Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Depuis quelques jours, je trouve mon pc long à réagir, (surtout pour internet), d’habitude plutôt fluide et rapide ..

Y' a t' il des choses à vérifier ? Empêcher des applications inutiles de se lancer au démarrage du pc ..

Fait il faire un scan du pc pour vérifier tout ça ? C'est un Lenovo de novembre 2014 sous windows 8.1 d'un To, pour le reste, je ne connais pas trop ses caractéristiques ..

J'hésite à prendre Avast payant qui est sensé optimiser sa vitesse en autre ..

Merci d'avance à vous pour vos conseils icon_Wavey2.gif

Posté(e)

Bonsoir,

La référence exact de ton PC permettrai de connaître ces caractéristiques.

Quel Antivirus utilise tu? c'est nouveau AVAST qui optimiserai la vitesse !!!! j'y crois pas

La première chose que tu peux faire, c'est fournir les programmes qui démarrent en même temps que Windows.

Liste des processus actifs au démarrage de Windows

pour avoir un rapport utiliser CCleaner >> Outils >> Démarrage >> cliquez en bas à droite sur "Enregistrer dans un fichier..."

et poster le contenu du fichier.

Oui effectivement un scan du PC permettrai de vérifier sont état de santé.

télécharger et installer ZHPDIAG de Nicolas Coolman

ici >> ZHPDIAG

ou >> Zeb-ZhpDiag

Double-clic sur ZHPDiag3.exe pour lancer l'installation.

Dans la dernière version de ZHPDiag, ZHPFix n'est plus fournis il faut le télécharger séparément : ZHPFix
Pour l'instant tu ne le télécharge pas, un Helper te donnera le feu vert pour le faire si c'est nécessaire.

sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG

sous Vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

qfy1.png
clic sur scanner , laisser travailler, puis
Cliquer sur Rapport

le rapport zhpdiag.txt apparaît sur le bureau (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

Comment poster les rapports:
Aller sur le site : Cjoint

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Surligner et Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

16-01-201400-29-39_zpsaee22218.jpg

Posté(e)

Bonsoir Wullfk, merci de ton aide

Alors pour le pc : Lenovo G50-30, 1TO de mémoire, 4GO de RAM, 64 bits, 2,16 Ghz, Windows 8.1

J'utilise Avast Premier comme Antivirus (en version payante que je viens d'installer).

Le rapport Ccleaner :

Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Oui HKCU:Run Web Companion C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
Oui HKLM:Run AvastUI.exe AVAST Software "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe" /nogui
Oui HKLM:Run BtServer Realtek Semiconductor Corporation "C:\Program Files (x86)\REALTEK\Realtek Bluetooth\BTServer.exe"
Oui HKLM:Run cAudioFilterAgent Conexant Systems, Inc. C:\Program Files\Conexant\cAudioFilterAgent\cAudioFilterAgent64.exe
Oui HKLM:Run Classic Start Menu IvoSoft "C:\Program Files\Classic Shell\ClassicStartMenu.exe" -autorun
Oui HKLM:Run Energy Manager Lenovo(beijing) Limited C:\Program Files (x86)\Lenovo\Energy Manager\Energy Manager.exe
Oui HKLM:Run ForteConfig Fortemedia Inc C:\Program Files\Conexant\ForteConfig\fmapp.exe
Oui HKLM:Run Lenovo Utility Lenovo(beijing) Limited C:\Program Files (x86)\Lenovo\Energy Manager\Utility.exe
Oui HKLM:Run lxdiamon Lexmark International, Inc. "C:\Program Files (x86)\Lexmark 3500-4500 Series\lxdiamon.exe"
Oui HKLM:Run lxdimon.exe Lexmark International, Inc. "C:\Program Files (x86)\Lexmark 3500-4500 Series\lxdimon.exe"
Oui HKLM:Run mcpltui_exe "C:\Program Files\Common~1\McAfee\Platform\mcuicnt.exe" /platui
Non HKLM:Run PhoneCompanion Lenovo C:\Program Files\Lenovo PhoneCompanion\Phone Companion.exe
Oui HKLM:Run RtsFT Realtek semiconductor RTFTrack.exe
Oui HKLM:Run SmartAudio Conexant Systems, Inc. C:\Program Files\CONEXANT\SAII\SACpl.exe /t
Oui HKLM:Run UpdateP2GShortCut CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\5.0"
Oui Startup Common Microsoft Office.lnk Microsoft Corporation C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

Voici le rapport ZHP : http://www.cjoint.com/c/EHoxzde57bj

Posté(e) (modifié)

bonjour a vous deux

beaucoup trops de logiciels et utilitaires en démarrage auto

tous peuvent être désactivés , sauf l'antivirus

a toi de voir si certains te semble indispensable

de toute façon en cas de besoin impérieux , il suffit de réactiver le ou les processus qui font défaut .

mais en plus , ton PC présente des infections

il faut poster sur la section analyses et éradication malwares

mettre le lien vers ce sujet et celui du rapport zhpdiag .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

Merci Ab-web d'avoir pris le relais ;) j'étais bien occupé par mon problème de Windows Defender