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Blocage HP Pavilion en cours d'utilisation


1200select

Messages recommandés

Désole du retard mais je pensais t'avoir envoyer une réponse. Je n'ai plus le pc, il est parti chez des amis et il fonctionne pour le moment. Merci. Par contre j'ai mon pc HP pavilion sous vista qui bloque en cours d'utilisation. Je suis obligé de le couper et de le rallumer mais cela se reproduit de temps en temps. Aurais tu une solution pour savoir ce qui le bloque. merci d'avance
@+1200Select


___________________ EDIT ______________________

Message désimbriqué du
sujet d'origine pour en faire un sujet personnalisé et à part entière.
Tonton



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  • Modérateurs

Bonsoir 1200select,

arrow210.gifNous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

qfy1.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

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  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour 1200select,

__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

  • Présence de logiciels de P2P ; à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
  • Logiciels de sécurité :
    • tu as activé 2 anti-virus : Avast et Windows Defender => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu => désactive l'un de tes 2 anti-virus
    • traces d'anciennes installations de F-Secure et Mc Afee
    • superflu : Ad-Aware Web Companion
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version (APRES le processus de désinfection) :
    • Mozilla Firefox : version installée 39.0.3 --> nous en sommes à la version 40.0.2. Lien : Navigateur Firefox en français
    • Java :
      • les version présentes sur ton PC sont périmées (8 Update 45 et 8 Update 51)
      • si tu n'as pas vraiment l'utilité de Java, le plus sage est de le désinstaller (on y trouve très souvent des failles de sécurité)
      • si tu en as véritablement l'utilité, il faut passer à la version actuelle 8 Update 60, en suivant les recommandations de Pierre13 et de tomtom95 ici et (commencer au Post #3). But => installation sans sponsor indésirable et suppression des offres de parrainage)
    • Adobe Reader : version installée 9.5.5 --> nous en sommes à la version 2015.008.20082. Lien : Adobe Reader (décoche l'offre d'installation de Mc Afee).
    • attention.gif Lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière.
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp

  • Après avoir supprimé tout ce qui est P2P (sans quoi un processus de désinfection serait inutile, car ton PC serait rapidement à nouveau infecté), je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à un nettoyage de ton système
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de nettoyage devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

__________________________________________________________________________


Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

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  • 2 mois après...

Bonjour me revoilà. Mon pc se bloque toujours malgré toutes les solutions apportées. je me suis aperçu que dans le journal évenements, j'avais un rapport de windows search qui se bloquait. malgré l'aide de microsoft fix cela ne résoud rien car il m'est impossible de trouver la solution. Avez vous une solution? Merci. Ci-joint mes derniers problèmes affichés

 

- <System>
<Provider Name="Service Control Manager" Guid="{555908D1-A6D7-4695-8E1E-26931D2012F4}" EventSourceName="Service Control Manager" />
<EventID Qualifiers="49152">7024</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-11-08T06:29:25.000Z" />
<EventRecordID>648871</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PC-de-FranckIsa</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data Name="param1">Windows Search</Data>
<Data Name="param2">2147749155 (0x80040D23)</Data>
</EventData>
</Event>

- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Search" Guid="{CA4E628D-8567-4896-AB6B-835B221F373F}" EventSourceName="Windows Search Service" />
<EventID Qualifiers="49152">1006</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>1</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-11-08T06:29:24.000Z" />
<EventRecordID>197506</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PC-de-FranckIsa</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data Name="ExtraInfo" />
<Data Name="Phase">4</Data>
<Data Name="HR">0x80040d18</Data>
<Data Name="DiagnosticsInfo">Impossible d’ajouter le projet : C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Projects</Data>
</EventData>
</Event>

- <System>
<Provider Name="Service Control Manager" Guid="{555908D1-A6D7-4695-8E1E-26931D2012F4}" EventSourceName="Service Control Manager" />
<EventID Qualifiers="49152">7034</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-11-08T05:52:25.000Z" />
<EventRecordID>648847</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PC-de-FranckIsa</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data Name="param1">Windows Search</Data>
<Data Name="param2">3</Data>
</EventData>
</Event>

- <System>
<Provider Name="Service Control Manager" Guid="{555908D1-A6D7-4695-8E1E-26931D2012F4}" EventSourceName="Service Control Manager" />
<EventID Qualifiers="49152">7031</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-11-08T05:49:59.000Z" />
<EventRecordID>648841</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PC-de-FranckIsa</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data Name="param1">Windows Search</Data>
<Data Name="param2">2</Data>
<Data Name="param3">30000</Data>
<Data Name="param4">1</Data>
<Data Name="param5">Redémarrer le service</Data>
</EventData>
</Event>

 

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  • Modérateurs

Bonjour 1200select,

 

Bonjour me revoilà. Mon pc se bloque toujours malgré toutes les solutions apportées. je me suis aperçu que dans le journal évenements, j'avais un rapport de windows search qui se bloquait.

 

arrow210.gifMerci de continuer dans le sujet de désinfection en cours où pear t'a communiqué cette solution.

On reprendra éventuellement ici, une fois la partie "désinfection" close.

 

@+,

Tonton

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  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonsoir 1200select,

 

La désinfection de ton PC n'ayant pas permis de régler ton souci, je te propose de restaurer ton PC à son état "sortie d'usine".

Bien que la procédure te permette de sauvegarder tes données, je te conseille de procéder tout de même à leur sauvegarde préalable.

 

@+,

Tonton

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