dur externe storex mais on me dit qu'il n'est pas au format.NTFS

Je ne veux pas de sauvegarde sur cd.

Comment doit-je faire ...? Si je dois en acheter un autre quel format faut-il? Ou peut-on changer le format de lecture de mon DD externe.?

Quelle capacité...?

Merci beaucoup pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous pouvez formater votre disque dur si il n'y rien d'important dessus bien sur car le fait de formater vous feras perdre tout ce qu'il y a dessus

 

alors pour formater ce disque aller dans l'explorateur de fichier, faite un clic droit sur le disque que vous voulez formater bien sur et pas un autre ATTENTION

 

la vous aurez un menu, choisissez Formater

 

la vous aurez un menu avec les choix possibles

 

Système de Fichiers choisissez NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le CD (ou la clé usb) ne répare rien du tout. Il contient simplement les fichiers qui vous permettent de lancer la restauration et de vous laisser choisir dans les différentes possibilités, notamment l'image disque que vous avez créée.

 

En ce qui concerne votre disque dur, suivez la procédure décrite par Skipper44 mais n'oubliez pas de choisir NTSF et non Fat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

une autre façon de faire une image système

 

panneau de configuration > historique des fichiers > en bas a gauche

sauvegarde d'image système

ce qui donne accès a une page

ou l'on a des choix : créer une image système .

 

mais aussi : créer un disque de réparation système , qui contient les outils nécessaires

pour réparer le système , y compris réinjecter une image disque sauvegardée .

 

il est très recommandé de faire le disque de réparation

pour réparer ; si le sytème ne démarre plus du tout .

ou pour réinstaller l'image disque , en cas de changement de disque dur .

 

on peu aussi créer un lecteur de récupération

pour cela il faut une clé USB , de 8GB , si on veux inclure les fichiers système .

panneau de configuration > historique des fichiers > en bas a gauche > recuperation >creer un lecteur de récupération .

 

si tu ne veux pas formater ton disque externe , parce qu'i contient trop de données personnelles

il faut t'en procurer un autre

t'assurer qu'il soit aux format NTFS , pour faire tes sauvegardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

 

autre chose a faire

 

creer un DVD d'installation de windows 10 ou une clé USB .

va sur cette page > https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10

télécharge l'outil correpondant a ton système ( 32 ou 64 bit )

 

lance l'outil par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur > choisi creer un support d'installation pour un autre PC

choisi l'édition ( celle qui est installée sur le pC )

tu auras alors le choix de creer une clé usb d'installation

ou de télécharger une image ISO a graver .

 

ce qui permet de refaire une installation complète toute neuve .

mais pour réinstaller complètement ( par exemple sur un disque neuf il faut la licence )

 

je te conseil donc de récupérer la licence que l'installation de windows10 a généré .

 

pour cela tu peu utiliser un petit outil

télécharge winaskey http://dechily.org/files/winaskey/winaskey.exe

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...